Mon jeu "freeze" quelques secondes puis reprend ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaarnik

Aventurier
8 Mars 2011
94
2
3
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté un nouveau pc il y as peu et je suis confronté à un problème avec Minecraft !

En effet, le jeu se fige pendant quelques secondes "jusqu'à 10 15 secondes) puis reprend normalement !

ça commence à être génant surtout que j'anime une série de vidéos youtube et que figer pendant un quelques secondes toutes les 5 minutes c'est pas sympa à voir !

Donc voila je sais pas trop à quoi c'est dû, il ss'agit d'un pc neuf, 8go de ram, processeur i7 et carte graphique GeForce 555m donc c'est pas une histoire de config insuffisante !

Et je n'ai jamais constaté ce problème sur d'autres jeux !

Vous avez des diées ? des pistes ?
Merci d'avance !

Salut, désolé de déterrer un vieux sujet mais j'ai exactement le même problème.
Alors plutôt que de recréer un post j'ai préférer remonter celui-ci. Est-ce qu'une solution a été trouvée depuis le temps ?

Résumé du problème : Minecraft bloque quelques secondes (10-15 secondes) puis reprend. Ceci arrive régulièrement toutes les 10/15 minutes.

Ma config : PC portable Windows 7, 8GB de ram, carte Nvidia GEFORCE GT540M. Intel core i7... Donc comme dit précedemment ce n'est sûrement pas un question de config.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Sur serveur ou en solo?
Et sans les anti-virus ça le fait aussi?
sinon tu as combien de processus/logiciel ouvert en même temps?

Sur les deux. Quand je joue j'ai steam et parfois firefox d'ouvert. J'ai réessayer en fermant tout et sans antivirus ça change rien.
C'est vraiment bizarre parce qu'avec ma config je devrais pouvoir jouer sans problème...

Informations : j'ai posté plus haut pour ce problème, et depuis j'ai quelque peu "résolu" le problème :

Sur mon PC portable, le freeze se produit beaucoup moins fréquemment si je surélève mon PC portable = problème de refroidissement du processeur => pensez à nettoyer vos ventilos !

Depuis, je joue sur un PC fixe Win7 64bits processeur core i5 3GHz avec 8 Go de RAM : aucun souci, je joue en plein écran en vision far avec des mods HD comme OptiFine, même avec applis lancées derrière. J'ajoute cependant qu'à la base, c'est Java 7 qui était installé sur ce PC et Minecraft ne marche qu'avec Java 6. 32 ou 64 bits, je ne sais pas mais maintenant ça fonctionne.
La carte graphique de mon nouveau PC n'est pas une nVidia mais une ATI, peut-être que le freeze est spécifique aux nVidia (ça "crame" pas un peu vite?).
Je note cependant de petits coups de freeze d'à peine 0.5 secondes en 10 minutes, mais pas trop gênants.

PC 64bits et java 64bits. Bah moi mon pc est neuf alors nettoyer les ventilos je pense pas que ça change grand chose. Mais c'est vrai que mon pc chauffe pas mal. ^^ Je vais essayer ta technique même si j'ésperais pouvoir éliminer définitivement ce problème... Si quelqu'un d'autre a la solution... Qu'il se manifeste ;)

Est-ce que si j'installe optifine vous pensez que ça pourrait résoudre le problème ?

Minecraft ne marche qu'avec Java 6.

Bah c'est faux, moi je suis sur Java 7 sans aucun problème et ce depuis la 1.7 alors...

Je note cependant de petits coups de freeze d'à peine 0.5 secondes en 10 minutes, mais pas trop gênants.

Justement cela me force à continuer dans mon sens, avoir 36 000 processus en même temps ne risque pas d'aider...
Je note tout de même que je n'ai pas pensé à la température bien que sur un i7, 8GB de ram, GT540M ce ne sois pas normal...

C'est ce que je pense aussi, avec une tel config ça devrait marcher sans problème. Surtout que j'ai investie dans un bon pc entre autre pour pouvoir jouer à minecraft sans soucis...

Et pour ce qui est de Optifine ? Ca pourrait marcher ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.