[Recherche]Un bon logiciel de montage vidéo

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Alors voila, pour l'instant j'utilisais Windows Movie Maker pour découper quelques vidéos (quelques films en fait) et redimensionner pour mettre sur mon tel, et, remarquant les compressions faites n'importe comment, j'ai décidé de passer à quelque chose qui me donnerait plus de liberté.
J'ai donc essayé d'abord Adobe Premiere, dont je pouvais disposer, par un heureux hasard, une licence, mais il était bien trop... usine à gaz pour ce qu'il me fallait.
J'ai également testé Sony Vegas Pro, toujours un peu lourd selon moi.

Y aurait il un... juste milieu entre de la merde et des outils professionnels ? Pour du graphisme, entre Paint et Photoshop, on a Paint.NET de pas mal, mais pour du montage vidéo, ce juste milieu existe t'il ?

Donc voila, si vous avez une idée, en dehors de ceux que j'ai cité dans le topic, n'hésitez pas à partager.

Bonus : s'il peut encoder pour des formats libres c'est mieux.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai utilisé camtasia studio pendant un moment il est plutôt simple et facile à utiliser. Mais depuis peu j'ai décidé de diminué ma dépendance aux logiciels propriétaires. Du-coup j'ai cherché mais sous Windows c'est impossible de trouver un logiciel de montage open source correcte. Il y a juste shotcut dont j'ai entendu parlé il n'y a pas longtemps, mais je ne l'ai pas encore testé. Actuellement je fais mes montages sous KDEnLive sous Linux, il est très complet mais aussi complexe. Enfin maintenant que j'ai trouvé les options que j'utilisais avant sous Camtasia et que je les maîtrise, plus de problème. Après sous Linux il y a pleins de logiciels de montage, openshot, pitivi, LiVES, shotcut ... j'ai été impressionné en voyant le nombre de logiciel de montage existant sous Linux.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
J'ai pas encore pu utiliser Camtasia pour cette raison : il ne prend pas les fichiers MKV et formats libres (webm/ogg) dans lequel je récupère les films ou certains petits trucs que j'enregistre. Donc ça m'emmerde un peu.

Et pour les logiciels sous Linux, je veux bien, mais flemme de remettre mon dual boot et de changer d'OS pour encoder/modifier deux trois fims é_è

edit : ninjaté par une saleté de pastèque :3
 
  • J'aime
Reactions: Astequ

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Après un dual boot Linux uniquement pour un logiciel de montage c'est un peu con.
En effet ^^
Je n'ai pas ce problème puisque je fais presque tout sous Linux ^^. La seule chose que je fais encore sous Windows c'est l'enregistrement de vidéo. Les logiciels existant sous Linux ne me conviennent pas (recordmydesktop semble mort, kazam a des pertes de fps horrible et met un temps fou a encoder, simplescreenrecorder est chiant à utiliser et ne peut pas enregistrer à la fois le son du pc et le micro (ou alors il faut trafiquer le gestionnaire de son, la flemme). Et OBS n'est pas encore assez stable sous Linux, je rencontre des problèmes d'affichages avec Unity. Sous les autres environnements de bureau il ne semble pas avoir de problème (en même temps Unity est le seul à utiliser de la 3D et passer par compiz il me semble) mais j'ai la flemme de changer mes habitudes et puis les autres environnement de bureau Linux gâche trop de place.
Et puis comme je fais des fois des tutoriels d'installation de logiciel, pas le choix de passer par Windows pour toucher 90 % du public. J'aimerai bien d'ailleurs pouvoir aussi les faire sous OS X mais je n'ai pas d'argent à claquer dans un Mac juste pour ça.