Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Bonjour, je change complètement de quesion puisque j'ai vu que vous ne pouviez pas m'aider pour mes ( si vous arriver à m'aider pour les escalier par contre je suis preneur ).

Donc mon changement de problème, s'est est ce qu'il est possible de rajouter un bloc à la liste des blocs dans le fichier "itempickaxe" qui rend les blocs sensible au changement de pioche (bois fer diamant) sans pour autant modifier le fichier ce qui rendrais le mod incompatible au autre ? (essayez de dire tout ça sans respirer :fou: )
 
@Deltanir
Destruct à raison, il te manque un constructeur.
Regarde l'erreur, elle dis qu'il ne trouve pas le constructeur EnumToolNewMaterial dans EnumToolMaterial. A tu vérifié que tu as bien tout renommer dans ton fichier ?

Sinon, il est surement possible des faire des nouveaux outils sans utiliser EnumToolMaterial, cependant, ça reste la méthode la plus simple d'utilisation et de compréhension, je sollicite et recommande donc cette méthode.
 
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant un objet que j'ai créer. Je le mets dans mon fichier mod puis je fais le fichier Item. Ensuite je recompile tout se passe bien. Mais lorsque je fais startclient ça me met des erreurs.
error_for_item-dedf946c26.png

Voici la partie de mon fichier mod qui parle de l'item en question :
Code:
[...]
public static Item EmeraudeKokiri;
[...]
EmeraudeKokiri = (new ItemEmeraudeKokiri(10001)).setIconCoord(0,0).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/mod_Zelda_items/EmeraudeKokiri.png")).setItemName("EmeraudeKokiri");
	 ModLoader.AddName(EmeraudeKokiri, "EmeraudeKokiri");
[...]
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(EmeraudeKokiri, 1), new Object [] {"C", "CXC", "CCC", Character.valueOf('C'), Item.ingotGold, Character.valueOf('X'), Emeraude});
Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Merci d'avance.
 
je crois que sa vient de la recette mais je n'en suis pas sur essaye de la changé de fichier ou mettre d'autre lettre parce que des fois ya des bug comme sa qui sont inexplicable ^^
 
A mon avis non je ne le possède pas. Mais où et comment dois-je le déclarer ?
Voici mon EnumToolNewMaterial.java si sa peux aider (c'est simplement une copie du EnumToolMaterial que j'ai modifié) :
Code:
package net.minecraft.src;


public enum EnumToolNewMaterial
{
    SILVER("SILVER", 0, 3, 175, 7F, 2.5),
    ELECTRUM("ELECTRUM", 1, 3, 500, 10F, 6),
    SILVIRON("SILVIRON", 2, 3, 500, 6F, 2),
   EVERAZUR("EVERAZUR", 3, 3, 50, 12F, 1);

    private EnumToolNewMaterial(String s, int i, int k, int l, float f, int i1)
    {
        harvestLevel = k;
        maxUses = l;
        efficiencyOnProperMaterial = f;
        damageVsEntity = i1;
    }

    public int getMaxUses()
    {
        return maxUses;
    }

    public float getEfficiencyOnProperMaterial()
    {
        return efficiencyOnProperMaterial;
    }

    public int getDamageVsEntity()
    {
        return damageVsEntity;
    }

    public int getHarvestLevel()
    {
        return harvestLevel;
    }

    private final int harvestLevel;
    private final int maxUses;
    private final float efficiencyOnProperMaterial;
    private final int damageVsEntity;

}
 
KiwiAtomique a dit:
val166, tu pourrais m'aider pour l'agriculture ? http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=286&pid=100860#pid100860

je ne sais aps faire mais je connais un tuto français je pense assez facile a comprendre http://www.ironcraft.tk/viewtopic.php?f=15&t=53
 
val166 : J'ai essayé ce que tu m'as dit. J'ai changé la recette de fichier ça me fait pareil. J'ai essayé de changer les lettres de même.
Edit : J'ai du modifier la recette maintenant ça fonctionne.
 
val166 a dit:
je crois que sa vient de la recette mais je n'en suis pas sur essaye de la changé de fichier ou mettre d'autre lettre parce que des fois ya des bug comme sa qui sont inexplicable ^^

La reponse n'etait pas pour moi, mais j'ai quand meme essayé, et sa a marché ! Merci bien ;)