Salut !
Donc mon idée de mod, serait d'en créer un renforçant l'aspect survie de minecraft, grâce à plusieurs points, il serait fait pour la 1.2, profitant ainsi de la capacité des zombies à casser les portes :
-Les mobs détecteraient le joueur à 200 blocs (ca, ce serait la base)
-De nouveaux mobs
Par exemple : - un zombie rapide, pouvant escalader les murs, et sauter de 1 ou 2 blocs l'eau ou la lave.
-La possibilité pour les zombies "basiques" de casser certains types de blocs, par exemple un bloc de bois se casserait en 30s.
-Un zombie pouvant creuser des galeries, qu'emprunteront ses congénères, pouvant déboucher à l'intérieur des habitations du joueur (reconnaissables par divers objets, et une capacité des mobs à reconnaitre les blocs "modifiés" pas Steve)
-Un zombie costaud, restant dans les "habitations zombies" (détaillées plus bas)
-Un zombie ouvrier, construisant les grottes zombies.
-Les creepers exploseraient au contact d'un bloc posé par le joueur (lui pérmettant de détruire ses habitations)
-Les habitations zombie. Ce serait en fait des grottes aménagés, regroupant toutes sortes de zombies, habitation ne voudrait pas dire maison, mais des galeries qui serviraient aux zombie à se réfugier le jour (en effet, ils fuiraient la lumière du jour pour retourner à l'ombre).Ces camps comporteraient des coffres, avec de nombreuses richesses. Elles comporteraient aussi des champignons, rendant toute autre forme de vie impossible, et rendraient le joueur malade, les champignon pourraient proliférer, pour étendre la "maladie"
-De nouveaux crafts :
-Un antidote, pouvant être crafté en tuant un zombie costaud (donc prise de risque), il ferait effet 1 journée.
-Un coquelicot, il empêcherait la prolifération de la maladie
-Un bloc de camouflage, pouvant être placé en façade d'une habitation, et la rendant indétectable pour les zombies (craft très difficile)
-Une flêche de lumière, purgant les zombies, les tuant en un coup.