Migration compte de windows vers ubuntu

Rayboul

Aventurier
28 Décembre 2021
2
0
1
47
Bonjour,
Mon fils joue à minecraft pour windows depuis quelque temps. Il utilise maintenant ubuntu. Pas de problème pour installer minecraft dans ubuntu, mais quand il se connecte avec son identifiant et son mot de passe windows, il ne peut pas jouer à la version Minecraft pour windows qui est incompatible, et son compte ne semble pas lui permettre de jouer à la version Java, à moins de racheter le jeu. Est-ce qu'il y a une solution à ce problème ou bien est-ce qu'il faut obligatoirement payer à nouveau ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

L'édition pour Windows 10 et l'édition Java sont deux éditions différentes, donc même s'il s'agit de la même franchise il faut les acheter les deux éditions séparément.

Après l'édition pour Windows 10 est très mal nommée, c'est juste l'équivalent d'une version console sur PC qui permet de jouer avec d'autres joueurs sur console. L'édition originelle Java fonctionnera aussi sur Windows et elle seule permet d'installer des mods.

Cordialement,
ShE3py

Bonjour,

L'édition pour Windows 10 et l'édition Java sont deux éditions différentes, donc même s'il s'agit de la même franchise il faut les acheter les deux éditions séparément.

Après l'édition pour Windows 10 est très mal nommée, c'est juste l'équivalent d'une version console sur PC qui permet de jouer avec d'autres joueurs sur console. L'édition originelle Java fonctionnera aussi sur Windows et elle seule permet d'installer des mods.

Cordialement,
ShE3py
Je vous remercie pour votre réponse rapide et claire. Je vais donc acheter le jeu une deuxième fois.
J'en retiendai que la communication autour du caractère multiplateforme et l'argument de vente "achetez le une fois " sont un peu mensongers.
J'imagine aussi que les parties commencées jusqu'à présent sont perdues... sauf à acheter un pc sous Windows ou une console ce qui n'est pas le projet...