Je ne suis pas fou. Je dit juste que les personnes veulent juste allez sur le web , jouer a des jeux Flash et regarder des vidéos que Linux fait très bien sont boulot !
Et avant de donner des avis il faudrait tester Linux. Car la plupart ce sont des gens qui n'ont jamais essayé linux ou alors très peu. Je dit pas sa en te visant mais rien qu'a en lire les commentaires...
Non mais c'était un petit pique contre Candy Crush, il ne faut pas prendre ma remarque au sérieux. :')
Enfin concernant CandyCrush cependant, si, c'est clairement de la m****. è_é
Et parce que je n'avais pas vu:
Linux c'est pas basé sous Unix, Linux est juste un noyau (comme Darwin est le noyau d'os X)
Torvalds ne s'est pas basé sous Unix,
Linux n'a rien à voir avec Unix.
Par contre Richard Stallman lui a créer GNU, qui un remake libre d'Unix.
Et ce que nous appelons couramment Linux est en fait GNU/Linux, donc GNU et Linux essemble.
La quasi totalité des distributions Linux utilise GNU/Linux, à l'exception d'Android qui n'utilise que le noyau de Linux (et donc pas GNU).
->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman#Le_projet_GNU
Mais oui, OS X n'a rien à voir avec GNU/Linux
Comme le montre ce graphique, Linux ne part pas de la même branche qu'Unix.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unix
Linus c'est quand même grandement inspiré de Minix pour certaines parties de son noyau, qui est lui même un clone d'UNIX + le noyau est forcément en lien étroit avec le hardware qui lui est souvent plus ou moins le même d'un système à l'autre.
En plus de ça, on peut ajouter qu'il y a toute l'histoire autour des normes POSIX et SUS que Linus à entreprit de respecter dès le départ, ce qui aboutit fatalement à une proximité entre ces systèmes d'exploitation et UNIX, et c'est valable également pour MacOS, qui, si je ne dis pas d'âneries, est certifié POSIX.
Bref, c'est un foutu bordel qui part de la base ==> partage des connaissances dans le monde scientifique et besoin de normalisation des concepts. Donc, je trouve que dire que "Linux n'a rien à voir avec UNIX" n'est pas très juste non plus.
Ça dépend de ce dont on parle, c'est flou et vulgariser en disant que Linux, macOS s'inspirent d'UNIX n'est pas une mauvaise chose en soit ( parce que commencé à expliquer que ça part d'un émulateur de terminal, ça risque de rapidement donner mal au crane ).
D'ailleurs on notera au passage que la légende du graphique sur Wikipédia indique bien:
"
Généalogie des systèmes Unix" ou encore "
Relations entre les familles de systèmes Unix".
En tant que CM d'un grand site d'information je n'ai pas d'autre choix que d'être connecté, et en étant à Paris et socialement (très) actif, je ne peux pas me permettre de quitter ça.
Je reconnais que l'iPad est pas forcément utile (ton tel va partout - ton ordi fait tout - ta tablette est entre les deux).
Concrètement, quelqu'un m'explique la différence entre une tablette et un smartphone mise à part le fait que la tablette ne possède pas le hardware nécessaire pour passer des appels ? :')
Sinon j'ajouterai quand même qu'il n'y a rien qui nécessite d'avoir du matériel de chez Apple pour être "connecté".
Vouloir spécifiquement du Apple vient généralement du fait:
A-Simplicité d'utilisation ( ce qui reste à prouver, c'est peut être valable pour certains utilisateurs mais ça produit l'effet inverse sur moi qui vient de Debian et avant cela de
Windows par exemple... ).
B-L'esthétique et surtout le marketting qui est fait autour du produit ( manipulation mentale m'voyez... ).
Bref, qui veut un EyePhone6 avec des giga-écureuils en plus ?