Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

bonjour j'ai créer un mob mais binairement il ne marche pas il glisse

le model je crois que sa vient de la
Code:
package net.minecraft.src;
//Exported java file
//Keep in mind that you still need to fill in some blanks
// - ZeuX

public class ModelMaria extends ModelBiped
{

public ModelMaria()
{
   float scale = 0F;
   Head = new ModelRenderer(0, 0);
   Head.addBox(0F, 0F, 0F, 8, 8, 8, scale);
   Head.setRotationPoint(-4F, -8F, -2F);

   Body = new ModelRenderer(16, 16);
   Body.addBox(0F, 0F, 0F, 8, 12, 4, scale);
   Body.setRotationPoint(-4F, 0F, 0F);

   LeftLeg = new ModelRenderer(0, 16);
   LeftLeg.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4, scale);
   LeftLeg.setRotationPoint(0F, 12F, 0F);

   RightLeg = new ModelRenderer(0, 16);
   RightLeg.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4, scale);
   RightLeg.setRotationPoint(-4F, 12F, 0F);

   bras_droit = new ModelRenderer(40, 16);
   bras_droit.addBox(-3F, -2F, -2F, 4, 12, 4, scale);
   bras_droit.setRotationPoint(-5F, 2F, 1F);

   bras_gauche = new ModelRenderer(40, 16);
   bras_gauche.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 12, 4, scale);
   bras_gauche.setRotationPoint(4F, 0F, 0F);

   poitrine = new ModelRenderer(16, 16);
   poitrine.addBox(0F, 0F, 0F, 8, 4, 4, scale);
   poitrine.setRotationPoint(-4F, 0F, -2F);

}
public void render(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
{
//for animation
//setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5);
   Head.render(f5);
   Body.render(f5);
   LeftLeg.render(f5);
   RightLeg.render(f5);
   bras_droit.render(f5);
   bras_gauche.render(f5);
   poitrine.render(f5);
}
public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
{
    Head.rotateAngleX = (f4 / 57.29578F);
    Head.rotateAngleY = (f3 / 57.29578F);
    LeftLeg.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 1.3F) * 0.8F * f1;
    RightLeg.rotateAngleX = MathHelper.cos(f * 1.3F + 3.141593F) * 0.8F * f1;
    bras_gauche.rotateAngleX = LeftLeg.rotateAngleX;
    bras_droit.rotateAngleX = RightLeg.rotateAngleX;
   }


//fields

   ModelRenderer Head;
   ModelRenderer Body;
   ModelRenderer LeftLeg;
   ModelRenderer RightLeg;
   ModelRenderer bras_droit;
   ModelRenderer bras_gauche;
   ModelRenderer poitrine;

}
 
Bientôt Notch va aider les personnes pour crée des mods, et va donc faciliter certains truck, peut-etre que tu pourras un jours trouve ^^
Sinon google est ton amis.
 
Google est mon ami je sais mais quand google te redirige vers comment installer un mod quand tu tape "créer porte modding minecraft" j'ai envi de le trucider google :diable:
 
posipi a dit:
Tout ce que j'ai trouver sur comment faire une porte c'est mysterioxes qui demande comment faire une porte à la page 164. :snif2:

chercher dans le mod namek il y a des portes si tu n'y arrive aps je t'aiderais quand j'aurais chercher ok ;)
 
@Zangestunaka
Bien sur c'est possible, théoriquement, beaucoup beaucoup de choses sont possibles ;)
Maintenant il va falloir trouver la manière de le faire ^^

@posipi
Effectivement comme dis val166, il y a aussi le mod Namek qui rajoute des portes, tu pourrais peut être en apprendre plus qu'avec hidden doors ^^
 
Quelqu'un connait le code à rajouter à

Dans ItemMyitem.java:
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer)
{
super.onItemRightClick(itemstack, world, entityplayer);
return new ItemStack(Item.bowlEmpty);
}
 
ajoute
Code:
world.entityJoinedWorld(NomEntité);

Et jiste avant :
Code:
NomEntité nomVariable = new NomEntité(les paramètres);

Exemple :
Code:
EntityZombie zombie = new EntityZombie(world);
world.entityJoinedWorld(zombie);

Edit : euh en fait sa marche pas :D mais u moins t'a une piste
 
@mental
Oui il me semblait aussi que ça ne marcherais pas ^^
A mon humble avis c'est le
Code:
world.entityJoinedWorld(NomEntité);
Qui n'est pas adapté à ça ^^