Mod Mers & océans - En version officielle !

Compliquer tout ça ! :confused:
Enfin bref, tu parles quel page de présentation ?
Créer une nouvelle dimension c'est... long fara' donc il faut y aller petit à petit ;)
Les codeurs devraient mettre le code sur le dropbox :)

Pour la présentation, je parles de la page du site (cf. page précédente).
Ça pourrait être sympa que chacun y laisse un message où il se présente et parle de son expérience au sein de l'équipe par exemple.

J'avance, je test la propagation des vagues en ce moment, je me pose pas mal de question, sur la propagation, je pensez essayer de la faire en cercle où en arc de cercle, plutôt qu'en ligne, ce serait plus jolie, mais je ne peut pas me contentais des méta pour le faire, il faut que je fasse des TileEntity ... où ...

Je me demande d'ailleurs, est-ce qu'il faut maintenir les vagues d'un session, à une autre ? Je pense que non, par contre je suppose que vous aimeriez que les vagues soit syncro chez tous les joueurs en multi.

Sinon normalement vous avez le code forge avec les huitres et la roche des abimes, ça devrais marcher en multi, si quelqu'un pouvais s'occuper de la compatibilité multi, ce serait cool.

On ne sait pas coder en multi x) Lipki, sérieusement pour le moment, si on arrive à sortir la alpha en solo ce serai déjà énorme ( la alpha comme je l'ai présenter plus haut ) donc à voir pour plus tard le mod en multi pour mon avis ;) Mais sinon oui, il faudrait que les vagues soient syncro'
Après au milieu de la mer, plutot en arc de cercle oui, mais vers les côtes ( le rivage, le sable quoi xD ) plutot en ligne droite ( cela est-il possible ? :oops: ) :)
Et reze' envoie le lien du site ou tu veux que je fasse ma présentation ? O_O pas trouver :s

Pour les messages, envoyez-les moi par mp, essayez de les rédiger comme un message laissé aux "fans" du mod.
Pour le lien, je vous le donne dans la soirée, je peaufine le site avant.
Je vais aussi uper le topic sur Ironcraft pour essayer d'avoir un autre codeur, ça ira plus vite à deux. :)

Salut a tous,
Lipki, je te félicite pour ton boulot, vraiment
Je pense que les vagues se formeront par exemple comme ça :
....................../............................
........................./.........................
............................../......................
................................/........................
............................../..........................
............................/.............................
......................../.................................
.................../...............................
.............../...............................

. eau
/ vague

Ils faudrait que les vaguent "spawn" par exemple si il y a 5chunk d'eau autour et une dizaine de blocs de profondeur. et elle se propageront jusque ou ?
La lune aura t'elle une influence ? (il me semble qu'on en avait déjà parler)
ensuite, les demis dalle d'eau je pense que ce sera un poil galère a coder mais aussi pour que le jeu les charge (a moin qu'elle soit uniquement craftable)
Pour l'écume, imaginez une sorte de toile d’araignée, et pour le Sel, cela doit être possible qu'il apparaisse seulement la ou les vagues ont déjà été je pense.

Rez, tu veux qu'on se présente en gros ? et pourquoi ne pas mettre une des affiches sur ironcraft aussi ?

Pour la présentation, ce n'est pas du tout une obligation, mais si vous êtes partants, le principe est de parler de son éxperience dans l'équipe et de se présenter brièvement.
Par exemple, voici ce que je pourrait mettre (et ce que j'ai mis) :

"Au départ, l'idée du mod est pour moi un concept utopique, c'était tellement grand que je ne pensais pas que ça donnerai lieu à un si grand mod. Je me disais qu'au mieux, on finirai avec un mod avec des crabes et des huîtres. De là à imaginer que je ferai partie d'une grande équipe de modding réalisant un mod encore plus grand que le projet de départ, il y a un gouffre!
J'apprécie vraiment cette expérience de faire partie d'une équipe soudée où la bonne entente est le maître-mot."
~ Rezemika

Si vous êtes partants pour un petit message comme ça, envoyez-le moi par mp et je l'ajouterai au site sur la page des membres.

PS : voici le lien du site : http://mers-et-oceans-minecraft.eklablog.fr
Je rappelle qu'il est en version Alpha, donc, soyez indulgents pour l'instant. :)
Tous les liens internes ne sont pas encore en place mais je rédige en ce moment même quelques pages.
D'ailleurs, je vous donnerai des permissions sur le réseau où est le site (Eklablog sans vouloir faire de pub) pour pouvoir rédiger ou corriger des articles / pages du site. ;)

"un mod avec des crabes et des huitres" Tu veux pas changer ce passage ?=)
ça veut dire quoi l'article de test ?
Tu veux pas mettre une des affiches ?
d’ailleurs j'y pense, on a toujours une chaine youtube, faudra penser a filmer un jour...
Je te ferai un paragraphe donc.

Je suis très heureux de faire équipe avec vous tous et tous ceux qui ont participé au mod de quelque façon que ce soit en passant du temp sur ce topic... .
*émotion*

Réponses:
1 209​
Affichages:
20 970​
gloire, on est les premiers​

"un mod avec des crabes et des huitres" Tu veux pas changer ce passage ?=)
Oui, j'ai mal formulé ça, ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, je pensais que ce mod ne comporterai qu'un ou deux ajouts mineurs.

ça veut dire quoi l'article de test ?
C'est du "Lorem ipsum", en gros, c'est du faux texte, pour voir si le style du site s'accorde bien avec des paragraphes de texte.

Tu veux pas mettre une des affiches ?
Tu veux dire, sur Ironcraft? Si oui, il y en a déjà une (à la page 2 je crois).
A moins que tu parles des affiches faites à la page 100?

D'ailleurs, j'en profite pour dire que c'est mon millième message! Yeah! :D :cool: :mobpig:

PS : j'ai rajouté quelques liens dans le menu du site.

On peut avoir acces au wiki?
j'aimerais présenter ma vision des marais et des vagues, pour qu'on puisse discuter sur des bases solides, parceque j'ai vue des question auquel j'ai déjà répondu.

Ce serais bien qu'un gars de l'équipe ce cncentre sur la mise en multi, même si c'est un débutant, c'est pas grave.
Parce qu'il vaut mieux penser multi des le départ.

kheldar

Oui c'est des vagues comme ça que je veut faire, mais je peux pas garantir que les vagues soit parrallèle aux terre, pas encore du moins.

Le test de condition de spawn ne doit pas concerné trop de bloc, car cela risque de faire ramer le jeu, mais on verra quand on aura quelque choses qui marche.

La lune aura de l'influence sur les marais, plaine lune marais haute, lune noir marée basse, mais là il me manque une variable pour le faire, je vous direz.

Les demi-dalles d'esu, j'ai expliquer que ce n'était pas nésséssaire, on va faire en sorte que la bulle d'air au dessus de dalles ne soit pas visible.

Pour l'écume j'ai ma petite idée, mais on verra quand on aura des vagues qui fonctionne.
Je verrais l'écume plein de sel.
Et je verrais bien aussi le sable couvert d'écume se charger en sel, progressivement.
Ensuite un systeme de filtre du sable pour séparer le sel du sable ...