Informatique Métier et ordinateur.

Azrodeuh

Architecte en herbe
1 Janvier 2016
85
5
106
Bonjour.
Je suis dans la période question par rapport aux orientations et autres.
Je vous explique tout:

1) J'aimerais travailler dans l'informatique que ce soit les éléments d'ordinateurs ou développement (logiciel ..), j'ai quand même un petit faible pour le développement.
J'ai tout de suite pensé à l'ingénieur informaticien, mais les retours sont sur le salaire pas du tout exceptionnel. (Faut-il s'y fier ?)
Après ce moment là, je n'arrive plus à trouver le métier qui me correspond avec un salaire assez conséquent. C'est là que j'ai besoin de vous. De plus, je me vois pas du tout travailler dans l'industrie pur, mais plutôt dans une entreprise orienté sur l'informatique (ou jeux vidéos).

2) Est-il nécessaire pour les études ou travaux cités au-dessus d'acheter un ordinateur personnel ?

Voilà :)

Étant donné que je suis en plein dedans, j'peux ptêtre t'aider un peu.
Déjà t'en es où dans tes études ? Tu auras pas les même métiers disponibles en fonction des bacs que tu fait.

Ensuite si tu veux le plus d'argent, j'dirais que soit tu veux tenter le coup de la chance et tu te lance dans le développement et après tu te mets en indépendant (on doit être à 0.1% de chances de percer) soit tu deviens ingénieur.

Après ça dépend aussi de toi, de ce qu'il te plairait le plus. C'est super large l'informatique.

Et oui, il te faudra très probablement un ordinateur personnel (sans doute portable, plus pratique bien que moins)

Ceci dit, je trouve ça dommage que tu mettes l'argent avant l'intérêt du job.

Bonjour. Merci de votre de votre réponse.
Je suis au lycée et compte faire un bac S.
Et je ne mets pas du tout l'argent avant le travail, mais j'aimerais un minimum gagner ma vie et me faire plaisir ;) (en espérant que tu me comprends, je me permets de te tutoyer).
Je viens de passer sur le métier d'ingénieur système qui a l'air bien sympathique, tout en pensant que je pourrais faire développeur en job secondaire.

Ensuite pour l'ordinateur, j'avais penser à un asus qui est un ordinateur qui m'a accompagné toute ma vie. Quel budget mettre ?

Bonne soirée.

Ouais je vois ce que tu veux dire l'argent. Si tu gagnes plus c'est tant mieux quoi.

Ingénieur système, c'pas un truc que je vois souvent, aucune idée de ce que ça donne. A savoir que le job secondaire... t'auras ptêtre pas la motiv' de le faire. Tu verra quand tu sera en plein dedans.

Pour l'ordi, perso là je suis sur un MSI à 500-550€ de fin 2015 : il fait tout marcher de manière très fluide, et ça permet de jouer à la plupart des jeux, généralement en moyen (fluide)

• J'aime
Reactions: Azrodeuh
J'avais penser à un asus rog pour me faire plaisir le soir malgré le prix, disons qu'on prend le marteau et que nous tuons mon pauvre cochon :p
Juste par curiosité, quel étude fais-tu ?

En informatique plus tu montes en grade plus le salaire sera élevé.
Tu fais un bac +2 tu aura un salaire de simple développeur.
bac + 5 tu es chef de projet, ou ingénieur en dev ou réseau, c'est un bon niveau au dessus.
Et si tu arrives à passer des certifications haut niveau des géants d'internets (certification oracle, cisco, etc ...) les entreprises vont venir te chercher et proposer des salaires à 5 chiffres. Mais bon les certifications haut niveau il faut les réussir ;) Et puis je ne vois pas quoi faire avec un salaire aussi haut. Offrir à compter Minecraft à toutes les personnes du forum :D ?

Tout d'abord, robin4002 a plutôt bien raison.

En quoi consiste ce métier ?
(Google ne veut pas m'aider :/).
En gros ça consiste à créer et maintenir un réseau informatique d'une organisation (entreprise, association etc...), ainsi qu'à gérer le serveur central du truc.

La, pour l'argent, truc intéressant, le salaire varie en fonction d'où tu travaille. Si tu bosse pour la mairie de la ptite ville d'à côté, ça sera pas ouf, mais si tu travailles, mettons, au CEA, tu te fera pas le même salaire (après tu travailleras pas seul quand c'est un gros truc).