Mon PC s'eteint quand je joue a Minecraft

Lautre0259

Aventurier
5 Mars 2022
21
1
5
24
Bonjours,(Je sais que je relance la discution pour ce sujet mais pour presque touts les autre discutions, elle date de quelque années)
Mon PC s'eteint quand je joue à Minecraft, que je joue en modée ou pas et dans un peu près toutes les versions
Mon ordi chauf aussi beaucoup mais j'ai pas la températures mais il chauf beaucoup
Mon ordi est un Toshiba, intel core i3, Windows 10
Voila si vous avez besoin de plus d'info dites le moi, merci d'avance pour votre réponse
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Tadeusz

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ton jeu tourne bien sur la carte Nvidia.
C'est aussi une très ancienne carte qui n'a plus de mise à jour de pilote depuis 2016 ... https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/112600/en-us
Donc ton pilote est surement déjà à jour.

Ce genre de coupure ça fait penser à un problème de température mais vu ce que remonte les sondes c'est ok ...
Peut-être quand même un problème logiciel.
Faudrait regarder dans l'observateur d'événements s'il y a quelque chose (clic droit sur le bouton Windows, Observateur d'événements puis vas dans système)
1646768388153.png

Ensuite regardes si tu trouves des événements en erreurs (il y a un point d’exclamation rouge en icône)
 

Lautre0259

Aventurier
5 Mars 2022
21
1
5
24
Voilà je vous en ait mit(et j'ai enfin trouver comment faire une capture d'ecran :')
 

Fichiers joints

  • Evenement.png
    Evenement.png
    75 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Est-ce que l'erreur correspond au moment où le pc à craché ? Si oui, il faudrait cliquer dessus et m'indiquer le détails.
Si non, il faut trouver l'erreur qui correspond au crash du pc.
 

Lautre0259

Aventurier
5 Mars 2022
21
1
5
24
C'est clairement pas ça la cause du crash de l'ordinateur :/
As-tu d'autres erreurs, à une heure juste avant ou juste après un crash de ton ordinateur ?
Desoler je pensait que c'etait sa car j'avait fait crashe mon jeu justement pour m ai j'ai du me trompée donc je vous le remet la (il y a un truc barrée c'est normal c'est mon prenom)
 

Fichiers joints

  • Code d'erreur 2.png
    Code d'erreur 2.png
    34.8 KB · Affichages: 82

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est à nouveau le même type d'erreur, qui n'est clairement pas lié au crash de ton ordinateur :/
Il n'y a pas d'autres erreurs dans l'observateur d’événement ?
 

Lautre0259

Aventurier
5 Mars 2022
21
1
5
24
C'est à nouveau le même type d'erreur, qui n'est clairement pas lié au crash de ton ordinateur :/
Il n'y a pas d'autres erreurs dans l'observateur d’événement ?
Bonjour désoler de ne pas avoir tout de suite répondu je n'avait pas vu votre message donc j'ai fait crashé mon ordinateur et voila tout les avertissement et leur detail
 

Fichiers joints

  • avertissement.png
    avertissement.png
    6.2 KB · Affichages: 69
  • detail 1.png
    detail 1.png
    29.9 KB · Affichages: 65
  • detail 2.png
    detail 2.png
    30.1 KB · Affichages: 71
  • detail 3.png
    detail 3.png
    30.3 KB · Affichages: 70
  • detail 4.png
    detail 4.png
    35.7 KB · Affichages: 75
  • detail 5.png
    detail 5.png
    30.1 KB · Affichages: 63
  • detail 6.png
    detail 6.png
    29 KB · Affichages: 71
  • detail 7.png
    detail 7.png
    28.9 KB · Affichages: 62

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc effectivement il n'y a rien qui aide :/

Sinon il faudrait réinstaller totalement Windows pour exclure un problème logiciel, mais la manipulation n'est pas forcément évidente (et attention aux possibles pertes de données). Et surtout, cela ne garantira pas que le problème sera résolu : si c'est le cas, ton ordinateur a un problème matériel.
 

Lautre0259

Aventurier
5 Mars 2022
21
1
5
24
Donc effectivement il n'y a rien qui aide :/

Sinon il faudrait réinstaller totalement Windows pour exclure un problème logiciel, mais la manipulation n'est pas forcément évidente (et attention aux possibles pertes de données). Et surtout, cela ne garantira pas que le problème sera résolu : si c'est le cas, ton ordinateur a un problème matériel.
A mince désoler je penser que c'etait sa désoler et sinon je devrait faire quoi et encore désoler j'aurait parier que c'etais ça
 
Dernière édition: