Mod Mers & océans - En version officielle !

bonjour je viens de passer une soirée a lire vos message, et je souhaite vous encouragez car votre projet est fabuleux, et démentiel , bravo a vous, et bonne chance pour la suite je continuerais a vous suivre ^^ ;)

• J'aime
Reactions: kheldar
Rebonjour tout le monde!
Désolé de mon absence, j'étais malade...
Je plussoie kheldar mais pour les sauvegardes, Dropbox garde en mémoire les fichiers supprimés plusieurs jours après leur suppression, donc, à moins qu'on hack mon compte, on cours pas un grand risque.
Mais je vais quand même en faire une au cas où.

Bonjour à tous!
Vu que tout se passait sur Ironcraft, voilà un petit résumé :
Lipki, notre nouveau codeur nous a trouvé une bonne solution pour les vagues, je cite :

Alors autre idée, plus simple a mettre en oeuvre et qui peut donner sympa.
On choisit un angle pour le sens des vagues, qui peut changer au cours du temps, mais pas trop vite quand même
8.png

Dans l'image si desous, l'angle est de 45 degré en gros.

Donc l'idée c'est de choisir un bloc d'eau au hasard, et de faire partir la vague de cette unique bloc.
Le bloc doit avoir une certain pronfondeur sous lui, pour que les vagues ne commence pas trop prés des îles.
Le bloc transmet sont état de vague au bloc suivant dans le sens du vent.
Et régulièrement au bloc d'à coté, pour que la vague grandisse.
C'est récursif, et ça donne l'effet si dessous.
La valeur peut-être une méta.

La grande vague disparais dans les chunck non chargé, mais on peut aussi prévoir de la faire disparaitre au bout d'un certain temps.

vague.gif

Voilà donc comment elles devraient marcher dans le futur.

Sinon je me disais, vous croyez que ce serai possible dans le futur d'avoir une version SMP?
Par là je ne veux pas dire "Vites, faites-moi une version multi, vous avez jusqu'à après-demain!", mais plutôt savoir, si, quand le mod sera populaire, ce sera possible de le mettre sur un serveur en adaptant ce qu'il faut ou il faudra tout revoir?

Je sais que c'est pas une priorité mais ce serait cool qu'on se vois tous IG sur un serveur avec le mod.

M'enfin on en est pas là... Bon courage à tous, bonne année et un GRAND merci à tous ceux qui s'investissent dans ce grand projet! :)

*incruste* si vous voulez une version SMP, il faudra forge, mais il faudra tous refaire :/ enfin presque tout

non pas forcémént, j'ai fait une version de ce qui a était fait en forge, ça change pas grand choses.

Tu parles de la génération du monde ? Il serait peut-être possible d'utiliser les bases de la génération du nether, et de faire en sorte d'avoir très peu de visibilité dans ce monde.

Donc ce sera techniquement possible de passer le mod en SMP?
C'est cool ça.

Sinon je viens d’avoir une idée : créer une demi-dalle d'eau.
Elle servirai pour faire les petites vagues et pour compléter des demis-dalles sous l'eau.
En effet, on voit toujours de l'air quand on met une demi-dalle sous l'eau, ce serai bien de corriger ça si c'est possible...
Et pourquoi ne pas utiliser l'agar-agar (cf. au début du topic) transformé en colle associé à de la liane et du sable (par exemple) pour faire une sorte d'étoupe comme sur les bateaux en bois d'il y a longtemps.
Ensuite, on met cette étoupe sur des blocs, ce qui empêcherai l'effet de "goutes" qui tombent.

Mais je pense que le flux d'idées va plus vite que le modding, donc il faudrait tout noter, débattre et garder l'essentiel, tout du moins pour l'instant...