Mod Mers & océans - En version officielle !

Eh bah!!
je vous remercie tous une nouvel fois!
c'est dingue ce que l'on peut faire avec de la volonté,en etant aimable et en ayant des idées!
je remercierai bien toute les personnes qui ont posté depuis l'autre gros pavé mais je n'en ai pas le temp!

mais merci,je pense que notre amis rezemika va peut etre avoir une larme en lisant ces messages que vous postez!!
Merci!
Bref j'en profite pour eclaircir un point,je suis toujours sur skype avec mon portable alors que mon ordi est éteint,donc j’apparais comme connecté!
je ne recevai pas les notification skype mais j'ai réglé le probleme a l'instant donc plus de problemes!
Je vous propose d'envoyer vos dons pour le devellopement du mod sur mon compte en banque
(humour)

je vais faire une liste demain (je suis tout seul toute la journée chez moi)de qui fait quoi (je suis un tantinet maniaque,et puis c'est rassurant)!
je ferai aussi cette chek liste de ce qui a deja été fait en les classant dans un dossier de mon disque dur que j'ai vider expres pour cette occasion!
bonne nuit!ou bonjour ceux qui me lise plus tard!

Re, c'est vraiment motivant de travailler avec vous!
Mais je rappelle que avant la Bêta, il y a d'abord l'Alpha. Ce sera la sortie du premier mod installable et utilisable.
Ensuite la Bêta avec l'ajout des fonctionnalités "annexes" ou secondaires et les corrections de bugs et une ouverture au grand public (bêta testeurs), la / les release(s) candidates, pour des tests de dernière minute et la version finale.

J'ai dressé une petite liste des priorités pour l'Alpha 1.0 :
  • Les palourdes
  • Les moules
  • Le sel et la gemme de sel
  • Au moins un type de poisson
Je pense que l'arrivée en masse de nouveaux blocs serait en effet problématique, il faudrait donc essayer de limiter au max le nombre d'ids utilisés. Je pense qu'il faudrait aussi d'abord privilégier le dev de la nourriture, des poissons et de tout ce qui sera dans le monde normal avant de s'attaquer à une dimension.

Je fait parti des gens qui trouvent que trop de possibilités tuent la simplicité de Minecraft, sa sobriété.
Je trouve qu'on évolue trop vers une dimension où on peut tout faire, comme l'aether.

Ne vous inquiétez pas, la dimension des abysses me plait assez mais il y a un truc qui me gêne, mais je ne saurais dire quoi.

Sans doute le coté "apocalyptique" du truc!
tu partai d'un mod relativement simple avec des idées bonnes,tres bien maitrisé,novatrice pour certaine.
et tu as vu des gens transformer tout ça en une version independante de minecraft!!!!!
cela peut etre assez terrifiant sans doute!
Personnellement,je prefere des mises a jours qui ajoute du contenu mais avec deja pas mal de trucs au depart!
sur ta liste,rajoute la meduse et le golem de mer,ils sont deja pret!
même si la méduse est un peu débile =="

Par débiles, tu entend inutile ou mal faite?
A mon avis, c'est bien dans le fond mais il faudrait trouver un bon truc à en faire.
Idée! : On tue une méduse => on a soit des fibres qui peuvent être rassemblés pour avoir de la ficelle (pour les joueurs en peacefull) ou du poison, pour en enduire des flèches qui feront plus de dégâts.

Non elle est comme disons un squid,ou un yan kut kut pour ceux qui connaissent!
en gros elle est stupide mais assez imposante quand meme!
la texture noir et orange vous plait ou je la refais?
je vais voir mon bloc note si on a pas quelque chose pour elle!