Mod Mers & océans - En version officielle !

Oui une bonne idée reze' ;)
S'il sait coder ça je pense que tu pourras lui donner tout le scaphandre à coder ^_^ ( en comptant la bouteille de plongée ;) ) !

J'y pense, on ne s'est toujours pas mis d'accord sur la tête des abysses non ?
Bonne idée rezemika,
shiito, avec la bouteille de plongée on met un compresseur ?

Kehldar, ton idée est vraiment bonne, un compresseur, tu penserais à une sorte four ( avec une nouvelle apparence bien sur ) et un nouveau GUI à l'intérieur ? :)
Par exemple il y aurai un emplacement pour mettre une bouteille et un emplacement pour mettre "un objet" ce qui permettrait de faire une bouteille prête pour la plongée. Il faut trouver quel est "l'objet" qui permettrait de faire cela et c'est tout à fait faisable ( niveau graphisme ) !!c je
EDIT : Voilà j'ai test une nouvelle GUI, donc je la poste sur le dropbox avec un test à coté. Et j'ai trouver un objet, et bien c'est le crystal à bulles ( voilà son utilité à lui x) ) et j'ai refait une texture de bouteille pour celle vide ;)

Voilà comment je vois les abysses :
L'image ci-dessous, mais entièrement sous l'eau, sans ciel, sans nuage.
Avec certaine grotte d'air de temps en temps, dans lequel on pourrais spawn.
la roche et les minerais serait ceux des abysses.
l'eau serais très clair, peut-être avec un casque spécial.
Farlandscut.png

Une autre idée que j'ai eu pour accéder aux abysses.

Donc, il y aurais des failles, comme celle qui existe déjà dans le jeu, mais très profonde, au point de percé la bedrock.
Cette faille rempli d'eau serait les seuls point d’accès aux abysses.

Les abysses aurais donc un plafond complet, comme le Nether, sauf les failles si-dessus, placer exactement aux même endroits.

L'accès ce ferais naturellement, en descendant dans les failles jusqu'à la bedrock, une petite animation de flou, et on ce retrouve dans les abysses.

tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas vu les fars lands...
c'est une bonne idée lipki, mais ils faudrait faire apparaître ces failles régulieremnt (quoique en reprenant le code des failles de minecraft, on pourrait arriver a quelque chose en le modifiant un peu...)
shiito j'ai ça comme GUI qui traine :
1330797634-3_items__1.png

Que pensez vous d'un compresseur qui fonctionne avec un piston
Le piston pousse l'air dans le compresseur.

@Lipki : oui pourquoi pas, mais je verrais bien le sommet avec un terrain plus plat.
Comme un monde normal sous l'eau avec donc quelques collines, de rares montagnes et le sol étant régulièrement ouvert par ces grandes crevasses.
L'équivalent d'une plaine au dessus des far-lands, le tout immergé.
Ou alors en gardant ce principe, mais avec régulièrement de très grandes "salles".
En fait, je pense qu'un bon compromis serait de prendre la topographie du nether, d'y rajouter quelques crevasses, de changer les blocs et d'immerger le tout.
Les grands espaces du nether et les petites cavités qui y sont reliées résument assez bien ma vision de ce endroit.

@Shiiito : très belle interface! :)

Je propose que pour la bouteille, on ai une jauge avec un indice de la vitesse de vidage.
Par exemple : |||||||||||||||||||| 75% 7%/m
Ici, on a 15 barres sur 20 d'oxygène restantes, soit 75%, la bouteille se vide au rythme de 7% par minute.
On pourrait faire comme le sprint : plus on bouge, plus on consomme d'oxygène, plus le rythme de vidage augmente, avec un max de 20% par minute par exemple.

Concernant le moddeur candidat sur Ironcraft, il ne sait pas coder sous Forge.
Je le redirige vers un tuto que j’ai repéré ici apprenant à adapter les codes pour Forge ou on réouvre le recrutement?

Reze' un codeur de plus ne peut pas faire de mal, donc ne ferme pas pour l'instant ;) ( et merci ^_^ )
Au faite c'est vraiment une bonne idée que de faire un biome abysse, je verrai le dessus du biomes comme un biome marais, avec des herbes dessus.
Si l'on veut que le compresseur soit utile, on peut dire que un cristal à bulle équivaut à 25% de la bouteille. Sinon c'est bon ;) Des idées d'animations pour quand le compresseur fonctionne ( une lumière bleu pale par exemple ) ?
EDIT :
Nouvelle tête du GUI ( du ou de la d'ailleurs ? :mobpig: )
600637compresseur.png

1884 fichier ajoutés à Dropbox?!
OMG, c'est impressionnant!
Beau boulot Lipki! :)

J'ai juste deux questions :
Quand pensez-vous que l'Alpha sortira (environ, je suis pas à 1 jour près ^^)?
Elle sera pour quelle version de Minecraft?