Minecraft serveur ports ouvert ( amis: Can't reach server )

Dustpowaa

Aventurier
6 Mars 2012
82
0
1
44
(texte jaune pour qu'il vous soit plus facile de lire )

Bonjour , actuellement , j'ai un grooooooooos problème de serveur ... Je ne crois pas être le seul qui possède ce problème. Mes ports sont ouverts ( pour mon adresse externe ) , mon pare-feu a été débloqué pour Minecraft_server et tous les autres qui sont supposés . Par contre , lorsque mes amis tentent de rejoindre mon serveur , il leur affiche le message : Can't reach server... ( après 5 secondes environ... ) . Ce qui est un bon début , est que lorsqu'ils se connectent a mon hamachi , cela marche ... J'ai vu dans quelques tutoriels que l'on doit ouvrir les ports 25565 pour l'adresse Ipv4 , mais mon fournisseur internet ne me le permets pas ( je ne peux que mettre les ports et il sélectionne automatiquement l'adresse ip externe..) Je tiens a vous dire que ceux qui essaieront de m'aider auront beaucoup de difficulté , car j'ai TOUT essayer , je dis bien TOUT ... Si cela peux vous aider je possède un modem 2wire et mon fournisseur est bell ... Dans la config du serveur a la ligne ip-adress je n'ai rien mis et l'adresse que je donne a mes amis est l'adresse externe ... Lorsque je vais sur des sites comme http://www.canyouseeme.org/ , ils me disent : connection timed out ... Je CROIS que j'ai tout dit , si vous avez besoin de quelque chose d'autre afin de m'aider il me fera plaisir de vous en informer ( tant que ce ne soit pas trop personnel )... Je tiens a vous dire qu'avant de poster ce message , il m'a fallu faire des recherches durant 2 mois ...

J'AI RÉUSSI!Merci à tous j'ai réussi par moi même avec un autre moyen :) en fait tout ce qui me manquait était de sélectionner le type d'application du port que je devais débloquer , alors que dans les tutos youtube ils disaient que nous ne devions rien mettre :) ! Merci encore ! Je ferai un tuto sur youtube pour ceux qui ont le même problème !


Systeme d'exploitation : windows 7 intelcorei5

Merci d'avance ...
Cordialement,
Dustpowaa
 
Pas le choix, tu dois ouvrir le port sur ton routeur, tu dois forcement pouvoir tant c'est une fonctionnalité qui peut être essentielle pour des logiciels autrement plus sérieux que minecraft.
 
Il semblerait que le problème ne viens pas de là puisque lorsque je débloque TOUT les ports en même temps , cela ne marche pas plus ...
 
Le connexion timed out ne peut venir que de deux choses : Pare-feu et routeur.
Si tu nous dis que les deux sont bon mais que tu as toujours ce message avec le serveur de lancé, c'est que ce n'est pas bon pour l'un ou l'autre. Le diagnostique est extrêmement simple.
 
J'ai bien vérifié et pourant les ports 25565, 25 et 80 sont ouverts pour mon routeur.... sur mon ordinateur dans le parefeu , j'ai accepté javaw et le Minecraft_Server... j'ai également ajouté une règle pour les ports 25565 dans mon parefeu ... Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas ...