Mod Mers & océans - En version officielle !

Narsi91, rezemika

J'ai trouvé un système pour remplacer des blocs de minecraft par mos propres blocs avec forge, sans casser la compatibilitée avec les autres mods.
Mais je ne l'ais pas tester en multi encore, c'est prévu.

Enfin ça ma permis de refaire le rendu des barrières en jeu, pour qu'elle se connect en diagonal, afficher les pommes dans les arbres, changer l'item du charcoal.
Enfin voilà y'a moyen de faire des trucs sympa.

Donc pour les vagues le code sera dans le render des sources d'eau.
ce là que la hauteur changera.
Pour une hauteur de zéro le bloc s'auto-suprimmera
et pour une hauteur 1+x le bloc créera un bloc au dessus de lui de x de haut.
ensuite il faudra lissé pour éviter les crans, mais je pense que ça iras, c'est pas ce qui m'inquiéte le plus.

Le truc ca va être de savoir ou mettre les vagues, les vagues dans un lac, ça le fait moyen.
Et même en limitant au biomes Océan, je sait pas comment géré le passage des océans au rivières.

Enfin voilà, c'est pas sec encore, mais j'y crois :)

(et puis j'aimerais les syncro avec la lune et je n'arrive pas à chopper la variable qui contient les phases de la lune :) )

A! et pour la demi-dalle d'eau, c'est pas la peine, il n'est pas possible de superposé deux dalles différentes l'une sur l'autres sans modifier les dalles.
Je pense que c'est l'eau que l'on doit modifier pour ne pas que cette zone d'air soit visible.

Le truc ca va être de savoir ou mettre les vagues, les vagues dans un lac, ça le fait moyen.
Et même en limitant au biomes Océan, je sait pas comment géré le passage des océans au rivières.

Je ne sais pas si c'est possible, mais il faudrait que ça détecte les jonctions pour que les vagues perdent de la hauteur jusqu'à disparaitre, mais, ce serait complexe...
Ou alors, comme IRL, faire en sorte que les rivières soient un bloc plus haut que la mer mais ça impliquerai de gros changements dans la génération des mondes.

On peut tout à fait savoir dans qu'elle biome on est.
Mais il faut faire attention aux données que les blocs contiennes, on a que les metas, ce serais trop lourd de transformer tout les blocs d'eau en entité.

Autres choses, j'aimerais bien que les vagues augmente le niveau de l'eau, ou le baisse le cas échéance, cela peut tout a fait avoir un impact sur les rivières, on aurais des rivières en crus.
En plus les vagues ne partirons que des endroits suffisament profond, ce qui élimine les lacs.

Faut aussi réfléchir à la création d'écume. :D

Pour l'écume, il "suffirai" de rajouter un texture blanchâtre par dessus le bloc de vague (comme la texture qui s'ajoute sur un bloc quand on le creuse par exemple) dés que la vague s'approche d'une ile par exemple.
Par contre, il faudrait pouvoir le savoir...

lipki, si tu arrives à coder tout ça, ce serait déjà juste énorme, je pense comme rezemika qu'il faut mettre certaines choses sur papier et voter, puis coder l'indispensable du mod pour pouvoir sortir l'alpha ( donc la nouvelle dimension ne me semble pas nécessaire pour le moment ) pour moi l'indispensable est :

- le scaphandre et la bouteille de plongée, le verre renforcé etc, etc ( qui permet de respirer indéfiniment sous l'eau )
- une race d'algue qui à la capacité que si l'on se trouve dans un rayon de 5 cube autour d'elle elle rajoute 10 bulles.
- le système de vagues, de marée etc ( en gros le plus dur à coder je pense ).
- ajout du bloc et de l'items huitre fermée et ouverte qui spawne sur les block de roches se trouvant près de l'eau ( après
avoir ouverte l'huitre, une chance sur 10 d'obtenir une perle ).
- ajout de l'item perle.
- ajout du stuff perle qui a la rapidité de l'or et la résistance du fer.
- ajout de la vanne.
- ajout du sel ( récupérable avec la vanne ).
- ajout de la palourde qui spawne dans le sable.
- ajout du mob crabe et de son item dropable ( pince de crabe ).

Et la ça sera déjà super donc je pense que ça suffirait amplement pour sortir une alpha ;)

Je m'apprête à louer un serveur pour faire des rencontres entres amis et éventuellement faire une petite communauté et un serveur Mumble est inclus, je propose donc qu'on se fasse une petite réunion dessus quand il sera prêt, et peut-être même y installer le mod quand sa version multi sera prête.

Et je plussoie Shiiito.
Je pense d'ailleurs que vue la difficulté de codage des vagues et marées, on pourra les sortir à la deuxième version Alpha.
D'ailleurs je vais faire un site sur le mod (ou plutôt préparer le terrain pour le site) qui contiendra une sorte de wiki, des tutos, les téléchargements et une historique des versions.

Le sel doit être crafté en gemme de sel que l'on associe à un sceau d'eau pour en faire de l'eau salée où peuvent vivre des poissons marins par exemple (mais d'où l'on ne peut pas extraire le sel avec des marais salants).
Je fait l'ébauche du site et je vous envoie l'adresse.

Edit : Yeah! J'en suis à 995 messages!
Je me suis dit : ce serai cool que chacun de nous laisse un petit message sur la page de présentation de l'équipe pour se présenter en tant que membre de l'équipe. Vous en pensez quoi?

Bah a mon avis, ça représente pas mal de boulot, donc, je sais pas si ce sera possible, mais à voir...
Faudrait déjà avoir une Alpha 1 stable avant de sortir l'Alpha 2 quoi... ^^
A voir cette Alpha 1 arriver à grands pas me faire trembler d'impatience et d'enthousiasme. :)