Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
31
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif

changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.

! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
Tuto III - Compilation et tests
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
Tuto - Création de nouveaux objets
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
Tuto - Blocs – Autres possibilités
Tuto - Autres possibilités - objets
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !

Fichiers joints

J'en profite pour savoir quand je veut ajouter un truc tout bette comme le nom je me demande si il faut rajouter la phrase ou l'ajouter derrière quelque chose ? par exemple:
Code :
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(myBloc, 1)ModLoader.Addname(myblock,Bloc), new Object[]
{"#",Character.valueOf('#'), Block.cobblestone});

Bonjour, alors voilà j'ai un problème.

Je me suis mis en tête de créer un petit mod' qui ajoute de la nourriture. Mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'un item rend de la vie... Enfin si j'ai trouvé mais ça ne marche pas, donc a mon avis je ne dois pas utiliser la bonne méthode.

Le fichier mod' : http://pastebin.com/2BE3JyVw

L'item qui doit rendre de la vie : http://pastebin.com/q4k4gWsr

Et les erreurs : http://s3.noelshack.com/uploads/images/1...ararar.png

Je précise que le problème ne viens pas des autres objets, avant que j'ajoute le carambar tout allait bien.

PS : Merci de m'avoir lu et de me répondre.

Cordialement LEpigeon888

essaye avec ça
Code:
package net.minecraft.src;

public class ItemCarambar extends Item
{
	public ItemCarambar(int i)
	{
		super(i);
		maxStackSize = 10;
	}
	public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer)
    {
        itemstack.stackSize--;
        entityplayer.heal(12);//Indique le nombre de coeur restauré ici 6 coeurs restauré
        return itemstack;
    }
}

Merci c'est bon ^^

Juste le problème c'est que maintenant je ne sais pas pourquoi les variables pour les couleurs ( new iw(item.DyePowder, 1, 1) ) ne marchent plus...

Quand je compil j'ai un "connot find symobol symbol variable item/class iw "

....

Bon en attendent je vais enlever les couleurs alors...

PS: Bon finalement je prend les fleurs, au moins ça marche.

Mais si quelqu'un a une solution je suis toujours preneur.

Bonjour, excusez-moi, je suis nouveau sur cette communauté et même si j'ai essayé de lire le plus possible sur ce topic, je n'ai pas pu éplucher toutes les pages. Je pense que l'a question n'a pas été posée mais si c'est le cas, j'en suis désolé. Il y aurai t'il un moyen de créer un nouveau matériau SANS editer EnumToolMaterial ? J'entends par là créer sa propre énumération. J'ai déjà fait quelques tests dans ce sens mais les erreurs subsistent.. Quelqu'un pourrait m’éclairer ?

@Deltamir
En théorie, ça devrait être possible. Je dis en théorie, car je n'ai pas encore fait de nouveau matériaux.

A tu essayé d'étendre la classe EnumToolMatérial et de modifier ce que tu voulais modifier? (par étendre, j’entends bien sur faire
Code:
public class TonEnumToolMatérial extends EnumToolMatérial
)

A vrai dire j'ai essayé de creer mon propre EnumToolMaterial "EnumToolNewMaterial". Puis mon propre ItemTool "newItemTool". Ensuite par exemple "newItemPickaxe". Mais il reste une erreur :

src\minecraft\net\minecraft\src\EnumToolNewMaterial.java:10 : cannot find symbol
symbol : constructor EnumToolNewMaterial(java.lang.String ,int, int, int ,float, double)
SILVER("SILVER", 0, 3, 175, 7F, 2.5),

si tu a uen idée je suis preneur, sinon comment on fait une "extend" ?

Merci encore de ta reponse :)

@Deltanir
L'extend permet de faire une sous-classe (une classe qui possède des propriétés en plus de celle de la super-classe).

Le mot clé se rajoute simplement lors de ta définition de classe.

Concernant ton erreur, il vient tout simplement de ton constructeur.
Vérifie que tu possède bien le constructeur

Code:
EnumToolNewMaterial(java.lang.String ,int, int, int ,float, double)
.