Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
asus_download_arrow004.gif
Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

j'ai considérer block myblock comme une blcok normal et et enlever les tiret il me reste 1 erreur

Code:
== MCP v4.2 ==
> Recompiling client...
javac.exe -g -verbose -classpath "lib/;lib/*;jars/bin/minecraft.jar;jars/bin/jin
put.jar;jars/bin/lwjgl.jar;jars/bin/lwjgl_util.jar" -sourcepath src/minecraft -d
 bin/minecraft src/minecraft\net\minecraft\client\*.java src/minecraft\net\minec
raft\isom\*.java src/minecraft\net\minecraft\src\*.java  conf/patches/*.java fai
led.
Return code : 1

== ERRORS FOUND ==

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_mh.java:46: <identifier> expected
Lianeechelle = (new BlockLadder(65, 83)).setHardness(0.4F).setStepSound(soundWoo
dFootstep).setBlockName("Liane Grimpante").disableNeighborNotifyOnMetadataChange
();
^

1 error
==================

> Done in 1.13 seconds
> Recompiling server...
!! Can not find server sources !!
Appuyez sur une touche pour continuer...

Edit :faut t'il complètement supprimer blockmybloc
 
Salut tout le monde,
Quelqu'un saurait comment faire pour qu'un mob inflige des dégats si il est attaqué directement. Quand je dis qu'il est attaqué directement je veut dire lorsqu'on fait un coup d'épée ou autre sauf les flèches et les explosions. J'espère être assez clair.
 
Je ne comprend pas comment integrer ce code désoler ..

voici le mien :)

package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class mod_MoreNature extends BaseMod
{

public mod_MoreNature()
{
ModLoader.RegisterBlock(Tulipe);
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Tulipe, 64), new Object[]
{"#",Character.valueOf('#'), Block.dirt});
ModLoader.AddName(Tulipe, "Tulipe");

}

public static final Block Tulipe = (BlockFlower)(new BlockTulipe(100, ModLoader.addOverride("/terrain.png","/plantes/Tulipe.png"))).setBlockName("Tulipe")
.setHardness(0F).setResistance(0F).setStepSound(Block.soundGrassFootstep);

public void GenerateSurface(World world, Random rand, int chunkX, int chunkZ)
{
for(int i = 0; i < 10; i++)
{
if(rand.nextInt(5) == 0) // la probabilité d'avoir cette fleur qui se génère
{
int randPosX = chunkX + rand.nextInt(16);
int randPosY = rand.nextInt(128);
int randPosZ = chunkZ + rand.nextInt(16);
(new WorldGenFlowers(Tulipe.blockID)).generate(world, rand, randPosX, randPosY, randPosZ);
}
}
}

public String Version()
{
return "1.7.2";
}
}

merci de ta réponse
 
Les balises code existe
Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class mod_MoreNature extends BaseMod
{

public mod_MoreNature()
{
ModLoader.RegisterBlock(Tulipe);
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Tulipe, 64), new Object[]
{"#",Character.valueOf('#'), Block.dirt});
ModLoader.AddName(Tulipe, "Tulipe");

}

public static final Block Tulipe = (BlockFlower)(new BlockTulipe(100, ModLoader.addOverride("/terrain.png","/plantes/Tulipe.png"))).setBlockName("Tulipe")
.setHardness(0F).setResistance(0F).setStepSound(Block.soundGrassFootstep);

public void GenerateSurface(World world, Random rand, int chunkX, int chunkZ)
{
for(int i = 0; i < 10; i++)
{
if(rand.nextInt(5) == 0) // la probabilité d'avoir cette fleur qui se génère
{
int randPosX = chunkX + rand.nextInt(16);
int randPosY = rand.nextInt(128);
int randPosZ = chunkZ + rand.nextInt(16);
(new WorldGenFlowers(Tulipe.blockID)).generate(world, rand, randPosX, randPosY, randPosZ);
}
}
}

public String Version()
{
return "1.7.2";
}
}

c'est mieux comme ça
 
Dans une condition, comment on fait un "ou" ?
En gros, j'voudrais mettre :
if(world.isBlockGettingPowered(i, j, k)) OU if(world.isBlockIndirectlyGettingPowered(i, j, k))

J'ai pensé à or, mais c'est pas ça ...