Minage optimisé

Oneill67

Aventurier
9 Mars 2011
11
0
1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur MineCraft (1 semaine de jeu) et j'ai commencer le minage optimisé. Je souhaite vous faire part de mon shéma et me dire ce que vous en pensez. :)

sanstitrehpli.jpg


Les cases blanches représentent les enroits ou l'on creuse, les grises ce sont celles que l'on voit et les rouges celles que l'on ne voit pas.
Le principe est de creuser 3 cases de hauteur avec un espacement de 2 cases et entre chaque étage une case. Avec ce système on voit chaque case qu'une seule fois.

Sur 68 cases vu, 18 cases creusés, et 2 cases non vu.
Celà fait 97,06% de vu et seulement 2,94% de cases non vu.

Qu'en pensez-vous?
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
pourquoi 3 cases de haut ? deux suffiraient non ? ca oblige a lever la tête a chaque coup de pioche du coup niveau efficacité on perd un peu.

Sinon je suis d'accord à mon sens ca reste la meilleure méthode de miner efficacement (je rajouterais peut être que miner avec des outils en diamants s'avère assez rentable, il ne faut pas avoir peut d'en user surtout qu'au final c'est à ca que sert le diamant).
 

Oneill67

Aventurier
9 Mars 2011
11
0
1
Si je fait sur 2 cases ça donne :
minage1.jpg


Donc 4 étages pour couvrir la même hauteur au lieu de 3 étages et je tombe à 6,80% de cases non vu. Puis bon je trouve que lever là tête pour miner la 3ème case me fait pas perdre énormément de temps.
 

Piercy

Aventurier
8 Février 2011
32
0
1
Le nombre ou le pourcentage de blocs non vus est inutile. La carte étant infinie, ce qui compte est la rentabilité du nombre de blocs vus par seconde, ou par coup de pioche.

Si la carte était limitée dans l'espace, alors oui, il faudrait essayer de réduire au minimum le nombre de blocs non vus. Mais la carte n'est pas limitée.

De plus, afin d'éviter les pertes de temps qu'engendre la rencontre avec les lacs de lave (dont la surface est dans la couche 10), je te conseille de miner ainsi :

voilacapture115.png


Ainsi, aucune galère avec les lacs de lave, et un minage qui reste dans un volume réduit.
 

Oneill67

Aventurier
9 Mars 2011
11
0
1
Très intéressante ta façon de miner, j'essayerai.
Donc les lacs de magma se trouvent toutes en dessous de la couche 10? Je pensais que c'était plus aléatoire que ça?
 

Piercy

Aventurier
8 Février 2011
32
0
1
Les lacs sont exactement à la couche 10. L'épaisseur peut varier, et des cascades peuvent exister plus haut, mais les lacs (tous ceux que j'ai rencontrés) ont une surface vers 9,90.
 

Makiavel

Aventurier
4 Mars 2011
76
1
3
rien de nouveau, ya deja un tuto qui traine sur le forum qui explique comment trouver du diamant avec cette méthode de minage et par la même occasion pourquoi 3 cases de haut ( les chances de trouver les diams sont plus élevés entre les couches 10 et 16 donc 2 tunnels de 3 cases de hauteur permet de voir toutes les cases ).
 

Piercy

Aventurier
8 Février 2011
32
0
1
Makiavel a dit:
rien de nouveau, ya deja un tuto qui traine sur le forum qui explique comment trouver du diamant avec cette méthode de minage et par la même occasion pourquoi 3 cases de haut ( les chances de trouver les diams sont plus élevés entre les couches 10 et 16 donc 2 tunnels de 3 cases de hauteur permet de voir toutes les cases ).

Il n'y a aucun intérêt à voir toutes les cases. Vraiment aucun.
 

YerFFoJ

Aventurier
24 Février 2011
82
0
0
112
Salut,
Je voit que tu t'est penché sur une méthode te permettant de voir le maximum de cases lorsque tu mine. Si on ce base là dessus, on peut dire que ta technique est bonne ;)
Le problème, c'est que, lors du minage, il faut viser la rentabilité ! Miner le plus vite possible, en récupérant le plus de choses possible ;)
C'est pourquoi personne n'est d accord sur LA méthode à utiliser. Certains disent qu'il faut miner tout les 3 blocs, en s'appuyant sur le fait que les minerais ne pop jamais seul et donc que les chances de les louper sont faibles, et d'autre disent qu'il faut miner tout les 2 blocs.
Mais il y a quand même des choses sur lesquels tout le monde s'entend :
- il faut miner entre la couche 10 et la couche 16
- il faut miner 2 cases de hauteurs affin de gagner en vitesse.

Je te conseil la méthode que tu a schématisée à droite ici :
minage1.jpg

Dans mon entourage, c'est celle la plus utilisé et celle que j'utilise aussi, et au vu du nombre de diamant que je rapporte, je pense pouvoir affirmer qu'elle est plutôt efficace ;)

Après, n'oublie pas de toujours prendre un sceau d'eau sur toi :)

Bonne chance pour la suite