Résolu MinecraftLauncher.msi & Windows 10

McShift

Aventurier
24 Février 2018
3
0
2
Bonjour tout le monde, je vient vers vous car j'ai un problème avec l'installation du MinecraftLauncher.msi sous Windows 10 Familiale x64.
Je m'explique, j'ai télécharger la dernière version de Java ici : jre-9.0.4_windows-x64_bin.exe
Puis j'ai télécharger Minecraft sur le site officiel : Téléchargez Minecraft : Java Edition pour Windows

Tout ce passe bien lors de l'installation de Java et du MinecraftLauncher.msi, seulement lorsque le MinecraftLauncher.msi fini les mise à jours, celui-ci se lance que dans le "Gestionnaire des tâches" et ne s'affiche pas graphiquement. (Screenshot)

Avez-vous une solution s'il vous plait ?
 

McShift

Aventurier
24 Février 2018
3
0
2
Ah ça fonctionne avec l'ancien, merci pour le coup de main !
C'est vraiment bizarre que le nouveau launcher ne fonctionne pas sur Windows 10, pourtant Microsoft à bien racheter Minecraft donc ça devrais être compatible :o.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le nouveau launcher fonctionne très bien sur Windows 10 (sur mes deux pc et pleins d'autres).
Le problème ce n'est pas Windows 10 mais autre chose sur ta config (difficile de dire quoi comme il n'y a pas de message d'erreur, mais c'est surement le pilote graphique nvidia qui merde, ou le pilote intel comme tu sembles être sur un pc portable avec chipset Intel + carte graphique Nvidia)
 

McShift

Aventurier
24 Février 2018
3
0
2
Effectivement j'ai bien Intel + carte graphique Nvidia mais sur pc fix, j'ai désactiver l'intel pour voir mais ça ne change rien.
Je vais bien voir je vais faire des tests à droite et à gauche, je vais bien finir par y arriver :o.