Minecraft "libre"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gnouf
  • Date de début Date de début
Je croit que tu n'as pas comprit... il n'y a rien d'illegal a faire un modpack optimisant minecraft et repondant aux attentes du plus grand nombre

Oui, ça j'ai compris, mais, comme tu as dis "Faire un Modpack en ayant un nouveau Minecraft" ou quelque chose dans le genre, enfin bon, le temps qu'il faut avoir Minecraft Premium pour faire tourner le ModPack, ça va.. ^^ Et excuse moi si j'ai pas vraiment compris, et je te dis bonne chance, car ça va prendre du temps tout ça..

• J'aime
Reactions: gnouf
Vous connaissez Minetest?
C'est Minecraft en C++.
Il est encore en Alpha mais il a déjà beaucoup de joueurs et de mods.

C'est Minecraft en C++.
Et comme c'est du C++, ça prend moins de ressources. Ce qui est économisé est regagné pour d'autres aspects.
Par exemple, il n'y a pas de limite de hauteur ou de profondeur dans un monde Minetest.

rezemika a dit:
C'est Minecraft en C++.
Et comme c'est du C++, ça prend moins de ressources. Ce qui est économisé est regagné pour d'autres aspects.
Par exemple, il n'y a pas de limite de hauteur ou de profondeur dans un monde Minetest.

Il y a un BLOC NYAN CAT !!!! Mon dieu quoi.... Mais sinon oui ça peut être une bonne alternative.

Oui, ça j'ai compris, mais, comme tu as dis "Faire un Modpack en ayant un nouveau Minecraft" ou quelque chose dans le genre, enfin bon, le temps qu'il faut avoir Minecraft Premium pour faire tourner le ModPack, ça va.. ^^ Et excuse moi si j'ai pas vraiment compris, et je te dis bonne chance, car ça va prendre du temps tout ça..
Merci ^^ et de toute façon je ne pourrais pas le faire seul

C'est Minecraft en C++.
Il y a un défaut à ce jeu, et c'est ce qui fait sa qualité aussi, il est open source:
N'importe quel programmeur peut donc facilement créer sa propre version du jeu, ses mods etc.., cela dit, une personne mal intentionnée peut très bien créer un client de hack à cause de ce code "à l'air libre".

Linux est construit par la communauté. Et ça n'empêche pas qu'il est extrêmement fiable et sécurisé. Enfin, du moment qu'on est sur le dernier kernel. Et Windows, qui n'a pourtant pas de code libre, est bourré d'infections.

En passant, minecraft sans bugs? Ce n'est plus minecraft!

Linux est construit par la communauté. Et ça n'empêche pas qu'il est extrêmement fiable et sécurisé. Enfin, du moment qu'on est sur le dernier kernel. Et Windows, qui n'a pourtant pas de code libre, est bourré d'infections.

En passant, minecraft sans bugs? Ce n'est plus minecraft!
Il n'y a pas la même ambiance; Linux c'est pour que les logiciels soient "libres" (copyleft), certes il est construit par la communauté, mais ce n'est pas par et pour l'argent qu'il a été fait ( bien au contraire de Microsoft ), ce qui change la donne, le kernel n'est pas construit "à l'arrache par la communauté" et il faut le télécharger de source sûre.
De plus, un pirate qui voudrait créer une version "pirate" de Linux, dans le but unique d'emmerder l'utilisateur, il n'y gagne aucun intêret, l'utilisateur enlève sa saleté d'OS et retourne sur Linux "normal".
Or ici, si tu proposes un client pour tricher, certaines personnes vont se jeter dessus, et là, le développeur du client y trouveras son intêret ( en effet, tout le monde a entendu parler de Nodus, voir même BMC client qui est payant ).

Je remonte ce sujet, car je pense qu'il a son importance, et surtout que "certaines" personnes voulaient donner leurs avis mais ne l'ont pas fait.