Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Dice1, 1), new Object[]
{"###", "#X#", "###", Character.valueOf('#'), Block.cloth, Character.valueOf('X'), (Block.cloth,15)});
Je suppose.
 
Merci pour notepad ++;)

j'ai une question je voudrais creer un bloc comme le block de verre , qui casse comme le verre mais que l'on peu recuperer , avec le bruit du verre .
J'ai donc recupérer le fichier du Block.Glass et pris les caractéristiques , j'ai tout bien mis , mais cela ne fonctionne pas , il y a plein d'erreur a la recompilation.

ya t-il des choses special pour le block de verre , car tous mes autres blocks fonctionnent , je doit mettre quoi ? merci
 
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Dice1, 1), new Object[] {"###", "#X#", "###",
Character.valueOf('#'), new ItemStack(Block.cloth, num), Character.valueOf('X'), new ItemStack(Block.cloth, num)});
 
qui pourait maider je n'arrive toujour pas a rajouter deux objet mod_monMod pourtant quand je recompile aucune erreur mais de que je lance startclient il plante jai vraiment besoin d'aide.
Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_MonMod extends BaseMod
{
    public static final Block monBloc = (new BlockMonBloc(110, 215))
    .setHardness(1.5F)
    .setResistance(10F)
    .setStepSound(Block.soundStoneFootstep)
    .setBlockName("jade ");

public static final Block monBloc2 = (new BlockMonBloc2(111,216))
.setHardness(1.5F)
    .setResistance(10F)
    .setStepSound(Block.soundStoneFootstep)
    .setBlockName("Rubis ");

    public mod_MonMod()
    {
        ModLoader.RegisterBlock(monBloc);
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(monBloc, 1),
        new Object[] {" # ", " X ", " L ", Character.valueOf('#'), Block.dirt, Character.valueOf('X'), Block.dirt, Character.valueOf('L'), Block.dirt }
        );

        ModLoader.RegisterBlock(monBloc2);
        ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(monBloc2, 1), new Object[]
{"#",Character.valueOf('#'), Block.dirt});
  
        monItem = (new ItemMonItem(1000))
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/LingotdeJade.png"))
        .setItemName("Lingot de Jade");
        ModLoader.AddName(monItem, "Lingot de Jade");
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(monItem, 1),
        new Object[] {"#", Character.valueOf('#'), Item.stick}
        );

        monItem2 = (new ItemMonItem2(2150))
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/PoudredeJade.png"))
        .setItemName("Jade2");
        ModLoader.AddName(monItem2, "Jade2");
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(monItem2, 2),
        new Object[] {"#", " X ",Character.valueOf('#'), Item.stick,  Character.valueOf('X'), Item.stick}
        );

    }

    public String Version()
    {
        return "1.8_01";
    }
    public static Item monItem;
    public static Item monItem2;
    
}