Ports serveur minecraft

zdudz

Aventurier
27 Juillet 2011
19
0
0
Salut a tous , voila j'ai un gros probleme ^^', j'ai enfin reussi a faire tourner mon serveur minecraft apres moult péripéties.
Mais bon voila moi j'arrive a me connecter avec l'adresse local du serveur linux qui est sur mon reseau mais les autres n'arrives pas c'est donc ( forcement ? ) un probleme de ports.
Mais mes iptables sont a jour et j'ai ouvert les ports sur ma freebox donc je ne sais pas d'ou sa peut venir



en grand : http://imageshack.us/photo/my-images/808/minecraftu.jpg


Pour l'ip je vais sur monip.com et je leur file celle la.
Bref je sais pas ou j'ai fait une erreur sa m'agace.
Merci d'avance
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Essaie toujours, sinon les autres, ce sont des personnes hors de chez toi ou chez toi ? ( en gros sur le réseau )
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Je ne vois pas, mais essaie d'utiliser "ufw" au lieu d'iptables :
"sudo ufw enable" puis "sudo ufw allow 25565"
 

zdudz

Aventurier
27 Juillet 2011
19
0
0
Sa ne marche pas no plus avec les sudo ufw allow 25565 et j'ai faussi fait les 2 en meme temps iptables + ufw allow ne marche aps non plus
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Apparemment, tu peux entrer sur ton serveur depuis un autre ordinateur sur ton réseau, ce qui signifie que les ports sur l'ordinateur-serveur sont bien ouverts, après, il faut voir si sur ta freebox les ports sont correctement ouverts et si les personnes ont bien la bonne ip ( ip internet ).
Si cela est fait, il faut voir plutôt sur les configurations du serveur.
 

zdudz

Aventurier
27 Juillet 2011
19
0
0
Les port sont correctement ouvert et l'ip donner est celle de ma freebox obtenu sur monip.com ( qqchose comme sa ) apres pour les parametre de mon serveur bah j'ai mis en withe liste ceux qui ce co dessus.



Voila pour mes propriété le seul truc que je vois c que j 'ai mis withelist = false ( pour moi sa veut dire que j'accepte tt le monde ( non ? ).
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
L'ip que tu donnes à tes amis, c'est une ip à 4 nombres du genre comme ça : 11.11.11.11 ?
( ne donne pas ton ip )