Ma toute première map - Type "Survie" !

Riki

Youtubeur, Riki le tigre bleu <3
27 Avril 2015
224
14
65
24
France
mineblue.eu
-Ma toute première map -

Et bien, bien le bonjour / bonsoir à tous et à toutes ! Je vous présente aujourd'hui ma toute première map faite entièrement par mes soins à l'aide des logiciels "World Machine" et "World Painter" en un maximum d'une heure. Je tiens à préciser que c'est la TOUTE première fois que je me sers de "World Machine" et que je ne m'en étais jamais servis ne serais-ce qu'une seul fois au part avant même pour m'entraîner avant de faire la map, quant à "World Painter", je m'en étais servis il y a longtemps, cela remonte à au moins 4 mois ! :rolleyes:

La map que j'ai faite, est une map de type "Survie" sans nom à vrai dire. C'est à dire que c'est comme une map Minecraft générée le jeu lui même sauf qu'elle a été terraformé pour une taille d'un minimum de plus de 6000x6000 blocs donc de quoi bien s'amuser ! Des cavernes, grottes, plantes... ont bien entendu été importés sur la map pour le gameplay ! ;)

Les seuls défauts de la map est qu'elle est en créative mais que les commandes sont bien entendu activé sur la map donc vous pourrez enlever le créative pour y jouer ! L'autre défaut de la map est que le point de spawn est placé tout en haut d'une montagne et je ne peux le modifier à présent, veuillez m'en excuser ! Cela n'est pas très gênant après tout n'est-ce pas ? :p

La map ce distingue en 3 îles enfin 3 parties plutôt car après il y a plusieurs petites îles aux alentours ! :rolleyes:

Je vous laisse ci-dessous quelques screenshots de la map ! :)

La première île de la map:
900255Screen1.png


915567Screen2.png


593735Screen4.png


Voici une autre île de la map:
461956Screen3.png


Et pour finir, je vous montre aussi que je m'occupe aussi des "dessous" de l'île pour ne pas faire quelque chose d'horrible ! :p
641787Screen5.png


Et donc pour clore ce sujet, voici le lien de téléchargement de la map si vous souhaitez la visiter ! Le lien mene vers le site "PlanetMinecraft" où j'y ai posté la map, en même temps de la télécharger, pourquoi n'y laisserez-vous pas un petit diamant (un vote en gros sur "PlanetMinecraft") pour me faire plaisir ? :D
http://www.planetminecraft.com/project/my-very-first-map-riki---map-survival---18-amp-17/
La map fonctionne sous les versions 1.7.# et 1.8.#. Je n'en sais rien pour les sous-versions ! :rolleyes:

Je suis tout ouï à toutes les critiques et autres avis que vous pourrez me donner sur ma map ! Bien sur, tout en respectant le règlement du forum ! :rolleyes:

Si vous souhaitez que je vous fasse une map pour un projet ou autre(s) (sans builds), vous pouvez dès à présent venir me contacter en privé afin que nous en parlions ensemble ! Mais mettez alors un petit "J'aime" à ce message pour montrer que vous aimez ce que je fais ! :p

Cordialement,
Riki
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Mmh personne commente donc moi je vais le faire. c:
En fait, si je l'ai pas fait plus tôt, c'est parce que je sais pas trop ce qui est d'un bon niveau sur WorldPainter et ce qui est type débutant donc je sais pas ce que ça vaut en tant que map faite sur ce support. Après, je peux quand même dire que c'est beau sinon j'aurais aucun doute. :D
'fin je trouve quand même que tout se ressemble un peu même si j'ai pas tout visité vu que je mets du temps à charger les maps en solo. =s
Et une petite chose aussi, la couche faite exclusivement de neige qui sépare sur les montagnes la stone et l'herbe fait pas du tout naturelle.
Bref, je crois que j'ai fait le tour.
1422785375-p-tit-fusiller-2.png
 
  • J'aime
Reactions: Riki

Riki

Youtubeur, Riki le tigre bleu <3
27 Avril 2015
224
14
65
24
France
mineblue.eu
Mmh personne commente donc moi je vais le faire. c:
En fait, si je l'ai pas fait plus tôt, c'est parce que je sais pas trop ce qui est d'un bon niveau sur WorldPainter et ce qui est type débutant donc je sais pas ce que ça vaut en tant que map faite sur ce support. Après, je peux quand même dire que c'est beau sinon j'aurais aucun doute. :D
'fin je trouve quand même que tout se ressemble un peu même si j'ai pas tout visité vu que je mets du temps à charger les maps en solo. =s
Et une petite chose aussi, la couche faite exclusivement de neige qui sépare sur les montagnes la stone et l'herbe fait pas du tout naturelle.
Bref, je crois que j'ai fait le tour.
1422785375-p-tit-fusiller-2.png

Merci de votre avis ! ^^
Je m'améliorais avec le temps, ne vous inquiétez pas ! :)
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
A la vue des screens, je peux te dire que tu as des progrès à faire sur WorldPainter. Outre le fait que ce soit un gros bordel géologique (les côtes qui plongent raides dans l'océan? wtf?), les montagnes sont vraiment pas belles et pas cohérentes, tu devrais par exemple télécharger des brushs spéciaux pour faire de jolies montagnes sans effort.
 
  • J'aime
Reactions: joffreydu77124

Riki

Youtubeur, Riki le tigre bleu <3
27 Avril 2015
224
14
65
24
France
mineblue.eu
A la vue des screens, je peux te dire que tu as des progrès à faire sur WorldPainter. Outre le fait que ce soit un gros bordel géologique (les côtes qui plongent raides dans l'océan? wtf?), les montagnes sont vraiment pas belles et pas cohérentes, tu devrais par exemple télécharger des brushs spéciaux pour faire de jolies montagnes sans effort.

Et une réponse, comment dire... plus "agréable" ou du moins, moins spontané / moins "méchante", est-ce possible ? Pour un staff, être aussi "méchant" n'est pas très doué de sa part...
Je prend bien en compte votre avis mais j'ai bien précisé être débutant dans le domaine mais vous n'avez pas l'air de le prendre en compte. Pour ce qui est de la "géologique", je ne pense pas que cela soit très utile d'en parler. Nous sommes sur un jeu et dans un jeu, c'est avant TOUT l'imagination qui compte et rien d'autre(s). Surtout que je ne vois pas trop qui que ce soit prendre en compte le fait de la "géologique" par rapport au réel tandis qu'on est dans un simple jeu cubique...

Tout sa pour dire que si vous venez parler pour être aussi "irrespectueux", ne venez même pas lire un seul mot de mon sujet.

PS: Ah et j'aimerais bien vous voir faire une map "World Machine" & "World Painter" si vous parlez autant.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
La prochaine fois que tu présenteras du contenu, pense à prendre du laxatif, histoire que les critiques passent mieux, surtout que j'ai eu la sympathie de te donner un conseil de taille, à savoir télécharger des brushs, je me suis pas contenté de dire que ça sent le pâté.
Ah et j'aimerais bien vous voir faire une map "World Machine" & "World Painter" si vous parlez autant.

Alors déjà, ptain arrête de vouvoyer, chui pas ton patron et on est sur un forum là. Ensuite, quand bien même je ne me servais pas de WP, en quoi ça m'empêche de critiquer? C'est vraiment le fond des abysses de l'argumentaire.
Et si ça t'amuses de vouloir voir ce que j'ai fais, le dernier de mes screens d'une montagne sur WP : ICI
 

Riki

Youtubeur, Riki le tigre bleu <3
27 Avril 2015
224
14
65
24
France
mineblue.eu
La prochaine fois que tu présenteras du contenu, pense à prendre du laxatif, histoire que les critiques passent mieux, surtout que j'ai eu la sympathie de te donner un conseil de taille, à savoir télécharger des brushs, je me suis pas contenté de dire que ça sent le pâté.


Alors déjà, ptain arrête de vouvoyer, chui pas ton patron et on est sur un forum là. Ensuite, quand bien même je ne me servais pas de WP, en quoi ça m'empêche de critiquer? C'est vraiment le fond des abysses de l'argumentaire.
Et si ça t'amuses de vouloir voir ce que j'ai fais, le dernier de mes screens d'une montagne sur WP : ICI

Ce n'est pas parce que vous êtes un sois-disant "staff" de "Minecraft.fr" que vous pouvez vous donner le droit de vous comporter ainsi.
Je vouvoie et alors, où est le problème ? J'ai le droit de faire preuve de respect contrairement à vous qui n'en faites aucun.

Votre montagne "World Painter" est belle, je l'admet mais cela revient au même type de travail que je partage ici.
 
  • J'aime
Reactions: benj111

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Paf, battle-quote.
Ce n'est pas parce que vous êtes un sois-disant "staff" de "Minecraft.fr" que vous pouvez vous donner le droit de vous comporter ainsi.

Ah, parce que tu crois que si j'étais pas du staff je me comporterais différemment? Quelle terrible erreur! Et puis au delà de ça, mon comportement n'est aucunement punissable: je ne fais que dire la vraie vérité véritable du monde réel véridique, et si ça te plait pas, alors isoles-toi dans une caverne en Sibérie.
Je vouvoie et alors, où est le problème ? J'ai le droit de faire preuve de respect contrairement à vous qui n'en faites aucun.

Sur un forum le respect n'est pas le même que sur une autre plateforme internet (mail par ex) ou qu'IRL. Le vouvoiement ne sert à rien, il bloque les interactions, installe une distance entre les interlocuteurs. En bref, c'est pas parce que tu vouvoie que t'es respectueux.
Votre montagne "World Painter" est belle

Danke
je l'admet mais cela revient au même type de travail que je partage ici.

Ok et de quel type de travail tu parle au juste?
 

Riki

Youtubeur, Riki le tigre bleu <3
27 Avril 2015
224
14
65
24
France
mineblue.eu
Paf, battle-quote.


Ah, parce que tu crois que si j'étais pas du staff je me comporterais différemment? Quelle terrible erreur! Et puis au delà de ça, mon comportement n'est aucunement punissable: je ne fais que dire la vraie vérité véritable du monde réel véridique, et si ça te plait pas, alors isoles-toi dans une caverne en Sibérie.


Sur un forum le respect n'est pas le même que sur une autre plateforme internet (mail par ex) ou qu'IRL. Le vouvoiement ne sert à rien, il bloque les interactions, installe une distance entre les interlocuteurs. En bref, c'est pas parce que tu vouvoie que t'es respectueux.


Danke


Ok et de quel type de travail tu parle au juste?
"Une caverne en Sibérie", et si vous vous décidiez à faire preuve de maturité en tant que "staff" ?


Chacun est libre d'utiliser sa méthode pour parler avec autrui. Respectueux obligatoirement.

"Danke" signifie "Merci" je suppose (merci https://fr.wiktionary.org/wiki/danke).

Je parle du travail sur même(s) logiciel(s).