[monde libre]Craftville: serveur teste ouvert

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deivy07
  • Date de début Date de début
RE: propose: Serveur privé en phase de test + ajout pluging

pour la connection Hamachi :
ID reseau : worldofjony
Mot de passe : craftville
puis lancer Minecraft, faire connection "Multijoueurs", et mettre l'IP : 5.225.203.70
Voilà.

Actuellement, plusieurs personnes ont déjà réussi à se logué sur le serveur via l'adresse ip que j'avais fourni sur un site de la communauté française de minecraft.

J'aimerais faire plus de tests, mettre en route une whitlist, attribuer des droits, créer des tools kits qui pourraient être acheter offert aux débutant(e)s, intégrer le commerce et des valeurs aux objets, faire fonctionner les minecart sans avoir besoin de booster, installer des zones anti-grief (protégées)...

Bien sûr rien de cela n'est définitif, au cours d'avancement, le serveur se peaufinera pour créer le meilleur gameplay possible.

La liste est longue et vos idées les bienvenues.

Pour vous connecter: j'utilise pour l'instant hamachi.

Vous devez alors download et installer hamachi (facile à trouver sur google, légal [j'espère que vous avez acheté minecraft, pour 15€ vraiment c'est honteux de profite et au moins on a rien à se reprocher] et gratuit) puis connecter vous sur le réseau :

nom du réseau: worldofjony
mot de passe : craftville

... lancez à nouveau minecraft en multijoueur et entréer l'ip serveur suivant :

5.225.203.70.

La white-list est activée, mais je ne sais pas si elle fonctionne, donc essayez de vous connecter d abord, puis venez m'informer de votre expérience. Si cela ne fonctionne pas, je vous ajouterai sur la white-list afin de faire un nouvel essai.

pour suivre l'aventure inscrivez vous sur le forum que j'ai upload pour l'occasion:

http://craftville.allianceogame.com

TENEZ MOI AU COURANT svp!

à vos claviers!

Si tu as mis le mode "online" dans ton server.properties, les gens qui utilisent une version cracké ne pourront pas s'y connecter.
Par contre si tu mets "offline" les versions cracké (c'est de l'abus pour un si bon jeu qui ne coûte que 15 euros) pourront y accéder.

Maintenant comme tu passe par Hamachi je ne sais pas si c'est pareil.

NB : en ce qui concerne le forum, tu ne peux pas activer mon compte manuellement ?

morganys a dit:
Si tu as mis le mode "online" dans ton server.properties, les gens qui utilisent une version cracké ne pourront pas s'y connecter.
Par contre si tu mets "offline" les versions cracké (c'est de l'abus pour un si bon jeu qui ne coûte que 15 euros) pourront y accéder.

Maintenant comme tu passe par Hamachi je ne sait pas si c'est pareil.

Très bien, il faudra que tu tentes de te connecter à nouveau pour voir si ça fonctionne toujours alors.

Tu veux faire un test de connection avec une version cracké ? pour voir ?
j'en ai une, j'ai le droit puisque j'ai acheter le jeu. :)

Verifie que tu es bien en mode "online" , lance le serveur et previens moi, je tenterai une connection avec une version cracké, si ca marche pas tant mieux ton serveur sera clean et tu n'aura jamais de pirates dessus.

Je précise au lecteurs qu'il est inutile de me la demander c'est pour faire des tests sur les serveurs et je ne la donnerai pas.

morganys a dit:
Tu veux faire un test de connection avec une version cracké ? pour voir ?
j'en ai une, j'ai le droit puisque j'ai acheter le jeu. :)

Verifie que tu es bien en mode "online" , lance le serveur et previens moi, je tenterai une connection avec une version cracké, si ca marche pas tant mieux ton serveur sera clean et tu n'aura jamais de pirates dessus.

Je précise au lecteurs qu'il est inutile de me la demander c'est pour faire des tests sur les serveurs et je ne la donnerai pas.

j'ai vu que tu t'es connecté, j'ai mis le serveur en mode online, par contre je sais pas si je l'avais deja redemarré lorsque tu t'y es connecté, j relance maintenant...

Tu ne lag toujorsu pas ??? car j'ai comme un souci avec hamachi, qui se deconnecte de temps en temps. Mais apparemment, ça ne me deconnecte pas du serveur, il y a juste un peu de latence à ces moments la. Donne moi ton point de vu.

j relance le serveur.

Oui un peu de lag et syndrome du bloc qui réapparait après la destruction.
Je passe en mode "cracké" pour voir si le serveur m'ejecte.

EDIT : c'est tout bon ton serveur m'ejecte avec la vilaine version de minecraft :)
Donc Hamachi n'a aucune incidence là dessus.

morganys a dit:

EDIT : c'est tout bon ton serveur m'ejecte avec la vilaine version de minecraft :)

Le syndrome du bloc qui réaparait, cela peut être tout simplemetn uen question de droit, il faut que j'apprenne a les gérer, je ne trouve pas de tuto à ce sujet (groupmanager), mais je vais esaié de te donner les droit d admnin directement depuis le jeu.

1664 c'est ton deuxième compte??

Deivy07 a dit:
morganys a dit:

Le syndrome du bloc qui réaparait, cela peut être tout simplemetn uen question de droit, il faut que j'apprenne a les gérer, je ne trouve pas de tuto à ce sujet (groupmanager), mais je vais esaié de te donner les droit d admnin directement depuis le jeu.

Oui celui de la vilaine version. J'ai remis mon original et je me connecte sans problème. Tout semble ok à ce niveau.
Pour les droits d'admin c'est le fichier "ops.txt" tu y rajoute le nom des admins (1 nom par ligne comme la whitelist)

morganys a dit:
Deivy07 a dit:
morganys a dit:

Oui celui de la vilaine version. J'ai remis mon original et je me connecte sans problème. Tout semble ok à ce niveau.

parfait, serveur "sécurisé" en partie alors. c'est déjà un début.

ensuite pour, je vais voir pour tes droits, tu me dit ne pas pouvoir cassé de cube c'est cela?