Pour les maps en elles même ce n'est pas vraiment la peine, mon équiper et moi même suffisent, et on est suffisamment sur la même longueur d'onde pour laisser place à l'improvisation. Après cette belle année à avoir enchaîné les conversations Skype de trois heures et plus, on se connait assez pour savoir que si l'un de nous deux improvise un élément, on aura pas à tout refaire derrière ou à supprimer cet élément. ( j'ai improvisé une salle pour le fun, on était pas censé la garder. Au final après y avoir joué, mon collégue m'a dit qu'elle etait parfaite pour continuer le circuit de test...).
Un élément nouveau devra toujours être coordonné et nous parler de ses décisions avant de les appliquer, or ce n'est pas trés productif. Cependant je te retourne le compliment, certes là je pense que tu ne pourras pas te lancer dans ton idée car il y a de grandes chances que notre travail face de l'ombre au tient si tu toi aussi tu te lance dans une reproduction plus longue d'un des jeux Portal, mais pour une quelconque autre map à théme Portal, n'hesite pas nous faire signe, on peut trés bien t'aider à concevoir des salles, un scénario, te filer notre pack de texture....bref, te donner outils et conseils pour que tu puisse faire quelque chose de bien.
Et si le résultat nous plait, pourquoi pas réaliser ton trailer et inclure le lien de sa page de présentation Minecraft.fr ou autre sur la doc d'une de nos futures maps ? Comme un genre de partenariat en gros. Tout ça reste tout à fait possible ( mais bon pour ce dernier point, vu comme on est perfectionniste tu vas devoir bosser ^^ ).