Pour nos maps, c'est inutile étant donné qu'on rendra tes cores muets ( car si le bonhome lance une réplique alors que son dialogue défile dans le tchat via bloc de commandes, bonjour le réalisme x] )
Aprés pour les joueurs en eux même, il peut être utile de faire le craft d'un seul et unique processeur ( genre le processeur de base, muet, avec un oeil blanc par exemple...) qu'on peut crafter en core de son choix.
Genre le mec réalise le proco, le place dans la table de Craft avec un colorant rouge façon craft de briquet et pouf, voici le Angry core...( je reprends ton idée donc, en rajoutant juste le principe du core basique et le fait qu'une fois le processeur basique transformé en core, il ne peut pas être modifié [ impossible de tranformer Wheatley en Space-core par exemple ] ).
Sinon, tu fais un craft différent pour chacun comme initialement prévu, comme tu le sens. Concernant leur taille, Wheatley est relativement petit par rapport à Chell. Il fait beaucoup moins d'un métre. Dans Minecraft, un bloc fait un métre. Donc leur taille actuelle ne me pose pas de soucis, mais là encore, à toi de voir, en tout cas ne les fait pas plus gros qu'un bloc.