Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Salut tout le monde,
bon alors j'ai un gros problème. J'ai créer un mob et ce mob doit attaquer toutes les mobs. Sauf que lorsqu'il spawn il s'inflige des dégats à lui même et de plus il ne bouge pas. Voici une partie du code du mob.
Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.*;
import net.minecraft.client.Minecraft;

public class EntityGanondorf extends EntityCreature
{

    public EntityGanondorf(World world)
    {
        super(world);
        texture = "/mod_Zelda_mob/Ganondorf.png";
        attackStrength = 10;
        health = 70;
    }

    public ItemStack getHeldItem()
    {
        return new ItemStack(net.minecraft.src.mod_Zelda.EpeeDeLumiere);
    }
    
    protected int getDropItemId()
    {
        return mod_Zelda.GanondorfRecord.shiftedIndex;
    }
    
    protected Entity findPlayerToAttack()
    {
        double d = -1D;
        EntityLiving entityliving = null;
        for(int i = 0; i < worldObj.loadedEntityList.size(); i++)
        {
            Entity entity = (Entity)worldObj.loadedEntityList.get(i);
            if(!(entity instanceof EntityLiving) || (entity instanceof EntityCreature) && !(entity instanceof EntityGanondorf))
            {
                continue;
            }
            double d1 = entity.getDistance(posX, posY, posZ);
            if(d1 < 16D && (d == -1D || d1 < d) && ((EntityLiving)entity).canEntityBeSeen(this))
            {
                d = d1;
                entityliving = (EntityLiving)entity;
            }
        }

        return entityliving;
    }
    
    protected void attackEntity(Entity entity, float f)
    {
        if(attackTime <= 0 && f < 2.0F && entity.boundingBox.maxY > boundingBox.minY && entity.boundingBox.minY < boundingBox.maxY)
        {
            attackTime = 20;
            entity.attackEntityFrom(this, attackStrength);
        }
    }

    protected String getHurtSound()
    {
        return "mob_zelda.GanondorfHurt";
    }

    protected String getDeathSound()
    {
        return "mob_zelda.GanondorfDeath";
    }

    protected String getLivingSound()
    {
        return "mob_zelda.Ganondorf";
    }

    public int getMaxSpawnedInChunk()
    {
        return 1;
    }
    protected int attackStrength;
}
 
Salut, j'ai lu tout les tuto et je me demandais si on pouvais ajouté une recette sans ajouté de nouveau bloc, avec modloader. Exemple: Crafter de la stone avec de la dirt.
J'ai vu un truc du genre: modloader.addrecipe... Sauf que, apres y'a des new object, etc.
Merci de me donner le code complet, car je prepare un petit mod :), grace a toi
 
Smixi a dit:
Salut, j'ai lu tout les tuto et je me demandais si on pouvais ajouté une recette sans ajouté de nouveau bloc, avec modloader. Exemple: Crafter de la stone avec de la dirt.
J'ai vu un truc du genre: modloader.addrecipe... Sauf que, apres y'a des new object, etc.
Merci de me donner le code complet, car je prepare un petit mod :), grace a toi
Tu fais ce qu'a dis GTK et tu prend la texture du bloc de dirt
 
Bonjour,

J'ai suivis le tuto jusqu'au bout pour parvenir a créer mon mod en 1.7.3, sauf que lorsque je lance recompile.bat, j'ai cette erreur :


Voici le code de BlockCaca :
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class BlockCaca extends BlockSand
{
public BlockCaca(int i, int j)
{
super(i, j, Material.rock);
}
public int idDropped(int i, Random random)
{
return mod_Shit.Caca.blockID;
}
}

Et le code de mod_Shit :
package net.minecraft.src;
public class mod_Shit extends BaseMod
{
public mod_Shit()
{
ModLoader.RegisterBlock(Caca);
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Caca, 1), new Object[]
{"###", "###", "###",Character.valueOf('#'), Block.dirt});
}
public static final Block Caca = (new
BlockCaca(99,ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/modshit/shit.png"))).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setLightValue(1.0F)
.setStepSound(Block.soundGrassFootstep);
public String Version()
{
return "1.7.3";
}
}


Merci d'avance :) !
 
Bonjour,

Je viens de finir le Tuto III. Quand j'ai testé mon mod avec startclient.bat, tout a fonctionné. Mais quand j'ai essayé sur le jeu, ça ne fonctionne pas... Je ne comprends pas pourquoi, j'ai bien suivi tout le Tuto...