Mod et serveurs, launcher obligé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saphir
  • Date de début Date de début

Saphir

Architecte en herbe
13 Août 2012
34
0
67
32
Bonjour à tous, je suis débutant dans la création de serveur, et des amis IRL et moi possédons un petit serveur pour nous que nous aimerions améliorer grâce à des plugins.
Nous n'avons pas de connaissances en Java ou MySQL, mais quelques bases informatiques..
Nous aimerions donc avoir quelques plug-ins ainsi que quelques mods, sans avoir à coder des launcher ou payer quelqu'un pour (c'est inadmissible de payer pour un service internet tiers d'un jeu)

Nous aimerions: Mo's créature, rei's minimap ainsi qu'un pack de texture pour ce qui est des mods
J'ai vu quelques tutoriels mais aucun n’était étape par étape détaillé, en effet j'ai cru voir qu'on pouvait ajouter les mods au .jar du serveur et de changer notre MC à nous pour que le mod marche, mais je n'ai pas compris car rien n'est étape par étape, et ajouter 'dans le dossier du serveur' peut dire 36 choses sachant qu'il y en a plein...
Quelqu'un pourrait-il donc me dire si c'est possible sans devoir coder ou payer une personne pour faire ceci d'avoir ces 2 mods et ce pack de textures tous ensemble sous notre serveur bukkit?
Et s'il y a un tutoriel un peu explicite et bien détaillé pour ceci, pour les débutants.

Merci

J'ai trouvé un patcher pour un launcher sur internet qui mets mo's creature ainsi que d'autres mods (que je désire pas) sur le minecraft personnel, le mod marche bien en solo. Mais le problème se pose toujours si je dois forcémment avoir un launcher ou pas, ainsi que le mcmp pour le serveur: avec un panel (dedicraft) robin n'a pas su m'aider

Si tu veux bukkit tu dois obligatoirement utiliser mcpc plus.
Le launcher n'est pas obligatoire, il faut juste que les personnes aient mo creature en solo, ils peuvent très bien l'installer tout seul, le launcher n'est qu'une question de facilité.
Pour ton hébergement, je crois que ton offre ne supporte pas les serveurs moddé, il me semble qu'il faut prendre une offre "OpenMod-Pro"

Salut a toi,
Moi qui ai de bonne connaissance en java je tien a te dire :
-Si tu veut des mods sur ton serveur bukkit tel que Mo'creature, il te faudra les re-coder seul.
-Si tu veut des gros mods ou plein de petit mods sur un serveur il te faut un serveur plutôt puissant.
-Si tu est un jeune créateur de serveur je te déconseille de créer directement ton launcher et t'es mods joue simplement sur ton serveur avec quelque plug-in de base (world-edit, world-guard, essentials...)
-Au debut ne cherche pas a configuré les gros plug-in installe juste les plug-in de base et configure les a l'aide de tuto si besoin, et plus tard installe des plus gros et tu verra sa ira mieux.
-Une fois que tu aura passez toute ces étapes, essaie de te constituer une grande équipe (Admin, modo, codeur...)
et tu pourra enfin avoir ton launcher et t'es propre mods sur ton serveur.

Voila les quelques conseille que j'ai pu te donner.
Allez bye!

Cordialement,
Koon64122

Bon j'espère que le gars qui savait pas lire a apris entre temps parque traiter robin4002 de sale kikoo ça ce fait pas le gars qui insulte en est encore qu'a modloader et robin4002 est déja a forge mais appart ça.

Les plugins je gère c'est juste des .txt à modifier y'a pas de complication, sinon comme dit, c'est un serveur entre potes, donc pas d'equipe ou quoi que ce soit.
De plus, minecraft est un très bon jeu, mais ce qui fait de ce jeu quelquechose de très bon c'est sa personalisation par le joueurs, la facilité des mods etc. Donc on va pas rester en vanilla 20 ans.. alors que il parait que je peux changer le .jar sur le quel le serveur s'appuie.
Je pense pouvoir mettre le .jar de mcpc facilement à la place de bukkit pour faire tourner le serveur, mais le mod est à ajouter de quelle façons après cela? (le mo's creature solo c'est bon je sais comment faire pour ça)