Minecraft "libre"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gnouf
  • Date de début Date de début

gnouf

Architecte en herbe
4 Août 2012
386
14
125
25
Bonjour a tous,
aujourd'hui je viens vous présenter une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment au sujet de notre jeux préféré.
Depuis quelque temps je remarque que mojang a chaque mise a jour nous déçoit un peu plus (si ce n'est pas le cas ce post n'est appriori pas fait pour toi) ils nous ajoutes effectivement de nouvelle choses sans jamais réparé les bugs ou même tenir compte de certaine attente de la communauté (comme ces foutus bug de lumière de mes deux !).
Aujourd'hui je viens vers vous pour vous présenter mon projet : minecraft "libre".

Il devrait être considérer comme modpack d'un point de vue légal (pour ne pas avoir de problème avec nos chère amis de Mojang)
Là vous devez vous dire "oui... Mais encore il tourne un peu en rond lui"

Le projet

Le projet peut se résumé en quelque mot: un minecraft dont les mises a jour serait faite par les joueurs. En gros nous choisirions une versions de minecraft nous ferions notre propre launcher (tant qu'a faire autant le faire bien). Mais pour faire avancer se projet il nous faudrait une équipe connaissant le java (des moddeurs quoi) mais aussi des gens connaissant l'art de faire des sites.
Il nous faudrait aussi une version serveur pour pouvoir s'amuser entre amis tout de même :-)

Concrètement
Il a déjà quelque mods qu'il faudrait intégré (suivait mon doigt --->Optifine) ou quelque mods graphique mais il nous faudrait en développé nous même tel qu'un module (je ne sais pas si c'est le bon terme mais vu que c'est intégré de base) qui réglerait le bug de génerations de chunk ou alors un autre "module" qui améliorait la géneration des mondes.
Mais pour respecté les choix de la communauté j'ai comme idée un système démocratique. Sur notre forum les gens proposerais choses a ajouter, les modos rapporterait les plus populaire au reste de l'équipe les moddeurs voient si ils peuvent les faire puis nous les soumettrons aux votes sur la page principal du site et nous prendront les 3 ajouts les plus populaires.
Si vous êtes intéressé signalez vous dans les commentaires ou même une question tant que ça reste constructif.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ^^

Je dois pas avoir tout compris. :confused: En gros, tu veux faire un "Minecraft 2" déguisé en modpack dans lequel la commu ferait les corrections de bug à la place de Mojang et ajouterait ces propres MAJs ? Tout en ne prenant pas compte des modifications des devs. Sans vouloir te plomber mais c'est un genre de vol non ? Je suis pas sûr, c'est juste l'impression que ça me donne.

Plus ou moins sauf que ce n'est pas un vrai vol dans le sens ou il faudra tout de même acheter le jeu a mojang enfaîte mon projet serait plus au moins résumable en disant "un modpack correctionnel" de façon a faire un jeu tenant plus compte des attente de la communauté française.

Je me doutais bien que tu n'allais pas te mettre à vendre le jeu pour ton compte ^^

Je trouve que l'idée a du bon. Même si c'est dommage d'en arriver à penser à corriger les bugs d'un jeu soit même. C'est vraiment que de l'autre côté il y a une défaillance... :(

C'est vraiment que de l'autre côté il y a une défaillance... :(
Il y a une défaillance, Notch qui n'en a plus rien à cirer, les autres développeurs qui travaillent à mi-temps sur les versions android / IOS et Xbox de Minecraft, ( à noter qu'avec la sortie de la Xbox One, ça ne va pas faciliter leur travail ).
Qui n'a jamais vu un sujet de forum exprimant clairement que la meilleure version de Minecraft, c'était pendant la bêta.
Et encore, qui n'a jamais installé un mod / modpack car le Minecraft de base ( dit "vanilla" ) était ennuyeux ?
Et je suis sur que 99% de tout les serveurs publics auquel vous avez joué étaient des serveurs bukkit avec des plugins et non pas avec le jar pour serveur de base ( et oui bukkit, c'est un mod, c'est pas compris dans le Minecraft de base ).
Le jeu n'appartient plus vraiment à Mojang de toute façon, c'est la communauté qui a pris le dessus, et ce depuis bien longtemps.
Enfin bref, je pense que les "Mojangstas" eux-mêmes en ont pris conscience et se laissent "aller".

Je sais que la communauté c'est déjà approprié en grande partie le jeu mais na jamais fait une version dite "vanilla" plus optimisé que la vrai vanilla et puis tant qu'a faire autant faire une version du jeu qui répond aux attentes du plus grand nombres en non d'un petit groupe (pour feed the beast par exemple il faut par exemple un ordi plutôt bon et aimer se faire chier avec des centaines de craft) si un groupe de joueurs qui si connaissait en Java pourrait faire en sorte que le jeu reponde aux attentes des joueurs pour faire une version mieux foutu alors là ça aurait du sens et si ça prenait de l'ampleur ça obligerais mojang a un peu faire gaffe pour ne pas se faire dépasser...
Je sais pas si me suis bien exprimé mais j’espère que vous aurez compris ce que je veux dire

Je dis pas ce truc inutile, mais un peu.. Comment dire.. Par exemple, un modpack Minecraft, faut acheté le jeu Minecraft de base pour l'acheter, si tu fais un Modpack qui est propulser par Minecraft en donnant directement le truc, là, ça devient illégal, car Mojang détient toujours les Droits sur Minecraft. Et puis, on peut installer NOUS même, Optifine etc.. Et puis, à mon avis, avec les bugs de lumière, on s'y est habitué, même si j'avoue, ça fait rouspéter..