Article Minecraft était-il mieux avant ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Oui et non,tout était mauvais jusqu'a la 1.8,une des meilleures versions avec la 1.7.10,mais tout est parti en cacahuète en 1.9,les dégâts des mobs etait x2 et j'en passe.J'ai d'autre truc à dire mais je laisse votre avis :)
git gud noob
arrêtez de pleurer comme des bébés et apprenez à jouer
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ah et au fait, merci Braus tu m'fais penser à ça :

Sujet épineux, plutôt bien rédigé !

Pour ma part, voici ma vision des choses, que je ne désire imposer à personne : j'aime la nouveauté, me faire séduire par cette dernière, expérimenter et composer avec celle-ci. Même si un ajout peut sembler catastrophique, j'essaye d'en tirer le plus d'aspects positifs possibles. C'est ma manière de fonctionner, et bien évidemment pas l'unique manière de voir les choses.

En outre, râler abondement et de façon non constructive, c'est stupide et dommage. D'une part, j'espère que ces "coups de gueule" sont faits en connaissance de cause, et d'autre part c'est sans aucun but que de dire "c'est nul j'me casse" (je caricature bien entendu). Il y a des solutions pour le PvP par exemple, je crois bien (et si je me trompe vous saurez me pardonner, j'espère :d) pour remettre la fréquence d'attaque des armes comme auparavant. C'est certes chiant à faire, mais si ça vous soûle vraiment, pourquoi ne pas se bouger un peu pour retrouver les fonctionnalités précédentes ? Mais si ce n'est pas possible pour cet exemple, là je l'ai mauvaise.

Pour ce qui est des blocks, ou autres ajouts, vous pouvez très bien les ignorer si vous ne les aimez pas : les nouveaux blocs puent ? Ne les utilisez pas ! Si vous souhaitez ensuite en débattre, c'est votre liberté, bien entendu. Mais critiquer sans fondement ou trace d'argumentation, c'est vraiment dommage pour ceux qui le font. Je ne désire pas moraliser, même si ça peut paraître ainsi, seulement exposer mon avis.

Après il y a aussi des problèmes quant à l'aspect général du jeu : certains vont forcément se dire qu'il vont jouer à un jeu qui sera vu (par les "non-joueurs") de telle ou telle manière à cause des ajouts, et être ainsi influencés dans leur vision du jeu par ces regards extérieurs. Là encore, vous êtes libres, vous pensez comme vous voulez, et si vous voulez pas paraître comme quelqu'un jouant à un jeu qui ressemble à ceci ou cela, ça relève de votre libre-arbitre. J'vous dirais bien de vous en foutre de ces regards extérieurs, mais nous n'avons pas la même vision des choses, les mêmes valeurs, etc, je conçois très bien que cela puisse paraître important pour d'autres que moi.

Tout ça pour dire au final que ceux qui râlent : faites-le dans le respect de l'autre, de manière constructive, sachez accepter les nouveautés, en tirer du bon, et bougez-vous le cul un peu plus pour penser par vous-mêmes et utiliser le jeu comme vous le souhaitez. Bien sûr, bien sûr, je ne suis pas derrière vous avec la cravache (quoique ... bon, j'vais me contenter de vous fixer avec ce regard et cette langue virevoltante, ça suffira comme moyen de dissuasion ^^), mais ça ferait du bien à tout le monde si vous essayez tous un peu plus d'agir ainsi (nous avions dit que ce n'était pas un texte moralisateur, si ?).

Des bisous, du bonheur, des cookies, tout ce que vous voulez pour finir ce pavé c:.

:*
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Braus à dents a dit:
Les maps aventures sont aussi vieilles que le jeu, t'es nouveau ou quoi? Ou alors t'as pas la même définition que moi de 'map making'
Y'en a qui ont pas bien compris cette partie du message pas vrai ?

Si pour toi ce qu'on fesait à l'époque c'était comparable à aujourd'hui alors je peux plus rien pour toi.

Y'en a qui savent pas lire ici pas vrai ?

J'ai bien dis '' Si ont considère qu'il y avait des possibilités ''

Dans la définition elle en était. Mais sérieusement je ne considère pas la plupart d'entre elle comme tell. La grand majorité d'entre c'était une simple survie modifié.

Mais bon t'as raison je ne joue que depuis la 1.7.3 Beta j'y connais quoi après tout ?
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Braus à dents a dit:
Les maps aventures sont aussi vieilles que le jeu, t'es nouveau ou quoi? Ou alors t'as pas la même définition que moi de 'map making'
Y'en a qui ont pas bien compris cette partie du message pas vrai ?

Si pour toi ce qu'on fesait à l'époque c'était comparable à aujourd'hui alors je peux plus rien pour toi.

Y'en a qui savent pas lire ici pas vrai ?

J'ai bien dis '' Si ont considère qu'il y avait des possibilités ''

Dans la définition elle en était. Mais sérieusement je ne considère pas la plupart d'entre elle comme tell. La grand majorité d'entre c'était une simple survie modifié.

Mais bon t'as raison je ne joue que depuis la 1.7.3 Beta j'y connais quoi après tout ?
bon on va jouer aux oldfags, et étant là depuis la Beta 1.5, je te garantis qu'à l'époque déjà y'avait des maps aventures scénarisées, qui n'étaient pas de simples "maps survies améliorées"
Et non j'ai très bien compris ton message, c'est juste que t'es pas foutu de faire une phrase universellement compréhensible, ou du moins c'est la seule explication que j'ai au fait que personne ne t'ait compris

Ah et au fait, merci Braus tu m'fais penser à ça :
:*
osef srx
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Et bah si t'es pas capable de lire j'y peux rien.

Nice quelqu'un qui fait dire au gens des choses qu'ils n'ont pas dit.

J'ai bien préciser que ce n'était pas 100% des maps mais la majorité :)

J'ai seulement répondu au fait que tu disais que je devais être nouveaux :)
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Et bah si t'es pas capable de lire j'y peux rien.

Nice quelqu'un qui fait dire au gens des choses qu'ils n'ont pas dit.

J'ai bien préciser que ce n'était pas 100% des maps mais la majorité :)

J'ai seulement répondu au fait que tu disais que je devais être nouveaux :)
dans ton raisonnement c'était moins bien avant car y'avait pas de map, or tu dis qu'il y en avait
donc ton raisonnement vaut pas un clou
c'est pas mieux ajd qu'avant sur ce point, point barre
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Faut savoir lire ça aide :)

J'ai dis '' Moins de possibilité pour les map maker ( Si on considère qu'il y en avait ) ''

Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de map

Mais bon tu aimes faire dire des trucs que les gens n'ont pas dit donc t'es pardonner :)
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Faut savoir lire ça aide :)
J'ai dis '' Moins de possibilité pour les map maker ( Si on considère qu'il y en avait ) ''
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de map
mais tu as remis en doute l'existance de possibilités, quand bien même il y en avait des cartons, ptet même plus qu'aujourd'hui, quand on voit que personne n'est plus foutu de faire une map avec de la personnalité sans utiliser un command block
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
En plus de lire ma réponse il faut aussi lire le titre.

Y'avait moins de possibilité, moins de maps et le travail mis sur ses maps était moins grand.

Donc ma réponse dans la question '' Minecraft était-il mieux avant '' pas sur ce point et les autres que j'ai nommé

'' Plus personnes n'est foutu de faire une map sans command block ''

Et alors tu préfères ce qu'on avait avant ?
Tu préfères avec des plugin ? ( Ce qui est encore moins vanilla )

Je préfère de loin n'avoir que des maps avec command block mais qui ont le potentiel d'être en elle même un autre jeux, qu'avoir 3 village avec genre 5 maison cubique en bois et quelque panneaux pour te faire un semblant de sénario.

Car des trucs du genre avant les command block ça se trouve.

Au moins avec ses command block ont peut vraiment appeler ça '' Une map aventure ''
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.