Minecraft "libre"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gnouf
  • Date de début Date de début
Euh, pour information le JavaScript est pour le développement web hein ;) Ce langage est utiliser pour rendre dynamique des pages html coupé avec du php grâce à Ajax.

Cela n'a strictement rien à avoir avec un jeu comme Minecraft. De plus si il n'est pas codé en JAVA il doit l'être en C++, problème MineTest existe déjà et ensuite de toute manière il faudrait partir de 0.

Il ne faut pas oublié que Minecraft perd des joueurs, il y à de moins en moins de joueur, ce n'est pas parce que les ventes de compte minecraft explose que cela veut forcément dire autant de joueur qui sont régulier. D'ailleurs de la première génération de joueur (la première année après la sortie de minecraft) combien sont encore actif à ce jour ? Je doute forcément que cela dépasse les 50%...

Non le mieux est de tout simplement reprendre le code de Mojhang, de résoudre la plupart des bug, de mettre quelque améliorations et de partir de la.

Seulement comme je l'ai dit plus haut, rassemblé une équipe de codeur JAVA de haut niveau et surtout bénévolement serait je pense utopique.

Euh... JavaScript peut être utilisé pour le développement d'applications. Regarde un peu dans les LP de l'ami aypierre : l'un porte sur le jeu Game Dev Tycoon, codé en JavaScript, je le sais : je code des mods pour ce jeu. Du haut niveau bénévole, c'est la base des logiciels libres. Tu peux commencer une fusion entre Minetest et Terasology (Java et C++ sont tellement proches, la fusion est simple si on s'y connaît un minimum...), mets-le sous licence GNU AGPL, améliore un peu en ajoutant des fonctionnalités simples à coder mais assez pratiques, ajoute une API de modding basée sur GUILE et GNU gettext,propose le projet au projet GNU et ça devrait marcher.

D'ailleurs tu oublies que ce serait illégal de reprendre le code de Mojang, étant donné qu'il est privateur
Si on fait un jeu entier, on pourra le proposer au projet GNU, ce qui attirera beaucoup de programmeurs bénévoles donc la réalisation d'un jeu à la hauteur de MC plus rapidement.

Sinon c'est naturel chez toi les double post ? ^^

Plus sérieusement le javascript à l'origine à été conçu pour l'HTML hein^^ Bon après je suis un vieux de la vielle sa fait 8 ans que je code donc forcément je ne connait pas tout des nouvelles application que peut proposé javascript ^^, mais je pense que ce langage n'est pas du tout prévu pour faire un jeu. Comme le JAVA d'ailleurs ce langage n'est certainement pas conçu pour une tel application (regarde le résultat) c'est un jeu ultra bugué qui consomme plus que BF4 alors que c'est d'une mocheté sans nom...

Sinon je n'ai pas dit que j'allait commencer le projet ^^ j'ai dit que j’allai étudier la fiabilité d'un tel projet.

Pour le code de mojhang dans ce cas MineTest même si il à été recodé devrait être attaqué en justice pour plagiat car c'est la copie conforme de minecraft JAVA.

On peut aussi dire que CraftBukkit et Spigot devrait être également attaqué en justice car ils se servent du code de mojhang pour rendre compatible les serveurs avec la version vanilla de minecraft.

Ce n'est pas une copie conforme mais un clone. Il n'utilise aucun code du jeu original. Et le bouton Éditer marche pas.

Sinon on pourrait faire un launcher personnalisée car ça c'est autorisé je crois.

Coucou,

Je connais un "Minecraft", délivré sous Open Source, c'est à dire entièrement libre:
http://minetest.net/

Développé en lua, il contient toutes les fonctionnalités de Minecraft: Mode survie, créatif, multijoueur.
Il est également beaucoup moins gourmand en mémoire, et fonctionne sur toutes les plateformes...

Voila!

bon bah ce serait bien de suivre la conversation : tu saurais qu'on connait déja. Et en plus, c'est sous LGPL, nous on veut faire quelquechose qui aide le logiciel libre