[Map] [Projet] Les bases du post-apocalypse

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Bonjour!

J'ai un projet qui consiste à créer une / des bases sous-marines (et spatiales?).

Leur présence se justifieraient par le scénario suivant :

En août 2019, de plus en plus de tremblements de terre se font ressentir à des endroits loin de toute faille. Intrigués, les scientifiques se sont mis à étudier une toute nouvelle faille sismique qui s'est formée il y a 3 semaines près de la Floride, état duquel on n'a plus aucune nouvelle depuis le même moment.

Et ce qu'ils y découvrent fait froid dans le dos : la superficie de l'état à presque été divisée par deux. Un tsunami géant semble s'être formé, ayant été jusqu'à 10Km dans les terres. L'eau est rentrée jusqu'à 50Km dans les terres les plus basses et seul les personnes vivants sur les hauteurs et quelques chanceux habitant près des côtes ont survécus.

L'équipe se rend à la frontière entre la Floride et la Géorgie et y découvre avec effroi une ligne de faille, séparant les deux états par une falaise de 15 mètres de haut. Ils reçoivent alors un rapport de la NASA annonçant que des évènements similaires se produisent partout dans le monde.

Alors que la population de la planète comprend ce qu'il se passe, le chaos s'installe peu à peu. Les scientifiques comprennent alors que les continents s'affaissent pour descendre sous le niveau de l'océan. Seul les terres les plus hautes tel que les Alpes ou l’Himalaya resteront émergées.

Deux moyens s'offrent alors aux scientifiques :

- Déclencher une bombe très puissante au niveau d'une ligne de faille en pleine formation afin d’atténuer les tensions de la roche, ce qui déserterai les terres alors sauvées de l'affaissement.

- Construire des bases sous-marines (et spatiales) et s'y réfugier en attendant la recréation d'une terre.

Les deux ont étés tentés, mais la quantité de bombes disponibles n'était suffisante que pour sauver quelques centaines de kilomètres carrés. Des millions d'autres ont étés perdus.

Une grande partie de la population a donc migrer vers des bases sous-marines voir spatiales, pour, ils le savent, le restant de leur vie.​

Mon projet consiste donc à créer une ou plusieurs de ces bases, marines d'abord et spatiales si possible. Mais j'ai besoin de votre avis concernant ce dernier point.
Dois-je faire cette map avec le mod AstroCraft, dont l'installation serai donc requise pour utiliser la map, pour faire, en plus des bases sous-marines, des bases dans l'espace.

Je posterai ici des sceenshots de mon avancement. Il se peut aussi qu'il y ai un texture pack recommandé pour la map qui transformerai les tableaux en panneaux de commande.

Je me demande aussi si je devrais utiliser le mod Eloraam's Redpower pour ajouter des ordinateurs.
Par contre, il est quasiment certain que la map sera faite avec le mod Wireless Redstone.

Donnez-moi votre avis et je ferai la map en conséquence.
Par contre, il me faudrait un minecraft.jar avec le mod Eloraam's Redpower car chez moi, il ne marche pas.

Il est aussi prévu qu'une terre émergée puisse être visitée.

Bon jeu à tous! :)