Mon serveur privé impossible à  rejoindre

Maximaxou

Aventurier
22 Janvier 2011
4
0
0
Salut à tous,

J'ai crée un serveur pour jouer avec un, voire deux amis. J'ai suivi le tutoriel de Pokepingouin. Mon serveur fonctionne en local (localhost) mais aucun de mes amis de peut me rejoindre. J'ai pourtant bien ouvert mes ports 25565 en UDP et TCP mais impossible pour mes amis de joindre le serveur.

D'où le problème pourrait-il venir ?

Merci.

(EDIT: topic à déplacer, désolé)
 

Tifoo

Aventurier
25 Janvier 2011
15
0
0
Re: Mon serveur privé impossible à rejoindre

Ton ordinateur est bien en ip fixe par rapport à ta box? Des fois l'attribution d'adresse ip la change, vérifie ça. Sinon pare-feu éventuel à checker.
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Re: Mon serveur privé impossible à rejoindre

Je te conseille d'installer Hamachi, logiciel complet gratuit. Il te permet de créer une nouvelle adresse uniquement pour ton serveur.

Pour cela, crée un réseau sur lequel tu obtiendras ton adresse. Donne ensuite le nom du réseau et le mot de passe à tes amis, qui auront préalablement installé le logiciel. Ils n'auront alors plus qu'à recopier l'adresse qui est associée à ton pseudonyme puis la recopier dans le champ du multijoueur de Minecraft pour te rejoindre. Ton serveur doit être lancé pour qu'ils puissent se connecter. Normalement, ce logiciel est très fiable. :)

Sinon, je pense que si tu as une question sur le tutoriel de PokePingouin, réponds directement sur son sujet plutôt que d'en recréer un. ;)
 

IcarusGW

Aventurier
6 Mars 2011
4
0
0
Bonsoir tout le monde.

J'ai un souci moi aussi pour rejoindre mon serveur privé.

Je m'explique :

J'ai créé un serveur sur mon Mac. Il fonctionnait parfaitement l'autre jour, que ce soit en local ou par le net. Mes ports ont donc bien été ouvert sur ma Livebox, j'utilise PortMap aussi.
Le truc c'est qu'entre temps ma Livebox a rendu l'âme (enfin juste la partie téléphone).
Je l'ai donc remplacé et j'ai eu le droit à la toute dernière (avec 4 ports ethernets, 2 ports téléphones, ect...)
Et depuis, il m'est impossible de rejoindre mon serveur en passant par le net. Il fonctionne bien en local par contre.

Avez vous des idées à me proposer concernant ma nouvelle "merdeBox" ?

Merci à vous.