migration du compte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mama0519
  • Date de début Date de début

Mama0519

Aventurier
22 Mars 2021
1
0
1
23
Bonjour ! Bon voilà, ça va paraître peut-être un peu bizarre mais je joue à Minecraft depuis 2012 et je n'ai pas migré mon compte sur microsoft parce que flemme.... J'aurais pas dû, je ne peux plus me connecter sur mon compte... J'aurais besoin d'aide car c'est une ancienne adresse-mail de ma mère qui est rattachée au compte. J'ai évidemment toutes les informations personnelles de mon compte pour prouver que j'en suis la détentrice. Le problème étant que je n'ai pas envie de payer 23 euros alors que j'ai acheté le jeu à une époque où ne pouvait même pas courir sur Minecraft ! J'aurais vraiment besoin d'aide, surtout que j'ai une sacré survie UHC sur un serveur et je n'ai pas envie de la perdre, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ??? Merci beaucoup d'avance, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Salut,

Attention,il ne faut pas confondre la migration Mojang -> Minecraft.net et Minecraft.net -> Microsoft...
Normalement, actuellement la migration vers Microsoft n'a pas encore commencée (a moins que j'ai loupé l'info).

Donc a priori tu n'as pas besoin de faire de migration si tu te connecte déjà à ton launcher avec ton adresse email.
Si tu te connecte avec un pseudo au launcher... La il faut migré ton compte mais de ce que j'ai lu c'est "en pause": https://account.mojang.com/migrate
Si c'est le cas, je t'invite à contacter le support de Minecraft (de préférence en anglais) sur leur site :)

Cordialement,
Detobel36

Bonjour,
Je suis le papa d'un jeune de 11 ans, fan de ce jeu et qui y joue très régulièrement. Il est en pleine détresse depuis mercredi ou le jeu a planté. Le message qui est affiché est :" La migration vers les comptes Microsoft n'a pas encore commencé. Nous vous informons lorsque votre compte pourra être migré. "
Que doit il faire, UNE SOLUTION?
Plus moyen de rentrer sue le jeu!!

Merci d'avance.

Damien, le papa dévoué à son fils

Salut,

@storiedbag44227 Tout d'abord, il vaut mieux faire un sujet = un problème.
Je ne pense pas que votre problème soit le même que celui de @Mama0519 (à moins que j'ai loupé qqch).

Pour en revenir à votre problème, est-il possible d'avoir un contexte dans lequel se message est affiché ?
Si vous avez une page comme celle-ci:
1616850682333-png.92783
Il vous suffit de sélectionner le compte en question ("Microsoft" si vous avez acheté minecraft récemment, Mojang sinon).

Si le message d'erreur n'est pas affiché comme sur l'image, est-il possible de nous indiquer les étapes que vous faites pour avoir ce message d'erreur (ouverture du launcher, tentative de connexion) ainsi que des informations concernant votre compte (Minecraft Bedrock ou version Java...). Attention à ne pas donner d'informations privée (inutile de donner votre mail, mot de passe ect !), les messages posté ici sont public !

Cordialement,
Detobel36

Bonjour,

Merci pour les conseilles, je créerai un nouveau poste la prochaine foi.
La page est bien la même que vous me présentez, mais il refuse l'adresse mail et/ou le mot de passe, impossible de rentrer dans le jeu.
L'achat du jeu date de plus d'un an, et il n'avait jamais eu de problème.
Faut il désinstaller et réinstaller le jeu? Mais il va perdre les progressions qu il a acquit?

Merci d'avance;

Damien

Salut,

mais il refuse l'adresse mail et/ou le mot de passe, impossible de rentrer dans le jeu.
Si vous avez le jeu depuis plus d'un an, c'est que c'est un compte Mojang.
Donc vous cliquez sur "Compte Mojang" (à l'inverse de ce qui est entouré sur l'image ci-dessus) et vous rentrez les informations de connexion.

Une fois cela fait, quel est le message d'erreur ?

Cordialement,
Detobel36