Il y a un défaut à ce jeu, et c'est ce qui fait sa qualité aussi, il est open source:
N'importe quel programmeur peut donc facilement créer sa propre version du jeu, ses mods etc.., cela dit, une personne mal intentionnée peut très bien créer un client de hack à cause de ce code "à l'air libre".
Personnellement j'avais testé il y'a un petit moment, et ce qui m'avais déplus.... je ne pourrai pas le décrire, je trouvais juste ça fade/ennuyeux. Mais je trouve l'idée excellente et je ne vois pas le problème du "open source" la dedans.
Les clients hacks existent également sur le code proprio de minecraft.
De plus, les hacks sont généralement proportionnels à la demande, et ça, tant que minecraft sera (largement) en tête des ventes...
Je ne vois que des avantages aux sources ouvertes si ce n'est le contrôle.(et c'est discutable)
La preuve en est avec RedHat.
Et j'ajouterai, minetest publie non seulement ces sources mais il est aussi en grande partie libre.
EDIT: oups je n'avais pas lu la suite. Ayant bondi avant en lisant le commentaire.
Du coup je reboucle^^
Enfin bn, le kernel n'en n'est pas moins ouvert même si distribué/controlé par les grand gurus.
Et tout les softs des différents dépots pour des distributions tel que debian de même.
Je ne vois ni plus, ni moins de risques personnellement.
( pour un jeux, et je sous entend par la, qui ne va pas être utilisé par un sysadmin/dev )
Et même tant bien qu'ils y en auraient, c'est à la limite de l’obscurantisme pour les os, et du vols pour le software. J'en reviens au fric en jeux, c'est la seule raison, le frigidaire du dev ou de l'éditeur et la sphère d'influence/pouvoir et politique qui en résulte.
(ce qui doit être valable en partie dans le logiciel libre puisque grandement dépendant des personnalités, mais au moins, ils (dé)posent leurs atouts)
Quant au mod pack, fonce aider le/les dev de minetest.
Ils seront sûrement ravi de toute contribution apportée.
On parle dans quel sens la? Le developpeur du client hacké qui est malveillant ou de l'utilisation qui est fait de l'outil par l'utilisateur?De plus, un pirate qui voudrait créer une version "pirate" de Linux, dans le but unique d'emmerder l'utilisateur, il n'y gagne aucun intêret, l'utilisateur enlève sa saleté d'OS et retourne sur Linux "normal".
Puisque ça discutait des versions modifiés crées pour hack(pas forcément malhonnêtement) des parties(online/offline) qui pouvaient résulté de la mise a dispo' des sources.
Nodus OS ===> http://fr.wikipedia.org/wiki/BackTrack
Et après?