Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif

changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.

! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
Tuto III - Compilation et tests
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
Tuto - Création de nouveaux objets
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
Tuto - Blocs – Autres possibilités
Tuto - Autres possibilités - objets
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !

Fichiers joints

Pouvais vous m'aidé ?

== MCP 6.2 (data: 6.2, client: 1.2.5, server: 1.2.5) ==
# found jad, jad patches, ff patches, osx patches, srgs, name csvs, doc csvs, pa
ram csvs, astyle, astyle config
== Recompiling client ==
> Cleaning bin
> Recompiling
'"C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_03\bin\javac" -Xlint:-options -deprecation -g -
source 1.6 -target 1....' failed : 1

== ERRORS FOUND ==

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:14: error: invalid method de
claration; return type required
public mod_CarrelPLus()
^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:50: error: ')' expected
public static final Block classic = (new Blockclassic(920, ModLoader.addOver
ride("/gui/items.png","/carrel/classic.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10
F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage vierge");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:51: error: ')' expected
public static final Block violet = (new Blockviolet(921, ModLoader.addOverri
de("/gui/items.png","/carrel/violet.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).
setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage violet");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:52: error: ')' expected
public static final Block noir = (new Blocknoir(922, ModLoader.addOverride("
/gui/items.png","/carrel/noir.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setSte
pSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage noir");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:53: error: ')' expected
public static final Block orange = (new Blockorange(923, ModLoader.addOverri
de("/gui/items.png","/carrel/orange.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).
setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage Orange");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:54: error: ')' expected
public static final Block rouge = (new Blockrouge(924, ModLoader.addOverride
("/gui/items.png","/carrel/rouge.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).set
StepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage Rouge");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:55: error: ')' expected
public static final Block vert = (new Blockvert(925, ModLoader.addOverride("
/gui/items.png","/carrel/vert.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setSte
pSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage vert");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:56: error: ')' expected
public static final Block vertf = (new Blockvertf(926, Modloader.addOverride
("/gui/items.png","/carrel/vertf.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10f).set
StepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage vert foncer");

^

8 errors
==================

!! Can not find server sources, try decompiling !!
Appuyez sur une touche pour continuer...

Voici mon erreur

Mon mod_

// Decompiled by Jad v1.5.8g. Copyright 2001 Pavel Kouznetsov.
// Jad home page: http://www.kpdus.com/jad.html
// Decompiler options: packimports(3) braces deadcode

package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
// Referenced classes of package net.minecraft.src:
// BaseMod, ModLoader, ItemStack, Item,
// BlockMyBloc, Blockmeuble, Blockgoudron,
// Blocktable, Block,

public class mod_CarrelPlus extends BaseMod
{
public mod_CarrelPLus()
{
ModLoader.RegisterBlock(vert);
ModLoader.RegisterBlock(violet);
ModLoader.RegisterBlock(vertf);
ModLoader.RegisterBlock(rouge);
ModLoader.RegisterBlock(orange);
ModLoader.RegisterBlock(noir);
ModLoader.RegisterBlock(classic);
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(vertf, 1), new Object[] {
" X ", " # ", Character.valueOf('#'), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 2), Character.valueOf('X'), Block.blockClay
});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(violet, 1), new Object[] {
" X ", " # ", Character.valueOf('#'), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 5), Character.valueOf('X'), Block.blockClay
});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(orange, 1), new Object [] {
" X ", " # ", Character.valueOf('#'), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 14), Character.valueOf('X'), Block.blockClay
});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(noir, 2), new Object [] {
" X ", " # ", Character.valueOf('#'), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 0), Character.valueOf('X'), Block.blockClay
});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(vert, 1), new Object[] {
" X ", " # ", Character.valueOf('#'), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 10), Character.valueOf('X'), Block.blockClay
});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(rouge, 1), new Object[] {
" X ", " # ", Character.valueOf('#'), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 1), Character.valueOf('X'), Block.blockClay
});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(classic, 2), new Object[] {
" # ", Character.valueOf('#'), Block.blockClay
});
}

public String getVersion()
{
return "1.0";
}
public static final Block classic = (new Blockclassic(920, ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/carrel/classic.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage vierge");
public static final Block violet = (new Blockviolet(921, ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/carrel/violet.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage violet");
public static final Block noir = (new Blocknoir(922, ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/carrel/noir.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage noir");
public static final Block orange = (new Blockorange(923, ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/carrel/orange.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage Orange");
public static final Block rouge = (new Blockrouge(924, ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/carrel/rouge.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage Rouge");
public static final Block vert = (new Blockvert(925, ModLoader.addOverride("/gui/items.png","/carrel/vert.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage vert");
public static final Block vertf = (new Blockvertf(926, Modloader.addOverride("/gui/items.png","/carrel/vertf.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10f).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage vert foncer");

static

public void load()
{
}
}

Code:
== MCP 6.2 (data: 6.2, client: 1.2.5, server: 1.2.5) ==
# found jad, jad patches, ff patches, osx patches, srgs, name csvs, doc csvs, pa
ram csvs, astyle, astyle config
== Recompiling client ==
> Cleaning bin
> Recompiling
'"C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_03\bin\javac" -Xlint:-options -deprecation -g -
source 1.6 -target 1....' failed : 1

== ERRORS FOUND ==

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:14: error: ')' expected
    public static final Block classic = (new Blockclassic(920, ModLoader.addOver
ride("/gui/items.png","/carrel/classic.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10
F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage vierge");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:15: error: ')' expected
    public static final Block violet = (new Blockviolet(921, ModLoader.addOverri
de("/gui/items.png","/carrel/violet.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).
setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage violet");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:16: error: ')' expected
    public static final Block noir = (new Blocknoir(922, ModLoader.addOverride("
/gui/items.png","/carrel/noir.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setSte
pSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage noir");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:17: error: ')' expected
    public static final Block orange = (new Blockorange(923, ModLoader.addOverri
de("/gui/items.png","/carrel/orange.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).
setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage Orange");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:18: error: ')' expected
    public static final Block rouge = (new Blockrouge(924, ModLoader.addOverride
("/gui/items.png","/carrel/rouge.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).set
StepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage Rouge");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:19: error: ')' expected
    public static final Block vert = (new Blockvert(925, ModLoader.addOverride("
/gui/items.png","/carrel/vert.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setSte
pSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage vert");

^

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_CarrelPlus.java:20: error: ')' expected
    public static final Block vertf = (new Blockvertf(926, Modloader.addOverride
("/gui/items.png","/carrel/vertf.png")).setHardness(2.0F).setResistance(10f).set
StepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Carrelage vert foncer");

^

7 errors
==================

!! Can not find server sources, try decompiling !!
Appuyez sur une touche pour continuer...

Les fleche montre les ; a la fin des SetBlockName

Yop Tout le monde, alors Oui je sais mon problème a été vu et revu, mais Je ne comprend toujours pas. En effet, je désirerai installer un mode sur Minecraft. Mais mon problème, c'est que même en suivant tout les tuto du monde, je n'y suis pas arrivé. J'ai essayé avec Mod Installer, écran noir ( Oui j'ai supprimé META INF ) , après avec Mod Loader et Audio Loader, j'ai copié le contenu dans le fichier Minecraft.Jar et supprimé META INF, mais dès que j'appuie sur une touche en jeu (par exemple E pour l'inventaire, ou ECHAP pour mettre en pause ) il freeze et je suis obligé de recommencer. Si quelqu'un avait une solution qui pourrait m'aider a faire marcher Minecraft avec des modes, je lui en serait vraiment reconnaissant, car j'aimerai profiter de ce magnifique jeu avec des modes assez sympa :) En espérant que cette section ne soit pas tombée aux oubliettes ^^ Merci d'avance.

Guillaume714

salut a tous

j ai java décompiler mai il a un probléme quand j'ouvre un fichier .class d'un mod il y a des caracter que eclipse consider comme une faute c'est normal ou c'est moi qui et mal instaler le logiciel

car je voudrer crée une arme ( ak47 ) mait en regardent comment c'est fais sur le mod sdk gun et en louvren avec java décompiler c'est caracter ou même de frase entière son fause aise un problème?????

merci de répondre a : [email protected]