Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
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*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

As-tu bien lu intégralement les tutos ?

Il te suffit de faire windows+R, une fenêtre de commande vas s'ouvrir, tu rentre : %appdata%, cela te mènera dans un dossier, cherche .minecraft rentre dedans, copie les dossiers bin et ressource, et tu les colle dans le dossier jars du compilateur, lance le décompile.bat et c'est tous ...
 
h non finalement c'est bon, c'été juste très long et je croyais que sa buguer mes je me suis rendu compte que il y avais avaible. PS: sa pose probleme si j'utilise code:block au lieux de java jdk ?:lava:
 
etienne520 a dit:
h non finalement c'est bon, c'été juste très long et je croyais que sa buguer mes je me suis rendu compte que il y avais avaible. PS: sa pose probleme si j'utilise code:block au lieux de java jdk ?:lava:

Java JDK est indispensable, il permettra à ton compilateur de correctement compiler (enfin je crois), CodeBlocks est un IDE, il te sert juste à colorer ton code pour le rendre plus lisible, il dispose aussi d'un compilateur intégré mais utilise le recompile.bat de MCP. A la place de CodeBlocks tu pourrais utiliser eclipse, NotePad++, NetBeans ou même ton bloc note
 
Encore moi, comment fait-on pour faire en sorte que un bloc ne se créé que à un certain étage comme les blocs de diamant par exemple.

Merci
 
Je viens de trouver un truc dans le mod More Tree (c'est la classe d'utiliser des logiciels de décompilation :)), et enfaite pour assigné une texture à un block, voici le code :

Code:
public static int xvar /*Le nom du block à la place de xvar*/ = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/monblock.png");

J'ai pas testé mais si ça fonctionne pour more tree, pourquoi pas pour nous :).