MineIp, organisez vos Ip de serveur !

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Vous aussi, à force d'aller de serveur en serveur, vous voulez être sur tous les serveurs en même temps ! Mais quel corvée de chercher l'IP du serveur, le mettre dans la fenêtre Minecraft ... Très fatiguant et saoulant. De plus, 2 scientifiques dans un Burger King ont prouvé qu'il était nocif et dangereux pour le nez de perdre son temps à chercher l'IP du serveur.
Mais qu'allons nous faire pour nos enfants ? :mobskeleton:

Ptibiscuit a la solution ! Un programme très simple d'utilisation, qui vous permettra en quelques clics & configurations d'enregistrer vos serveurs favoris, ainsi que de changer l'IP disponible sur le jeu Minecraft ! (J'utilise enfaite la ligne "lastServer:[X]" dans le fichier d'options.txt pour faire apparaître directement l'IP du serveur choisi.)
Le programme modifie donc l'adresse marqué dans la case de connection vers un serveur Minecraft. Celle-ci :
exemples.png

8838_7837_16_terminal_icon.png
Installation & Configuration :

Tout d'abord, télécharger l'archive présente ci-dessous : (Elle contient 3 fichiers)
Pour Linux et Windows :
Mine Ip (Direct)
MineIp (Passant par pub, pour aider l'auteur. :) )

Vous devez déplacer les fichiers présents dans l'archive dans .minecraft/
Une fois ceci fait, vous devez configurer le fichier preferences.txt, dedans, vous mettrez la liste de tous les serveurs. Voici la marche à suivre :
Une ligne correspondra à un serveur, vous devez écrire comme ceci :
[Nom-serveur]/-/[Ip]
Notez que le [Nom serveur] n'a pas d'importance directe, il sera juste affiché dans le programme.

Le /-/ est un sigle souvent utilisé par moi-même pour séparer des éléments de lignes, nous avons donc ici 2 parties, le nom du serveur et l'Ip. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez, bien sur !
Une fois finie, fermez-le fichier en prenant bien soin d'enregistrer les modifications faites.

8838_7837_16_terminal_icon.png
Utilisation :

Lancer le fichier MineIp.bat/sh (sh = pour Linux, bat = pour Windows).
Pour Linux, vous devrez d'abord faire un clic-droit sur le fichier MineIp.sh => Onglet Permission => Autoriser l’exécution du fichier comme un programme. Une fois ceci fait, double-cliquez sur le fichier, et sélectionnez "Lancez dans un terminal".
La liste de vos serveurs apparaîtra, il faut entrer le nombre correspondant au serveur pour le choisir. Par exemple, dans le screen ci-dessous, si je veux accéder à Borealis, je devrais rentrer 4 ! Une fois cela fait, vous pouvez lancer votre traditionnel Minecraft. faites Multiplayers => L'Ip de votre serveur sera directement inscrite dans la case ! => Connected

Et pour vous montrer l'interface graphique de malade que j'ai codé :
mineip.png

Mais c'est la console ? Chut ...

Joli système, je prendrais la version Nunux à l'occas' ... enfin quand je serais présent sur plusieurs serveurs. :noel:

Ah, en repassant dans les codes sources qui traînaient, j'ai modifié légèrement les opérations pour qu'il soit un petit peu plus rapide et moins gourmands (Pour 15ko, mais bon, je suis assez maniaque :mobzombie:). Et puis je le remets au goût du jour, car j'ai vu que quelqu'un avait le problème et qu'il avait besoin d'un logiciel comme le mien. :)