Minecraft "libre"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gnouf
  • Date de début Date de début
Il y a un défaut à ce jeu, et c'est ce qui fait sa qualité aussi, il est open source:
N'importe quel programmeur peut donc facilement créer sa propre version du jeu, ses mods etc.., cela dit, une personne mal intentionnée peut très bien créer un client de hack à cause de ce code "à l'air libre".

Personnellement j'avais testé il y'a un petit moment, et ce qui m'avais déplus.... je ne pourrai pas le décrire, je trouvais juste ça fade/ennuyeux. Mais je trouve l'idée excellente et je ne vois pas le problème du "open source" la dedans.

Les clients hacks existent également sur le code proprio de minecraft.
De plus, les hacks sont généralement proportionnels à la demande, et ça, tant que minecraft sera (largement) en tête des ventes...
Je ne vois que des avantages aux sources ouvertes si ce n'est le contrôle.(et c'est discutable)
La preuve en est avec RedHat.
Et j'ajouterai, minetest publie non seulement ces sources mais il est aussi en grande partie libre.

EDIT: oups je n'avais pas lu la suite. Ayant bondi avant en lisant le commentaire.
Du coup je reboucle^^

Enfin bn, le kernel n'en n'est pas moins ouvert même si distribué/controlé par les grand gurus.
Et tout les softs des différents dépots pour des distributions tel que debian de même.
Je ne vois ni plus, ni moins de risques personnellement.
( pour un jeux, et je sous entend par la, qui ne va pas être utilisé par un sysadmin/dev )

Et même tant bien qu'ils y en auraient, c'est à la limite de l’obscurantisme pour les os, et du vols pour le software. J'en reviens au fric en jeux, c'est la seule raison, le frigidaire du dev ou de l'éditeur et la sphère d'influence/pouvoir et politique qui en résulte.
(ce qui doit être valable en partie dans le logiciel libre puisque grandement dépendant des personnalités, mais au moins, ils (dé)posent leurs atouts)

Quant au mod pack, fonce aider le/les dev de minetest. :p
Ils seront sûrement ravi de toute contribution apportée.

De plus, un pirate qui voudrait créer une version "pirate" de Linux, dans le but unique d'emmerder l'utilisateur, il n'y gagne aucun intêret, l'utilisateur enlève sa saleté d'OS et retourne sur Linux "normal".
On parle dans quel sens la? Le developpeur du client hacké qui est malveillant ou de l'utilisation qui est fait de l'outil par l'utilisateur?
Puisque ça discutait des versions modifiés crées pour hack(pas forcément malhonnêtement) des parties(online/offline) qui pouvaient résulté de la mise a dispo' des sources.

Nodus OS ===> http://fr.wikipedia.org/wiki/BackTrack
Et après?

Ton idée est pas mal, mais Minecraft a une communauté d'une grandeur comme c'est pas possible, tu es sur que ton idée n'a pas déjà été pensé et/ou créé par un autre joueur, de plus si Minecraft n'évoluait pas, on serait encore en 1.1 , donc on aurait encore les briques de l'époque, ah l'horreur...

Moi personnellement je suis pour, le problème du libre, c'est que si le modpack a, comme Linux, plusieurs distro, ça va vite devenir n'imp', des mods de mods, voila quoi...

Ton idée est pas mal, mais Minecraft a une communauté d'une grandeur comme c'est pas possible, tu es sur que ton idée n'a pas déjà été pensé et/ou créé par un autre joueur, de plus si Minecraft n'évoluait pas, on serait encore en 1.1 , donc on aurait encore les briques de l'époque, ah l'horreur...
On peut considérer que l'équipe de technicpack a repris le concept en effet.
Moi personnellement je suis pour, le problème du libre, c'est que si le modpack a, comme Linux, plusieurs distro, ça va vite devenir n'imp', des mods de mods, voila quoi...
Non car sur sur Linux il y a une distribution qui se démarquent des autres, Ubuntu, c'est le premier résultat que l'on a quand on tape "Linux" sur google, pour un utilisateur lambda, c'est ce qu'il faut, il ne se casse pas la tête à choisir, et en général, Ubuntu convient à tout le monde.
Un l'utilisateur plus expérimenté peut quand à lui décider d'aller essayer d'autres distributions pour "tester", et voir si cela lui convient.
C'est aussi le cas des launchers de modpacks, en général les packs pré-installés dessus sont suffisants pour l'utilisateur, et quand il seras plus expérimenté, ben il iras en chercher d'autres. donc non le bazar est facilement gérable.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Il me semble que Spout c'est pas vraiment tout à fait pareil...
Sinon, bin, ouais, c'vrai pour les distributions Linux, même si Ubuntu, c'est pas mon préféré :3
'fin après moi je dis, wait and see, il faudra aussi un site Internet pour ça, avec le launcher qui donnera la possibilité d'avoir accès aux distros du modpack.

Personnellement le fait d'insérer Optifine et quelques mods directement dans Minecraft serait pas mal et puis Taynor, je crois pas que Notch en a rien à cirer de son jeu --' Ta façon de le critiquer me fait penser à un kikoo --' Si Notch en aurait rien à cirer, il aurait peut-être mis OpenSource ... non mais imaginez quoi !!! Ou c'est comme si Bethesda s'en fout de Skyrim ou de Morrowind ... alors je pense certainement pas que Notch en a rien à cirer ... bref pour revenir au sujet moi je dis STOP aux ajouts intensifs RPG ... le beacon qu'est-ce-qu'il a avoir avec Minecraft ? Je dis encore le stand d'Alchimie, d'Enchantement ça va mais bon les pnjs, on s'en fout même si ils sont utiles pour les maps :P Les Ocelots on pourrait supprimer :/ Et puis pour moi la meilleure version reste avec celle que j'ai commencé Minecraft, la 1.2.5

Il me semble que Spout c'est pas vraiment tout à fait pareil...
Sinon, bin, ouais, c'vrai pour les distributions Linux, même si Ubuntu, c'est pas mon préféré :3
'fin après moi je dis, wait and see, il faudra aussi un site Internet pour ça, avec le launcher qui donnera la possibilité d'avoir accès aux distros du modpack.
C'est justement ce que propose technik.
Ils se sont rattrapés de l'époque ou on les traitaient de "violer les droits d'auteurs" des mods, mais maintenant, ils remontent la pente, en proposant des modpacks pour tout les goûts, ( les pré-installés ont désormais les droits d'auteurs ).
Le site comme le launcher ont été totalement refaits, ( Je tiens à préciser que le launcher est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ), faciles d'utilisation, configurables, automatisés ( maj ) ( selon mon avis, ça n'a aucun rapport avec ftb ).
Chacun peut proposer un modpack sur le site et les utilisateurs sont libres de voter pour celui qu'ils aiment, permettant la création d'un "top 10" des meilleurs modpacks du moment.
Le site contient d'ailleurs tout ce qui est nécessaire au développement d'une communauté: Forums, Wikis, FAQ ...
Bref eux, ils ont résolut le problème du Minecraft "personnalisable".

Personnellement le fait d'insérer Optifine et quelques mods directement dans Minecraft serait pas mal et puis Taynor, je crois pas que Notch en a rien à cirer de son jeu --' Ta façon de le critiquer me fait penser à un kikoo --' Si Notch en aurait rien à cirer, il aurait peut-être mis OpenSource ... non mais imaginez quoi !!! Ou c'est comme si Bethesda s'en fout de Skyrim ou de Morrowind ... alors je pense certainement pas que Notch en a rien à cirer ... bref pour revenir au sujet moi je dis STOP aux ajouts intensifs RPG ... le beacon qu'est-ce-qu'il a avoir avec Minecraft ? Je dis encore le stand d'Alchimie, d'Enchantement ça va mais bon les pnjs, on s'en fout même si ils sont utiles pour les maps :p Les Ocelots on pourrait supprimer :/ Et puis pour moi la meilleure version reste avec celle que j'ai commencé Minecraft, la 1.2.5

Pour ta gouverne, sache que Notch a totalement abandonné le développement de Minecraft depuis bien longtemps ( on entends même plus parler des prochaines nouveautés via son twitter / blog ), que d’abandonner / léguer un jeu n'est pas une raison pour le rendre OpenSource ( les développeurs de cod mw2 n'en ont plus rien à faire de ce jeu, pourtant ils ne l'ont pas rendu OpenSource ), que son jeu préféré est TF2 et non pas Minecraft comme on pourrait le croire, qu'il a arrêté et passé la main à "Jeb" pour continuer le jeu ( et ce depuis, comme je le répète, bien longtemps! ) ( Si on cherche un peu, on peut trouver des messages de haters expliquant que "Jeb c'est un con, on veut Notch de retour !").
En même temps on peu comprendre, il a travaillé dur durant le tout début de Minecraft jusqu'à la bêta, et il a apporté les principales nouveautés.
Voila mes arguments, après si tu penses que je critique Notch ( comme un kikoo ) sans même avoir pensé à chercher des informations sur lui, sans même le "connaître", et bien ... Libre à toi ( Attends je fais le smiley pas content aussi ) --'.

• J'aime
Reactions: NewMine
C'est justement ce que propose technik.
Ils se sont rattrapés de l'époque ou on les traitaient de "violer les droits d'auteurs" des mods, mais maintenant, ils remontent la pente, en proposant des modpacks pour tout les goûts, ( les pré-installés ont désormais les droits d'auteurs ).
Le site comme le launcher ont été totalement refaits, ( Je tiens à préciser que le launcher est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ), faciles d'utilisation, configurables, automatisés ( maj ) ( selon mon avis, ça n'a aucun rapport avec ftb ).
Chacun peut proposer un modpack sur le site et les utilisateurs sont libres de voter pour celui qu'ils aiment, permettant la création d'un "top 10" des meilleurs modpacks du moment.
Le site contient d'ailleurs tout ce qui est nécessaire au développement d'une communauté: Forums, Wikis, FAQ ...
Bref eux, ils ont résolut le problème du Minecraft "personnalisable".

Pour ta gouverne, sache que Notch a totalement abandonné le développement de Minecraft depuis bien longtemps ( on entends même plus parler des prochaines nouveautés via son twitter / blog ), que d’abandonner / léguer un jeu n'est pas une raison pour le rendre OpenSource ( les développeurs de cod mw2 n'en ont plus rien à faire de ce jeu, pourtant ils ne l'ont pas rendu OpenSource ), que son jeu préféré est TF2 et non pas Minecraft comme on pourrait le croire, qu'il a arrêté et passé la main à "Jeb" pour continuer le jeu ( et ce depuis, comme je le répète, bien longtemps! ) ( Si on cherche un peu, on peut trouver des messages de haters expliquant que "Jeb c'est un con, on veut Notch de retour !").
En même temps on peu comprendre, il a travaillé dur durant le tout début de Minecraft jusqu'à la bêta, et il a apporté les principales nouveautés.
Voila mes arguments, après si tu penses que je critique Notch ( comme un kikoo ) sans même avoir pensé à chercher des informations sur lui, sans même le "connaître", et bien ... Libre à toi ( Attends je fais le smiley pas content aussi ) --'.

En même temps, pour la plupart des gens, c'est encore Notch qui est aux commandes... Mais la je trouve que l'on s'égare un peu non ?

• J'aime
Reactions: gnouf