[Maps Aventure] Je teste vos maps !

Trouvez-vous ce Concept bien ?


  • Total voters
    27

Isaac

MinusKube, le Roi des Kubes.
30 Décembre 2011
170
8
125
33
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ce post.

- Je me présente :
Je suis Isaac et j'adore les Maps Aventure, mais vraiment aventure, je n'apprécie pas énormément les Maps Survie, c'est pour cela que ce post est consacré UNIQUEMENT aux Maps Aventures !​

- Pourquoi faire cela ?

J'aimerais bien m'amuser en testant vos Maps Aventure mais aussi ça pourrais vous donner une idée de ce que vaut votre Map.​

- Comment faire ?
Envoyez-moi votre Map par message perso OU par commentaire dans cette discussion.
- Comment j'évalue votre map ?
Déjà, je n'utilise pas un système de notes, j'utilise plusieurs critères qui sont :​
- Beauté de la map
- Originalité
- Aucun ennui
- Pas trop compliqué (sauf si c'est une map faite spécialement pour ça)
- Beaucoup de FUN !
Et après, je vous dis comment je trouve votre Map, ce qu'il faudrais améliorer pour que la map soit mieux, etc...​
J'utilise aussi un Code Couleur :​
██ = Super Bien
██ = Bien
██ = Pas Mal
██ = Moyen
██ = Bof
██ = Très Bof
██ = Nul
Prenons un exemple :

Jackie (Dédicasse à toi d'ailleurs ;) ) a fait une Map Aventure que j'ai jugé pas mal, mais un problème sur un système où on peut tricher, et aussi un problème d'orthographe sur les panneaux.​
- Ce que je vais lui dire (Le Plus Important):

- Beauté de la map : Ta Map est assez belle, mais un petit effort ne serait pas de trop.
- Originalité : Ta Map est très originale, continue comme ça !
- Aucun Ennui : Dans la Salle n°689, il y a un moment où on doit attendre environ 2 minutes, c'est assez long et ennuyeux.
- Pas trop compliqué : La Map n'est ni trop compliqué ni trop facile, c'est Parfait, rien à améliorer sur ce Point.
- Beaucoup de FUN ! : Ta Map est un peu Fun, mais très Longue et donc pas super intéressante parfois, les systèmes se répètent trop souvent.
Conclusion :
J'ai trouvé ta Map Aventure pas mal, mais j'ai constaté qu'il y a un problème sur le système dans la 2ème salle où on peut tricher, je te suggères de faire ceci et ça pour ton système et ça sera mieux, j'ai aussi remarqué que tu n'avais pas l'air de faire un grand effort sur les panneaux, je te conseille donc de demander à une personne plus avancée dans ce niveau que toi. Car les personnes n'apprécient, en général, pas trop les fautes d'orthographes sur les panneaux.

N'hésitez pas à répondre au sondage !

À bientôt ! =)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: davtoa et Crazyboog
Je suis actuellement entrain de concocter une map aventure avec un concept plutôt original ... malheureusement cela va prendre plus de temps que prévu, mais vous pouvez être sur que je frapperais à votre porte ;)
 
Salut, Je suis Awesome2D et j'ai fini de créer Ma map Avec Limed Hier soir.

Donc c'est une map SpeedRun.

Plus d'information:
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/speed-run-1-4-7-ou-la-bibliothèque.66817/

J'ai testé ta map, et je la trouve : Super !

- Beauté : La Map est assez belle mais je pense qu'une amélioration serait possible.
- Originalité : J'ai trouvé assez original de faire un Speed Run dans une bibliothèque. Peut-être quelques améliorations à faire au niveau de l'originalité des sauts en faisant des petits systèmes.
- Aucun ennui : Je ne me suis pas du tout ennuyé dans la Map, parfait.
- Pas trop compliqué : Moi qui suis assez fort en Jump, j'ai trouvé cette Map assez facile, un petit rajout de difficulté ne serait pas de trop.
- Beaucoup de FUN ! : Je me suis bien amusé dans la Map, ce n'est pas une sorte de Map où on doit "vraiment" s'amuser, donc je pense que c'est très bien.

La Map était très bien ! Une des meilleures Maps Speed Run que j'ai fait.
Franchement, j'ai pris un grand plaisir à tester la Map.

Par contre, j'ai trouvé un "problème" où on pouvait passer autre part que par le chemin "normal", du coup, on rate une plaque de pression.


Voilà, j'espère que ce petit Test va t'aider à "améliorer" ta Map, bien qu'il n'y ait pas grand chose à changer.
 
Salut voilà j'ai une map à te proposer tu me diras ce que tu en penses. Je l'ai créée sous la version 1.2.5 donc c'est pas tout récent mais tout fonctionne encore correctement. Il y a un guide vidéo si tu es bloqué quelque part, il est sur youtube et tu peux y accéder depuis le site que je te met. Bon jeu :)
http://www.mapcraft.fr/forum-mapcraft-fr/?mingleforumaction=viewtopic&t=39

Ta Map est : Bof !

- Beauté : Certains endroits sont plus beaux que d'autres, mais tu n'as pas l'air de t'être bien forcé pour la décoration.
- Originalité : Je ne trouve pas la Map super originale, un peu d'imagination en plus ne ferait pas de mal à ton cerveau :p.
- Aucun Ennui : À quelques endroits, on s'ennuie un peu je trouve, ce n'est pas super intéressant : À améliorer.
- Pas trop compliqué : Ça dépend un peu des épreuves, certaines sont plus dures que les autres, mais jamais trop compliqué. C'est pas mal dans ce point.
- Beaucoup de FUN ! : Je n'ai pas trouvé la Map super Fun, Quelques améliorations à faire !

Conclusion :
La Map n'est pas super, beaucoup de choses à améliorer, de la décoration à faire, et des idées à trouver... Je n'ai pas pris un super plaisir à jouer sur ta Map.


Voilà, en espérant que ce point de vue t'aideras à améliorer ta Map, tu devrais plus te concentrer sur la Map car je ne la trouve pas très bien comme je l'ai précédemment annoncé, en tout cas, je te souhaites une Bonne Chance !

Cordialement, Isaac.
 
Je suis actuellement entrain de concocter une map aventure avec un concept plutôt original ... malheureusement cela va prendre plus de temps que prévu, mais vous pouvez être sur que je frapperais à votre porte ;)

Ok, j'ai hâte de tester ta Map =)
 
J'ai testé ta map, et je la trouve : Super !

- Beauté : La Map est assez belle mais je pense qu'une amélioration serait possible.
- Originalité : J'ai trouvé assez original de faire un Speed Run dans une bibliothèque. Peut-être quelques améliorations à faire au niveau de l'originalité des sauts en faisant des petits systèmes.
- Aucun ennui : Je ne me suis pas du tout ennuyé dans la Map, parfait.
- Pas trop compliqué : Moi qui suis assez fort en Jump, j'ai trouvé cette Map assez facile, un petit rajout de difficulté ne serait pas de trop.
- Beaucoup de FUN ! : Je me suis bien amusé dans la Map, ce n'est pas une sorte de Map où on doit "vraiment" s'amuser, donc je pense que c'est très bien.

La Map était très bien ! Une des meilleures Maps Speed Run que j'ai fait.
Franchement, j'ai pris un grand plaisir à tester la Map.

Par contre, j'ai trouvé un "problème" où on pouvait passer autre part que par le chemin "normal", du coup, on rate une plaque de pression.


Voilà, j'espère que ce petit Test va t'aider à "améliorer" ta Map, bien qu'il n'y ait pas grand chose à changer.
Ok, Merci pourles astuces on va ameliorer la map:

1.Qu'est ce qu'on pourrait faire pour rendre ca plus beau?
2.Pour les systèmes, Surement
3.On va Peut-Etre Fair un peu plus dur mais comme beacoup de gens trouve ca dur pas trop de difficulté quan meme.
Sinon, merci.