Ou pas. Le point fort d'un SSD, c'est pas son débit, mais ses temps de latence qui sont très faible. Crois-moi il n'y a pas que l'os qui démarre plus vite, la plupart des temps de chargement sont beaucoup plus rapide. Personnellement j'ai prit l’habitude de mon SSD, je ne suis pas prêt de m'en séparer.
A la première ouverture de certains fichiers(programmes), donc premiers i/o c'est certains. Après au delà de ça, avec la quantité de mémoire ram présente de nos jours et le page-cache des os, ça doit vite devenir négligeable une fois les programmes exécutés une première fois.
A moins de faire le porc sur son système et d'ouvrir la masse de programmes différents et ce incessamment, ou encore lors d'utilisation spécifique ( genre un serveur avec un nombre de clients importants demandant de nombreux fichiers différents qui feraient une certaine taille ) je ne vois pas trop.
Enfin vu que tu a l'air de parler de jeux, effectivement ça doit peut être jouer pas mal... ( nombreux fichiers de taille importante ).
C'est si flagrant que ça ? ( c'pas avec mon ssd de 30go que je vais pouvoir tester grand chose ッ) ..
En tout cas, je peux vous apprendre à faire du gâchis d'un truc qui coûte bien cher!
Enfin bon, ça doit tout de même être appréciable des i/o plus rapide. Mais hors de porté pour moi.
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est niveau durée de vie... Ça donne quoi ? Moins de mécanique, donc plus résistant au temps ? Ou c'est juste illusoire ce que je raconte et d'autres éléments à prendre en compte viennent me contredire ?
Parce que bon, le nombre de hdd que j'ai fumé .... ça devient lassant.
Et la pour le coup, ça pourrait ( pour moi en tout cas ) justifier d'y mettre le prix.