Informatique Mac ou Windows/Linux?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asu
  • Date de début Date de début
u_u meurt !
Oser associer Linux et Candy Crush dans la même phrase, pauvre fou ! :'(
Candy Crush quoi... :/
Tu penses vraiment qu'un utilisateur GNOUUU/Nunux va "s'amuser" à jouer à une "machine à sous" qui se prétend être un jeu alors que tout son concept repose simplement sur rand() ?? :(
Je ne suis pas fou. Je dit juste que les personnes veulent juste allez sur le web , jouer a des jeux Flash et regarder des vidéos que Linux fait très bien sont boulot !
Et avant de donner des avis il faudrait tester Linux. Car la plupart ce sont des gens qui n'ont jamais essayé linux ou alors très peu. Je dit pas sa en te visant mais rien qu'a en lire les commentaires...
 
Je ne suis pas fou. Je dit juste que les personnes veulent juste allez sur le web , jouer a des jeux Flash et regarder des vidéos que Linux fait très bien sont boulot !
Et avant de donner des avis il faudrait tester Linux. Car la plupart ce sont des gens qui n'ont jamais essayé linux ou alors très peu. Je dit pas sa en te visant mais rien qu'a en lire les commentaires...

Non mais c'était un petit pique contre Candy Crush, il ne faut pas prendre ma remarque au sérieux. :')
Enfin concernant CandyCrush cependant, si, c'est clairement de la m****. è_é


Et parce que je n'avais pas vu:

Linux c'est pas basé sous Unix, Linux est juste un noyau (comme Darwin est le noyau d'os X)
Torvalds ne s'est pas basé sous Unix, Linux n'a rien à voir avec Unix.
Par contre Richard Stallman lui a créer GNU, qui un remake libre d'Unix.

Et ce que nous appelons couramment Linux est en fait GNU/Linux, donc GNU et Linux essemble.
La quasi totalité des distributions Linux utilise GNU/Linux, à l'exception d'Android qui n'utilise que le noyau de Linux (et donc pas GNU).

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman#Le_projet_GNU

Mais oui, OS X n'a rien à voir avec GNU/Linux
1280px-Famille_UNIX.svg.png

Comme le montre ce graphique, Linux ne part pas de la même branche qu'Unix.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unix


Linus c'est quand même grandement inspiré de Minix pour certaines parties de son noyau, qui est lui même un clone d'UNIX + le noyau est forcément en lien étroit avec le hardware qui lui est souvent plus ou moins le même d'un système à l'autre.

En plus de ça, on peut ajouter qu'il y a toute l'histoire autour des normes POSIX et SUS que Linus à entreprit de respecter dès le départ, ce qui aboutit fatalement à une proximité entre ces systèmes d'exploitation et UNIX, et c'est valable également pour MacOS, qui, si je ne dis pas d'âneries, est certifié POSIX.

Bref, c'est un foutu bordel qui part de la base ==> partage des connaissances dans le monde scientifique et besoin de normalisation des concepts. Donc, je trouve que dire que "Linux n'a rien à voir avec UNIX" n'est pas très juste non plus.
Ça dépend de ce dont on parle, c'est flou et vulgariser en disant que Linux, macOS s'inspirent d'UNIX n'est pas une mauvaise chose en soit ( parce que commencé à expliquer que ça part d'un émulateur de terminal, ça risque de rapidement donner mal au crane ).

D'ailleurs on notera au passage que la légende du graphique sur Wikipédia indique bien:
"Généalogie des systèmes Unix" ou encore "Relations entre les familles de systèmes Unix".


En tant que CM d'un grand site d'information je n'ai pas d'autre choix que d'être connecté, et en étant à Paris et socialement (très) actif, je ne peux pas me permettre de quitter ça.
Je reconnais que l'iPad est pas forcément utile (ton tel va partout - ton ordi fait tout - ta tablette est entre les deux).

Concrètement, quelqu'un m'explique la différence entre une tablette et un smartphone mise à part le fait que la tablette ne possède pas le hardware nécessaire pour passer des appels ? :')

Sinon j'ajouterai quand même qu'il n'y a rien qui nécessite d'avoir du matériel de chez Apple pour être "connecté".
Vouloir spécifiquement du Apple vient généralement du fait:

A-Simplicité d'utilisation ( ce qui reste à prouver, c'est peut être valable pour certains utilisateurs mais ça produit l'effet inverse sur moi qui vient de Debian et avant cela de Windows par exemple... ).

B-L'esthétique et surtout le marketting qui est fait autour du produit ( manipulation mentale m'voyez... ).

Bref, qui veut un EyePhone6 avec des giga-écureuils en plus ? :D

 
  • J'aime
Reactions: magicrafT
La vidéo je l'ai déjà vu elle est excellente :D

Il faut pas oublier que Linux est juste un noyau, sans GNU, GNU/Linux est incomplet.
Si on veut comparer Mac et Linux, il faut comparer Darwin et Linux qui sont le noyau de chaqu'un de ces deux OS, et a ce niveau il me semble pas qu'il y est beaucoup de similitude. C'est à ce niveau que je voulais dire que Linux n'a rien à voir avec Mac OS.
Après si tu compare une distribution GNU/Linux avec OS X, il y a quand même pas mal de similitude, et comme la plupart des distributions GNU/Linux utilise Bash comme shell, il y a même un moins en comment entre la plupart des distributions GNU/Linux et Mac OS qui utilise aussi Bash
Du-coup pour les commandes shell c'est plutôt pratique niveau compatibilité :p
 
La vidéo je l'ai déjà vu elle est excellente :D

Il faut pas oublier que Linux est juste un noyau, sans GNU, GNU/Linux est incomplet.
Si on veut comparer Mac et Linux, il faut comparer Darwin et Linux qui sont le noyau de chaqu'un de ces deux OS, et a ce niveau il me semble pas qu'il y est beaucoup de similitude. C'est à ce niveau que je voulais dire que Linux n'a rien à voir avec Mac OS.
Après si tu compare une distribution GNU/Linux avec OS X, il y a quand même pas mal de similitude, et comme la plupart des distributions GNU/Linux utilise Bash comme shell, il y a même un moins en comment entre la plupart des distributions GNU/Linux et Mac OS qui utilise aussi Bash
Du-coup pour les commandes shell c'est plutôt pratique niveau compatibilité :p

Il y en a forcément beaucoup des similitudes, et tout en rapport avec POSIX ou SUS ( le portage de programme serait sans doute inconcevable à contrario ).
Pour que GNU et la suite de logiciel composant l'os puisse fonctionner sans soucis, il faut que certains critères soient respectés ( message d'erreurs, syscall, gestion des i/o etc ) et le hardware étant le même qui plus est, on retrouve certainement beaucoup d'analogies même si concrètement le code source diffère.
Je ne fais que supposer étant donné que ça dépasse mes compétences ( et sans parler du fait que le code source de macOS ne doit pas se trouver sur le net ? ). C'est une simple déduction logique ( ou qui me parait l'être tout du moins ).
 
Moi j ai une tablette samsung alors c est tres performant mais j ai entendu par mes amis que minecraft allait fermer
alors je suis inquiet est ce que c est vrai ?? Et mon ami ma dit que sa allait changer pour millicube si c est vrai tous ceux qui ont du payez je trouves que c est platte et moi ben je sait pas aidez moi je suis un peut nouveau sur minecraft est se vrai ou est se une rumeur repondez moi au plus vite
 
C'est pas trop l'endroit pour un premier message et pour ce genre de message.
Même si minecraft est retiré du play store. Tu pourra toujours le trouver d'une manière ou d'une autre.
Minecraft , changer de nom ? Sa le rendrais bien moins populaire.
Par le simple fait que sur internet , sur les forums et les sites c'est "Minecraft" et pas "Millicube"
Je suis désolé mais je tante ma chance
 
Ou pourquoi pas la ps3/ps4 y'a internet dessus :D ! :Ok je sort perso je suis pour mac/windows:
Quel ... Je viens de voir que le 13 septembre j'avais fait le même vous pouvais me dire que je suis bête :D !