Mod Mers & océans - En version officielle !

Rezemika, je t'explique comment marche les numéro de version.
Pour l'instant on est en alpha de fait, puisque rien ne marche et rien n'est testable.

Oublie la pre-alpha, le projet n'est pas assez gros pour en parler.
Il y a une version Alpha 1.0.x ( le x dépend du nombre de release que je fais. )
Ensuite dans longtemps si je reste le seul développeur, il y aura une version Beta 1.0.x
Qu'il faudra débugger a mort, et il va y avoir du boulot parce qu'autant les abysses que la marée, touche a des fonctionnalités sensible du jeu.
Et seulement Quand il ni aura plus un seul bug, on pourra sortir la version 1.0.x, et commencer le développement de l'alpha 1.2.x.

La version 2.0.x n'arrivera que si y a un changement majeur dans le mod.
On pourrais imaginer que les version 1.x n'aurais pas les abysses, et que la version 2.x aurais les abysses.
c'est juste un exemple.

Pour accélérer les choses, il faut plus de dev et/ou moins de fonctionnalité.

Ton boulot a toi qui est "Lead" (comme jeb :) la classe ), c'est de dire ce que tu veut voir sortir rapidement en version stable.
On peux tout-à-fait sortir une version 1.0.x light, facile à débugger, pour commencer a ramener des utilisateurs.
Et du coup, des remonter des bug, et de nouvelle idée.

Et je pense que ce serais pas mal de réduire un peut.
Dans GitHub tu a un champ pour chaque ticket, qui te permet de dire ce qui sera pour la version 1 et ce qui sera pour la version 2.

C'est toi le chef.

Aaaah ok!
On s'est pas compris en fait.
Je voyais un tout autre système mais je viens de comprendre le tiens et en effet, il est 100 fois mieux! :)
Sache que ce que j'appelle une pré-Alpha, c'est une Alpha fermée.
Voilà comment je crois avoir compris :

Pré-Alpha 1.0

Pré-Alpha 1.1

Alpha 1.0

Alpha 1.1

Beta 1.0

Beta 1.1 (1.2, 1.3 etc...)

Final 1 (1.1, 1.2...?)

Alpha 2.0

Alpha 2.1
Etc...

C'est ça? Si oui, alors il n'y a pas grand choses à adapter dans l'historique des versions vu qu'on est encore en version 1 (si tu vois ce que je veux dire).
Donc là, on est en pré-Alpha (Alpha fermée si tu préfères) 1.3? (Selon les versions sur Github).

ouais.

MersEtOceans-universal-1.3.6-MC1.4.7

MersEtOceans -> le nom
universal -> solo ET multi (c'est pas vraiment vrais parce que l'on a pas tester, mais c'est le but)
1-> version majeur
3-> version mineur (je me suis basée sur le numéro de version présent dans le code que j'ai récupérer)
6-> correctif(généré automatiquement quand je fait une release.)

J'ai un petit fichier qui quand je l’exécute, recompile, reobfusce, fabrique un paquet .jar et augmente automatiquement le numéro de correctif.
Puis il me lance minecraft pour que je fasse le test final, et hop ça fait des chocapic une release que je met dans la dropbox.
C'est bien pratique, d'ailleurs, je vais en faire un de ce pas, pour que vous puissiez enfin tester la marée.

OK.
Donc on est en pré-Alpha 1.3.6.
J'ai mis à jour l'historique des versions.

universal -> solo ET multi (c'est pas vraiment vrais parce que l'on a pas tester, mais c'est le but)

Eh bien si, je l'ai testé il y a quelques minutes à peine, et ça marche bien! :)

@Kheldar : vu que tu es chef de com', je te propose d'avoir ton compte Eklablog pour faire des articles sur le site du mod. ;)

Pour la surprise, désolé mais ce sera demain dans l'après-midi.
Par contre, ce sera énorme, une "révolution" pour le mod si je puis dire.
Cramponnez-vous à votre déambulateur, demain, c'est la fête! :D

Je sais venir l'ip d'un serveur... xD
Faragoo, même si tu n'as plus de notifications, pense tout simplement à passez sur le topic de temps en temps ;)