Mod et serveurs, launcher obligé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saphir
  • Date de début Date de début

Saphir

Architecte en herbe
13 Août 2012
34
0
67
32
Bonjour à tous, je suis débutant dans la création de serveur, et des amis IRL et moi possédons un petit serveur pour nous que nous aimerions améliorer grâce à des plugins.
Nous n'avons pas de connaissances en Java ou MySQL, mais quelques bases informatiques..
Nous aimerions donc avoir quelques plug-ins ainsi que quelques mods, sans avoir à coder des launcher ou payer quelqu'un pour (c'est inadmissible de payer pour un service internet tiers d'un jeu)

Nous aimerions: Mo's créature, rei's minimap ainsi qu'un pack de texture pour ce qui est des mods
J'ai vu quelques tutoriels mais aucun n’était étape par étape détaillé, en effet j'ai cru voir qu'on pouvait ajouter les mods au .jar du serveur et de changer notre MC à nous pour que le mod marche, mais je n'ai pas compris car rien n'est étape par étape, et ajouter 'dans le dossier du serveur' peut dire 36 choses sachant qu'il y en a plein...
Quelqu'un pourrait-il donc me dire si c'est possible sans devoir coder ou payer une personne pour faire ceci d'avoir ces 2 mods et ce pack de textures tous ensemble sous notre serveur bukkit?
Et s'il y a un tutoriel un peu explicite et bien détaillé pour ceci, pour les débutants.

Merci

Justement j'ai pu apercevoir ce tutoriel, mais il utilise pas mal de langage que je ne connais pas ainsi que
"Rendez-vous sur le jenkins pour le télécharger. Une fois téléchargé, placez le build de mcpc plus dans un nouveau dossier, ou dans l'ancien dossier de votre serveur. Pour lancer le serveur, il faut créer un fichier, comme sous bukkit ou un serveur vanille."
Ce n'est pas très détaillé et je ne vois pas du tout de quoi tu parles sachant que je me lance dans bukkit

pour le jenkis j'ai cloqué partout ca m'a donné un .jar, mais tu dis de le mettre dans un dossier, le dossier serveur : y'en a une bonne 10aine dans mon serveur (en y allant via ftp)

Dans le dossier du serveur, je vois pas pourquoi tu cherche compliqué ...
Si ton ftp te ramène directement dans le dossier du serveur c'est /
en gros, au même endroit que help.yml, server.log, server.properties ...
J'ai pas mieux :
azIld4D.png

Robin4002, tu n'est qu'une honte
Tu te dit codeur, mais t'es qu'un sale kikoo qui n'y connais rien
"
Ensuite, il n'existe pas de version bukkit de mo creature, d'ailleurs il est impossible d'installer un mod sur un serveur Craftbukkit. "

On peux TOUT faire.

Robin4002, tu n'est qu'une honte
Tu te dit codeur, mais t'es qu'un sale kikoo qui n'y connais rien
"
Ensuite, il n'existe pas de version bukkit de mo creature, d'ailleurs il est impossible d'installer un mod sur un serveur Craftbukkit. "

On peux TOUT faire.
Ba oui ON PEUT TOUT FAIRE :
En revanche, il existe mcpc plus, c'est un serveur avec forge intégré qui possède l'api de bukkit et qui est capable de charger des plugins bukkit
Pour plus d'information, tu peux aller voir mon tutoriel :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-4-7-mcpc-plus-forge-bukkit-et-spigot-en-un.66442/
Il faut aussi savoir que tout les joueurs voulant se connecter à ton serveur devront avoir mo'creature installé en solo.

Apprend à lire avant de dire quoi que ce soit

Mo creature utilise forge, les méthodes de forge ne sont pas dans bukkit, il est impossible de mettre un mod sur une version de bukkit non modifier

Et moi je suis un kikoo ?
Ok, créer un tutoriel forge complet on verra après qui est le kikoo et qui fait honte.

Olaaaaa!! mais vous avez mangé quoi? du lion?
Alors on respire, on se parle avec courtoisie et on met en commun nos savoir pour parvenir a une discussion calme.(vous bien sur).
Nonmaieu!
Je vous surveillent!

Olaaaaa!! mais vous avez mangé quoi? du lion?
Alors on respire, on se parle avec courtoisie et on met en commun nos savoir pour parvenir a une discussion calme.(vous bien sur).
Nonmaieu!
Je vous surveillent!
J'aurai pu encore répondre à son dernier poste, mais j'ai préféré ignorer, j'aurai même rien du dire, quelqu'un de mature ne critique pas quelqu'un de kikoo sans le connaitre et ne le dit pas honteux dans un cas où il aurait fait une erreur, surtout que je n'ai même pas fait d'erreur, c'est juste lui qui ne sait pas lire une réponse en entier.
De plus, on aborde pas un sujet qu'on ne connait pas, j'ai bien plus d’expérience que lui sur forge, sachant qu'il utilise modloader
Bref, je conclut sur ça, je pense plus reposter ici.