Minecraft fait lagger deezer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gnouf
  • Date de début Date de début

gnouf

Architecte en herbe
4 Août 2012
386
14
125
25
Bonsoir,
ce n'est pas vraiment ce qu'on peut apeller un gros soucis mais minecraft fait lagger deezer (la musique s'arrête et repars avec des arrêts) c'est tout récent ça date de mon pasage a windows 7 64bits et a 8go de RAM enfin en gros une nouvelle config.
Si vous savez pourquoi je vous en remercierais !

lol alors la.. J'essaye de chercher le foutu rapport mais franchement, je ne le vois pas ^^
Tu as trouvé un problème extrêmement farfelu ^^

La seule possibilité ça serait que minecraft pompe trop de bande passante et n'en laisse pas assez a deezer.. Ce qui voudrait dire que deezer pompe énormément de bande passante puisque minecraft, lui, ne prend théoriquement pas grand chose.
Tu as une connexion bof chez toi?

Sinon je pensais à java, mais deezer est dispo uniquement sur le web non? ou tu parles peu être d'une application Deezer?
Enfin même dans ce cas, je ne vois pas réellement quel pourrait être le problème^^

Sinon peu être que ton ordinateur pose problème et n'arrive pas à faire tourner deezer ( le navigateur web ) et minecraft en même temps.. Mais ça me parait peu probable également. Tu as du vieux matos?

Oui je sais mais trouver la raison pourrais être plus ou moins instructif
Nop j'ai un matos tout nouveau 8go de RAM, ma connections internet c'est la fibre je suis connecté par câble bien entendu.
Ceci étant dit ça ne me le fais que parfois.
Je me demande si ce n'est pas processeur qui surcharge un peu... Mais bon un AMD athlon II a 3.4 g/ht dual-core flambant neuf d'ailleurs c'est vrai que j'ai remarqué qu'il tournait assez rapidement a 70%

Ouais cela viendrait donc certainement du processeur. Mais ouais, tout comme toi, je reste septique quand même.
Il faudrait trouver une solution pour essayer d'obtenir un log de la charge cpu horodaté pour voir ce qu'il se passe quand il "freeze".
Mieux encore, obtenir un moyen de logger le "lag/freeze" de deezer en parallèle pour la comparaison et être sur de la correspondance mais je ne vois pas vraiment comment pour cette partie. ( ou alors des solutions vraiment ... à l'arraché )

Sinon je pensais également à un problème possible avec la carte réseau ou sa gestion par l'os. M'enfin, si tu es sur windows, je doute fortement que cela vienne d'une mauvaise prise en charge du matériel au niveau de l'os. Et ça serait aussi étonnant que le problème ne se produise que dans ces circonstances particulières en plus de ça si cela venait de la carte réseau.

Le problème apparaît de manière régulière ou son apparition parait complètement aléatoire?
Tu arrives à le reproduire en utilisant d'autre softs gourmands (autre que minecraft.. java et autre type de soft ) en même temps que ton navigateur sur deezer?
Ca sent le mandelbug cette histoire :)

EDIT: pourquoi pas la carte son après réflexion également... C'est, après tout, une chose que les deux softs ( java et flash? ) qui n'ont à première vue rien en commun utilisent tout deux.
A mon avis, tu vas galérer a éliminer toutes les hypothèses les une après les autres. :/
Ca sent vraiment le truc très chiant.

Ok ben problème résolu alors si tu es sur. Arf, en tout cas mieux aurait valu que ça soit un problème autre, la, il n'y a pas trop de solutions. :/

Utilise un autre site que Deezer.

Réponse débile.

Combien de coeurs ton processeur? Si tu tiens vraiment à deezer, va dans le gestionnaire des tâches, tu fais un clic droit sur javaw.exe ( Tous ), régler l'affinité, tu choisis tous les coeurs sauf le dernier, tu fais un clic droit sur celui/ceux de ton navigateur web et tu décoche tous sauf le dernier. Je pense que ça devrait le faire. Attention, il faut faire cette manip' à chaque fois!