[map RPG-dungeon](en cours)Le temple du sacrifice

Entallia

Bronze League Hero
27 Avril 2012
147
12
13
Bonjour a tous

Je me présentes, Entallia, soit un type qui crée des map aventure avec une ambiance sombre et potentiellement malodorante.

Je crée ce post pour vous faire le détaille de mon projet, demander votre avis, et vos conseils
( ici le lien de téléchargement de la démo qui comprends les étages 1et 2 pour un totale d'environ 6 heures de travail. http://www.mediafire.com/?p1r63oinvx7j3na )

1: RPG-dungeon c'est quoi : c'est une map basée sur le principe d'un donjon de RPG, incluant une race
(peut-être), un classe (certain) des montées de lvl, des portes , des monstres, des trésors, de la bière, et autres énigmes en tout genre.
Bien entendu, casser des blocks est interdit comme dans 9/10 des map aventures.

2: "Le temple du sacrifice : WTF ?": Le temple du sacrifice, c'est le nom du donjon, dont voici l'histoire (cette histoire est le scénario a lire avant de débuter, histoire de savoir comment vous en êtes arrivés là)

"Dans une ville nommé Sianopaj, en l'an 1852 après J.C. (Jeb.Co-directeur.) le temple du sacrifice à ouvert ses portes, déversant des monstres sur la population, malheureusement, les familles de cette ville, trop pauvres pour partir, durent trouver un moyen de stopper cela. Les tentatives pour boucher l'entrée ou la piéger s'étant toutes soldé par des échecs cuisants on a finalement trouver un moyen de refermer les portes, un "sacrifié" devait aller a l'intérieure et abaisser un levier, qui fermerait ces portes pour une année entière, et l'enfermerait dedans. Nous sommes en l'an 1854, c'est la troisième année, comme les deux fois précédentes, le sacrifié est tiré au sort parmi les adolescent de la ville, jugés comme les plus aptes à survivre dans ces ruines. Et cette année, le nom qui est sorti de l'urne, c'est le votre !"

3: "ça c'est bien est concrètement la suit c'est quoi ?":

La suite, c'est 10 étages, tous peuplés de monstres variés et cohérents (je ne veut pas entendre parler d'un blaze dans une zone neigeuse...).
Des décors qui vous immergent dans l'aventure.
5Boss (d’ailleurs j'ai besoin d'aide à ce sujet/voir plus bas)
Des coffres cachés.
Des passages secrets.
De l'humour naze (J.C. tout ça ...)
Un systéme pratique pour le spawn des mobs qui est entièrement pré-programmé, aucun risque de voir un creeper casser les systèmes de redstone, et pas besoin de perdre du temps a installer un mod anti-creepers / endermens.
Un scénario cohérent et qui va se dévoiler au fil votre l'aventure.
Des décisions cruciales a prendre pour choisir votre place dans ce monde et donc une histoire personnalisable (selon du nombre de fins que j’implanterais ...).
Comme vous l'avez compris , des fins alternatives.
Et surtout, des énigmes , du combat , et du parcour (en petite doses).
Bref, de quoi vous occuper un moment !

4:"ou ça en est actuellement?":

Premier étage: fini à 100%
2eme étage : fini à 100% (+boss)
3eme étage : Scenario 80% Construit 0%
4eme étage : Scenario 90% Construit 0%
5eme étage : Scenario 60 % Construit 0%
6eme étage :Scenario 40% Construit 0% (+boss)
7eme étage : Scenario 40% Construit 0%
8eme étage : Scenario 70% Construit 0%
9eme étage : Scenario 80% Construit 0% (+boss)
10eme étage: Scenario 100% Construit 0% (Final bosses)

5:"un screenshot ?" :

Ok mais un seul :D


6: " en quoi est-ce qu'on peut t'aider?" :
J'apprécierais un avis sur L'histoire (du moins ce que vous en savez) de la map.
Sur les principe même de la map; si cela vous intéresse; s'il y a des choses que vous aimeriez voire.
Est-ce que vous "sur le papier" téléchargeriez cette map ?
J'aurais aussi besoin de beta-testeurs, pour évaluer la difficulté au fur et a mesure.
Et je suis aussi en manque d'idée pour certains level design.
Et pour finir, j'ai besoin d'une personne inventive et assez réaliste sur la possibilité qu'offre minecraft + mes talents en redstone ( donc un bon niveau mais rien d'exceptionnel) pour inventer un boss pour lequel je n'ai pas d'idée autre que l'apparence de ce boss (pour m'aider avec ça, vous pouvez me contacter par MP.

Voila, cela m'a pris une heure (sérieusement) d'écrire ce pavé, merci de l'avoir lu
J’espère avoir des retours de votre part.

Cordialement

Entallia
 

Reacl

Fou Allié
18 Août 2012
46
5
3
28
Bonjour.
Ton projet m’intéresse, et je pense pouvoir t'aider, autant pour l'histoire que pour la construction.
J'ai quelques bonne base en redstone, et quelques idées en matière de piège et autres labyrinthe plutôt énervant.
Je pense aussi avoir de bonne idée pour le scénario, même si je trouve l'idée de base très intéressante, j'aurais penser à écrire dans un style plus médiéval, du genre:"En l'an de grâce 1852 après J.C (Jeb-Co-directeur), le temple du sacrifices à ouvert ces portes, déversant sur la ville de Sianopaj, une armée de monstres hideux et repoussant." Je peux bien sur faire la suite si tu es intéresser ;).
J'espère que tu prendra le temps de me répondre, et de t'interesser a mon commentaire.

Tous aussi cordialement

ReacL
 

Entallia

Bronze League Hero
27 Avril 2012
147
12
13
Moi et l'écriture ,on est pas de très bon copains, et c'est vrai que mon scénario (bien que les grandes lignes soient la) manque un peu de précision, donc si être spoil ne te gênes pas, je peux te l'expliquer pour que tu me réécrives ça, avec du talent et des idées en plus.
Je peux aussi te faire tester les deux premiers lvl qui sont terminés, (mais pour l'instant en anglais) ;et si tu peux m'envoyer une map contenant tout plein de petits pièges, ce serait super sympa, moi je vais rapidement épuiser mon stock d'idées.
Bref, merci d'avoir répondu et lu mon pavé,

Entallia
 

Reacl

Fou Allié
18 Août 2012
46
5
3
28
Pour le scénario je suis tout a fait d'accord, je veux bien retravailler tout le scénario et le remasteriser (biens ur avec toi) pour en faire quelque chose de très bien.
Je veux bien tester les deux premiers lvl, même si je suis pas un héros en anglais je devrais bien finir par comprendre, et je pense pouvoir m'en sortir.
Par contre, je suis pas franchement des plus douée sur minecraft et il me reste quelque soucis, comme par exemple envoyer une map a quelqu'un, mais si tu veux bien prendre le temps de m'expliquer, ce serais avec plaisir que je t'en donnerais certains.

ReacL
 

Reacl

Fou Allié
18 Août 2012
46
5
3
28
Si je te dit que la aussi, je sais pas trop comment l'ouvrir pour y accéder, tu me crois? (je sais je sais, je suis nul, mais juste en multi hein jte jure)
 

Entallia

Bronze League Hero
27 Avril 2012
147
12
13
winrar (c'est un logiciel) -> décompresser l'archive (a ce moment tu as le dossier de la map)-> faire "touche windows + r " ->taper %appdata% dans la barre de recherche qui s'est ouverte -> aller dans minecraft puis saves, et copier coller la map la dedans
 

Reacl

Fou Allié
18 Août 2012
46
5
3
28
Ah merci c'est nicquel, je commence la, je te dit ce que j'en pense après ;)
 

Reacl

Fou Allié
18 Août 2012
46
5
3
28
Alors bon, mon avis. Au début ça va, ton choix de personnage est une très bonne idée même si je pense qu'il faudrait ce pencher sur un système pour bloquer les trois autres ensuite. Après le premier zombie (j'ai fait en facile) nous tombe un peu trop sur la gueule, ce qui fait des dégats sans même avoir le temps de réagir. Mais c'est pas très graves. Par contre après quand le sol s'ouvre, on doit sauter dans un bassin et la y a un problème, le bassin est trop petit. Sur trois essaie, je m'y suis casser deux fois les jambes. Je pense qu'il faudrait le faire en 4x4 au lieu de 2x2. Après j'ai ouvert le petit coffre a gauche, puis je suis parti dans le couloir, a gauche, un autre coffres, a droite les pièges sont chaud mais enfaite en courant a fond ça passe a peu près (on prend quand même du dégats), en tout cas j'ai pas trouver d'autres moyen de passer. Après, la salle pleine de monstres est simpa, je les ai tués, et la, un coffre caché, bien penser, mais après, je suis perdu. Je vais ou? Que faut-il faire? J'ai tourner et j'ai pas trouver, je suis pomé.
 

Entallia

Bronze League Hero
27 Avril 2012
147
12
13
Tu fais comme dans zelda, tu prends ton arc et tu tires une flèches dans les "yeux" ( les stone travaillés sur le mur dans la salle avec le coffre et le livre) , sinon moi je me suis jamais planté dans le saut \o/, après pour le couloir avec les pièges, c'est voulu, et sur ça le mage est avantagé avec l'ender pearl.
Et pour finir, oui il faudrait p-e que je bouges le zombie au début \o/ mais il faut juste être réactif après :D