Ouais cela viendrait donc certainement du processeur. Mais ouais, tout comme toi, je reste septique quand même.
Il faudrait trouver une solution pour essayer d'obtenir un log de la charge cpu horodaté pour voir ce qu'il se passe quand il "freeze".
Mieux encore, obtenir un moyen de logger le "lag/freeze" de deezer en parallèle pour la comparaison et être sur de la correspondance mais je ne vois pas vraiment comment pour cette partie. ( ou alors des solutions vraiment ... à l'arraché )
Sinon je pensais également à un problème possible avec la carte réseau ou sa gestion par l'os. M'enfin, si tu es sur windows, je doute fortement que cela vienne d'une mauvaise prise en charge du matériel au niveau de l'os. Et ça serait aussi étonnant que le problème ne se produise que dans ces circonstances particulières en plus de ça si cela venait de la carte réseau.
Le problème apparaît de manière régulière ou son apparition parait complètement aléatoire?
Tu arrives à le reproduire en utilisant d'autre softs gourmands (autre que minecraft.. java et autre type de soft ) en même temps que ton navigateur sur deezer?
Ca sent le mandelbug cette histoire
EDIT: pourquoi pas la carte son après réflexion également... C'est, après tout, une chose que les deux softs ( java et flash? ) qui n'ont à première vue rien en commun utilisent tout deux.
A mon avis, tu vas galérer a éliminer toutes les hypothèses les une après les autres. :/
Ca sent vraiment le truc très chiant.