Mod Mers & océans - En version officielle !

Pour les poissons tropicaux (dans les lacs du biome jungle), j'ai pensé à quelques trucs :
Déjà quelques infos : http://jm.sutour.pagesperso-orange....nique/poissons/plongee/poissons_tropicaux.htm

Le chirurgien :
Il ne vous attaque que si vous l'attaquez et son attaque enlève 2 cœurs.

Le poisson pierre :
Il ne vous attaque pas sauf si vous marchez sur le même cube que lui, il vous enlève alors 8 cœurs. Il a la forme d'une pierre sombre, mais quand on s'approche, il gonfle pour sortir ses épines.

La murène :
Si vous l'attaquez, elle cherchera d'abord à fuir, mais si vous attaquez encore, elle vous attaque et vos ôte 3 cœurs.
Si vous la tuez, vous obtenez une murène crue, qu'il faudra cuire pour obtenir une murène cuite que l'on pose et qui se mangera en "tranches" comme le gâteau.

Les piranhas :
Ils se déplacent toujours en bancs d'au moins 5 poissons. Ils vous attaquent dés que vous entrez dans l'eau et chaque morsure fait 0,5 cœurs de dégâts. Vous pouvez les attirer loin de vous en lançant de la viande de poulet, de poisson ou de porc, crue ou cuite, dans la rivière. Ils se précipiteront dessus et vous pourrez passer sans être inquiétés.
Si vous tuez un piranha, vous avez un piranha cru.
Vous pouvez ensuite garder les dents ou la viande.
Vous pourrez faire cuire la viande pour la manger. Les dents pourront elles remplacer le silex pour faire des flèches.

Voilà, dites ce que vous en pensez.
Bon courage à tous pour la suite et merci à vous tous!

bon on arrete le HS!!
je vais retexturer les poissons aussi aujourdui

sinon as tu commencé atlantis?
quoique tu peux tenter ta chance avec Jeb!!!
Non pas encore je vais voir si WE est sorti
EDIT We n'est pas sorti mais bientot la ville sera peut-être fini fin aout! (de toute façon la nouvelle dimension sera en bêta ou plus, non?

• J'aime
Reactions: Compte supprimé
J'ai l'impression que vous allez trop vite... Un mod s'il veut être bien développé prend du temps et là vous êtes très enthousiaste et vous rajoutez 1 ou 2 objets/items/entités a chaque page de ce topic. Si vous allez trop vite, vous irez droit dans un mur.

Je rappelle aussi que le mod eather a eu deux ans de développement. Et pour le coup, prévenir Jeb_ m'a bien fait rire, vous pensez déjà à faire "distribuer" votre mod alors que pour l'instant y'a qu'une idée et seulement si j'ai suivi quelques items de fait.

On met pas la charrue avant les boeufs..

• J'aime
Reactions: JaguarNoir
Oui tu as raison mais prévenir Jeb c'ets après la bêta (quand le mod est vraiment bien avancé) on sait qu'on va très voir trop vite mais le mod avance quand même et nous ne rencontrons pas de murs pour l'instant!
Le mod va prendre 1 ans pour être en bêta si on rajoute la dimension etc.
Mais nous somme très optimiste et nous l'assumons!
On s'auto-motive c'est tout, maintenant si tout ce que tu voulais c'est nous faire une critique pour essayer de nous saper le moral et de nous faire abandonner le mod et bien c'est raté (désolé aux autres de dire nous mais je crois que je suis légèrement intégré dans ce mod maintenant)

Sur ce à bientôt et ,je l’espère, pas sur ce topic.

Cordialement, itanm11​

• J'aime
Eh bien on a jusqu’à la version officielle 1.0 incluse pour faire la dimension.
Mais il vaut mieux laisser quelques jours entre sa sortie et la sortie officielle du mod pour du debug.

Voilà comment je pense numéroter les MAJs :
Prototype (version actuelle, rien n'est officiel)
Alpha (première version "installable")
Bêta (ajout d'autres fonctionnalités et surtout du debug)
Release(s) candidate(s) (tests de dernière minutes et debug)
Officielle (sortie officielle du mod)

Et on repart à l'Alpha pour la version 2. Enfin ça c'est la théorie.
Pour plus de précision :
Chaque stade est numéroté entre 1.0 et _._.
Par exemple, la première version du mod est l'idée de sa création, mais elle n'a pas de numéro.

La deuxième version est la "Prototype 1.0", qui correspond à la publication de ce topic.
Ensuite, chaque numéro marque l'ajout de quelque chose à l'idée initiale.

Pour chaque stade, ça pourra aller jusqu'à un nombre comme 9.3 mais il faut pas abuser non plus.
Ça repart à la 1.0 à chaque nouveau stade.

Je pensais ajouter 1 à l décimale à chaque ajout mineur ou un debug et 1 entier à chaque changement majeur comme un nouveau bloc.

Par exemple :
Passage en Alpha 1.0 => première version installable
1.1 => Debug
1.2 => Debug
2.0 => Ajout de la vanne
2.1 => Debug de la vanne

Dites moi ce que vous en pensez.

• J'aime
J'ai l'impression que vous allez trop vite... Un mod s'il veut être bien développé prend du temps et là vous êtes très enthousiaste et vous rajoutez 1 ou 2 objets/items/entités a chaque page de ce topic. Si vous allez trop vite, vous irez droit dans un mur.

Je rappelle aussi que le mod eather a eu deux ans de développement. Et pour le coup, prévenir Jeb_ m'a bien fait rire, vous pensez déjà à faire "distribuer" votre mod alors que pour l'instant y'a qu'une idée et seulement si j'ai suivi quelques items de fait.

On met pas la charrue avant les boeufs..
c'est vrai tu as raison!mais d'un coté c'est toujours bien d’être un poil enthousiaste!
mais on pourrait inventer une charrue pousser par les boeufs,dans ce cas...

Oui tu as raison mais prévenir Jeb c'ets après la bêta (quand le mod est vraiment bien avancé) on sait qu'on va très voir trop vite mais le mod avance quand même et nous ne rencontrons pas de murs pour l'instant!
Le mod va prendre 1 ans pour être en bêta si on rajoute la dimension etc.
Mais nous somme très optimiste et nous l'assumons!
On s'auto-motive c'est tout, maintenant si tout ce que tu voulais c'est nous faire une critique pour essayer de nous saper le moral et de nous faire abandonner le mod et bien c'est raté (désolé aux autres de dire nous mais je crois que je suis légèrement intégré dans ce mod maintenant)

Sur ce à bientôt et ,je l’espère, pas sur ce topic.

Cordialement, itanm11​

La tu as encore plus raison,
tes bien integrer dans le projet et tu as raison dire qu'on a raison de s'auto motiver!
de plus je suis a 100% de ton avis!

Eh bien on a jusqu’à la version officielle 1.0 incluse pour faire la dimension.
Mais il vaut mieux laisser quelques jours entre sa sortie et la sortie officielle du mod pour du debug.

Voilà comment je pense numéroter les MAJs :
Prototype (version actuelle, rien n'est officiel)
Alpha (première version "installable")
Bêta (ajout d'autres fonctionnalités et surtout du debug)
Release(s) candidate(s) (tests de dernière minutes et debug)
Officielle (sortie officielle du mod)

Et on repart à l'Alpha pour la version 2. Enfin ça c'est la théorie.
Pour plus de précision :
Chaque stade est numéroté entre 1.0 et _._.
Par exemple, la première version du mod est l'idée de sa création, mais elle n'a pas de numéro.

La deuxième version est la "Prototype 1.0", qui correspond à la publication de ce topic.
Ensuite, chaque numéro marque l'ajout de quelque chose à l'idée initiale.

Pour chaque stade, ça pourra aller jusqu'à un nombre comme 9.3 mais il faut pas abuser non plus.
Ça repart à la 1.0 à chaque nouveau stade.

Je pensais ajouter 1 à l décimale à chaque ajout mineur ou un debug et 1 entier à chaque changement majeur comme un nouveau bloc.

Par exemple :
Passage en Alpha 1.0 => première version installable
1.1 => Debug
1.2 => Debug
2.0 => Ajout de la vanne
2.1 => Debug de la vanne

Dites moi ce que vous en pensez.
Et la ben tu es le grand gagnant du jours de la "raisonnade"on ajoute progressivement des trucs!
sans trop se presser mais un peu quand meme!
si c'est pas trop de demander a tu un planning de sortie de contenu dans un coin de ton cerveau?

• J'aime

Une critique ? Je n'aurais pas imaginé que vous auriez pensé cela et je ne voulais pas. Les gens oublient souvent le vrai sens du mot "critique", différencier le bon du mauvais, et pas seulement parler du mauvais. Vous sapez le moral ? Ah ? Bon. Vous faire abandonnez le projet ? Si tu veux. Tu peux maintenant aller en première page de ce post pour lire ce que j'avais écris.

Mon post n'ai en aucun cas une critique, je vous avertis c'est tout, vous êtes pas les premiers à faire un mod, y'en a eu d'autres avant vous, qui ont manifesté beaucoup d'enthousiasme au sein de cette communauté, et au bout d'un bon mois d'enthousiasme, projet abandonné et enterré. Reconnais le que ce serais dommage pour vous !

Et ce que je voulait dire en fait, peut-être, c'est prenez votre temps. En tout cas, bonne continuation à tous ceux qui participe à ce projet ;)

Je sais très bien ce que veut dire critique et je sais que ce n'était pas que mauvais je suis désolé si tu l'a pris mal mais au départ ça m'a un peu énervé car je suis généralement très optimiste et à la folie des grandeurs mais je m'en sert pour me motiver car c'est un gros projet que nous envisageons là mais nous avancerons peu à peu car si un énorme mod sort sans aucune release ou Alpha il va être énormément buggé et personne ne le prendra.
Nous n'avons nullement l'intention d'abandonner ou d'enterrer ce projet mais nous aimerions l'éviter donc nous nous auto-motivons en pensant que nous serons connus à travers le monde de minecraft mais je sais bien que c'est quasi-impossible, et que de toute façon pour les joueurs le nom de l'équipe de moddeurs graphiste etc. importe peu.

Je vraiment désolé d'avoir mal pris ton post mais nous nous amusons à faire des projets géants pour nous motiver,
sur ce au revoir je vais manger.

• J'aime
Reactions: kheldar
Je comprend ;) Moi aussi je sais ce que c'est, les projets qui peuvent prendre des mois ;)

• J'aime
Reactions: kheldar