Mes amis ne peuvent pas rejoindre mon serveur

Wolfo_x

Aventurier
14 Octobre 2021
8
0
1
20
De cette même façon avec les mêmes paramètres ?
Parce que sinon je ne vois pas vraiment où ça peut coincer, arrives-tu toi à te connecter à ton serveur avec ton IP publique ?
J'avais juste pas coché "Domaine" mais sinon ouais et j'arrive à me co en localhost mais avec l'ip ça marche pas, à un moment ça m'a mit qu'il trouvé pas l'hostname" puis là ça me met can't connect to the server


Je viens de désactiver mon firewall public et privé et là ça marche, sur mcs ça dit que le serveur est ouvert et je peux me connecter à mon serveur avec mon ip public donc c'est un problème avec le firewall sauf que ce que je comprends pas c'est que j'ai bien mis la règle entrante pour le port 25565, il faut que je fasse une règle sortante aussi ?
 
Dernière édition par un modérateur:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Aucune idée, mais tu peux essayer. Le firewall de Windows Defender est désactivé en faveur de celui de mon anti-virus donc je ne sais pas trop comment celui-ci marche.
Tu peux aussi essayer de redémarrer ton PC pour qu'il prenne bien les modifications en compte.
 

Doz

Aventurier
18 Octobre 2021
5
0
1
24
Bonjour ,

1ère étape :

Alors essaye d'installer hamachi : https://www.vpn.net/ <---- voici le lien le téléchargement , et une fois lancé et t'être inscrit , tu vas te connecter en appuyant sur le bouton :
Capture.PNG
tu vas aller dans réseaux>créer un réseaux Tu vas nommer comme tu le veux et mettre un Mdp ( Attention : mets un mdp que ta vas divulguer à tes potes )
ensuite dans le rôle de l'ami qui vas devoir l'installer à son tour , il vas aller dans réseaux>rejoindre un réseaux et va devoir mettre le nom du serv que tu as créé et le mdp que tu as mit , vous serait normalement dans un réseaux où tu pourras voir leurs pc connecter dessus

2éme étape :

tu vas faire un clique droit à côté du bouton :
Capture.PNG
( dans le bleu claire ) et tu vas copier l'adresse Ipv4 et la coller dans " server ip = " dans le fichier server.proprieties du serveur ( ducoup tu vas devoir refaire le serv car je crois pas que tu puisse modifier " server ip = " après la création d'un serv )

3éme étape :

Une fois en jeu et le serv refait , il faut aller dans multijoueur et add server , et marquer le nom du serv et l'adresse du serv Pour toi tu vas devoir écrire "localhost" dans adresse du serveur , Pour ton ami il va devoir écrire l'adresse Ipv4 de l'aplication hamachi que tu lui a envoyé

Et voilà !! Ton ami est connecté

J'espere avoir pu t'aider !!
bye


ps : Hamachi est une application qui permet de te connecter en local avec des gens
 
Dernière édition:
28 Mai 2022
31
0
6
54
De cette même façon avec les mêmes paramètres ?
Parce que sinon je ne vois pas vraiment où ça peut coincer, arrives-tu toi à te connecter à ton serveur avec ton IP publique ?
Bonjour désoler de vous avoir déranger. Je vois que vous avez aider ce jouer et j'ai le même problème j'ai fait vos conseil et vous avez demandez si "Parce que sinon je ne vois pas vraiment où ça peut coincer, arrives-tu toi à te connecter à ton serveur avec ton IP publique ?"oui j'ai essayer et aucun résultat tenez !Voir la pièce jointe 96499