Mon PC s'eteint quand je joue a Minecraft

Lautre0259

Aventurier
5 Mars 2022
21
1
5
24
Bonjours,(Je sais que je relance la discution pour ce sujet mais pour presque touts les autre discutions, elle date de quelque années)
Mon PC s'eteint quand je joue à Minecraft, que je joue en modée ou pas et dans un peu près toutes les versions
Mon ordi chauf aussi beaucoup mais j'ai pas la températures mais il chauf beaucoup
Mon ordi est un Toshiba, intel core i3, Windows 10
Voila si vous avez besoin de plus d'info dites le moi, merci d'avance pour votre réponse
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Tadeusz

Lautre0259

Aventurier
5 Mars 2022
21
1
5
24
Utilise un logiciel comme coretemp pour le CPU et gputemp pour le GPU et regarde la température lorsque tu joues. Si ça dépasse les 90°C ça peut venir de là en effet.
j'ai pas regarder exactement la température mais je sais qu'il chauffe beaucoup et je l ai déja démonter pour nettoyer le ventillo et sa a rien changer
 

Scuisond

Développeur/Étudiant
9 Janvier 2018
27
3
6
66
24
Toulouse
scuisond.com
j'ai pas regarder exactement la température mais je sais qu'il chauffe beaucoup et je l ai déja démonter pour nettoyer le ventillo et sa a rien changer
Vérifie si ça dépasse les 90°C. Si ça dépasse il faudra que tu essaie un undervolt ou une limitation pour éviter un crash et si c'est en dessous, ton problème vient d'ailleurs.
 

Lautre0259

Aventurier
5 Mars 2022
21
1
5
24
Utilise un logiciel comme coretemp pour le CPU et gputemp pour le GPU et regarde la température lorsque tu joues. Si ça dépasse les 90°C ça peut venir de là en effet.
ReBonjour j'ai tester la temperature et penndant que je joue j ai eu une moyenne de 81 degré sans depasser les 84 degré et quelques secondes avant que mon pc crash c'est tombé a 0degré

et le logiciel me montrer:
GPU 79-84°
HDO 30-40°
temp1 75-81°
Core0 76-80°
Core1 73-82°
 

Tadeusz

Aventurier
15 Février 2022
6
0
1
29
Bonjour ! Si c’est un pc portable regarde s’il n’y a pas de faux contact avec le processeur .
Sinon, fait-le examiner par un professionnel qui pourra peut-être régler le problème
je te souhaite une bonne chance et une bonne journée