Mod et serveurs, launcher obligé?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saphir
  • Date de début Date de début

Saphir

Architecte en herbe
13 Août 2012
34
0
67
32
Bonjour à tous, je suis débutant dans la création de serveur, et des amis IRL et moi possédons un petit serveur pour nous que nous aimerions améliorer grâce à des plugins.
Nous n'avons pas de connaissances en Java ou MySQL, mais quelques bases informatiques..
Nous aimerions donc avoir quelques plug-ins ainsi que quelques mods, sans avoir à coder des launcher ou payer quelqu'un pour (c'est inadmissible de payer pour un service internet tiers d'un jeu)

Nous aimerions: Mo's créature, rei's minimap ainsi qu'un pack de texture pour ce qui est des mods
J'ai vu quelques tutoriels mais aucun n’était étape par étape détaillé, en effet j'ai cru voir qu'on pouvait ajouter les mods au .jar du serveur et de changer notre MC à nous pour que le mod marche, mais je n'ai pas compris car rien n'est étape par étape, et ajouter 'dans le dossier du serveur' peut dire 36 choses sachant qu'il y en a plein...
Quelqu'un pourrait-il donc me dire si c'est possible sans devoir coder ou payer une personne pour faire ceci d'avoir ces 2 mods et ce pack de textures tous ensemble sous notre serveur bukkit?
Et s'il y a un tutoriel un peu explicite et bien détaillé pour ceci, pour les débutants.

Merci
 
Oui nous avons tous rei's minimap pour l'instant comme c'est solo on a tout mis avec McPatcher.
Le problème est pour mo's creature, comme ça intervient sur le spawn etc je pense pas que si on l'installe avec mcpatcher ca marchera, si?
 
Ah ils ont sorti un plugin mo's creature?
Car j'ai vu que le mod est très different su plugin car il ajoute des items etc, et que donc pour son minecraft à soi, il faut modder son launcher en plus du serveur (Ce que nous ne savons pas faire)
 
N'importe quoi
De un, mo creature utilise forge, et comme mcpatcher + forge = crash, laisse tombé mcpatcher, si tu veux un texture pack hd, il faut utilise optifine
Ensuite, il n'existe pas de version bukkit de mo creature, d'ailleurs il est impossible d'installer un mod sur un serveur Craftbukkit.
En revanche, il existe mcpc plus, c'est un serveur avec forge intégré qui possède l'api de bukkit et qui est capable de charger des plugins bukkit
Pour plus d'information, tu peux aller voir mon tutoriel :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-4-7-mcpc-plus-forge-bukkit-et-spigot-en-un.66442/
Il faut aussi savoir que tout les joueurs voulant se connecter à ton serveur devront avoir mo'creature installé en solo.