More Nature V1.4

RE: More Nature

Oui je fais sa parceque c'est le début, je fait la maj au fur et a mesure que j'ajoute les plantes, si vous voulez attendre un peu pour le réinstaller vous pouvez.

Alors, je trouve ton mod assez bien partie :)
Par contre, j'ai plusieurs remarques/suggestions:

- Pourquoi avoir créé une houe ? Il y en a déjà une dans Minecraft.
- Les graines de tomate s'obtiennent trop facilement. A mon avis, tu devrais garder la même manière d'obtenir des graines que les graines de blé de Minecraft, sauf que dès fois, on a des graines de tomates (rare). Ensuite, on peut crafter des graines de tomate à partir d'une tomate.
- C'est un peu bête d'avoir fait que les plants de tomates poussent instantanément. Tu devrais faire plusieurs étape (graine planté => pousse de tomate => plant de tomate bien poussé => plant de tomate avec tomates vertes => plant de tomate avec tomate orange => plant de tomate avec tomate rouge (seul état qui donne des tomates); et éventuellement, un dernier étape avec plant de tomate avec tomate pourrie si tu veux poussé un peu plus le réalisme :) ).
- Je pense qu'il serait mieux que les tomates ainsi que les pommes de terre puissent uniquement être planté dans de la terre bêchée.
- Aussi, je pense que tu devrais trouver un autre moyen d'indiquer que les pommes de terre sont prêtes à être récolter qu'en retirant simplement l'herbe.

Sinon vraiment, je vais suivre ton mode de près, je le trouve vraiment sympathique :)

Je suis d'accord en beaucoup de tes points, mais pour les tomate elle ont le même système que le bambou hein .. Le bambou on le plante il pousse direct aussi. Les tomate peuvent poussez jusqu’à 2 de hauteurs.

Oui, mais, les bambous, on ne les trouves pas sous formes de graines (en nombre si nombreux qui plus est). Voilà, et en plus, sa fait plaisir de voir des moddeurs français qui travaillent vite et biens ;)

Je pensai faire pour les version (1.0, 2.0, 3.0) des block achetable chez un jardiniez, il serait assez rare a trouver mais une fois posez ces block vous créerons un jardin contenant tout ceux qu'il faut et qui était présent a ces maj. Ces jardin son bien sur imaginé par moi, il permettrai d'avoir un petit coin jardin tout prêt.

Je ne suis pas encore sur de l'intégré, c'est juste que je voulai un peu sortir des légumes et codé un peu autre chose ^^.

Hum, je trouve la comparaison avec les bambous assez mauvaise en faite :/
Lorsque tu plantes une graine, ça prend un certain temps pour germer. Les bambous, tu replantes des branches, c'est pas pareil.

Pour l'idée du PNJ jardinier, moi je trouve que c'est une bonne idée. Peut être devrais-tu attendre la 1.8 afin de voir comment Notch gère les PNJ et le système de quête qui va avec pour créer ton jardinier ? (ça te simplifiera surement beaucoup la tâche ^^).

Si tu veux créer des nouveaux blocs, pourquoi pas un système de composte ? En gros, ça serait un bloc qui sert de container et où tu peux y placer n'importe quel objet organique (poisson, blé, pain, pomme, côte de porc, tomate, patate, etc...) et qui, lorsqu'il contient de la matière organique et après un certain temps te donne du composte (ça fonctionnerait exactement comme du bone meal, à la différence que ça ne sert pas de colorant et que tu n'as plus besoin de caser des os ^^). Enfin, c'est une idée, je sais pas ce que tu en penses ?

Le composte j'avais déjà l'idée ! :)
Bon alors apparemment mon système de tomate n'a pas grand succès, il faut que je le change pour la prochaine maj.

Pour les tomates, ya pas que du mauvais non plus, le système de tuteur est excellent, j'ai pas pensé à le dire plus tôt mais c'est vraiment une superbe idée d'avoir intégré ça.

Sinon, j'ai modifié certaines images (que je trouvais pas top), si ça peux t'aider (ou pas, c'est toi qui voit) :

Screen 1 - 2 (screen de nuit, désolé)

Et les icônes :

- Graine de tomate (graine de base modifiée)
- Patate (couleur et contraste pas top, on devine difficilement que c'est des patates, mais c'est déjà plus dans le style de Minecraft)
- Tomate
- Tulipe (pas tellement mieux que les tiennes en fait, ceux que tu avais fait étaient suffisamment bien quand j'y repense).

Merci GTK, comme vous l'avez remarquer le graphisme n'est pas mon point fort, j'ai pris toute les image sauf les tulipe, merci beaucoup a toi ! Je mettrai ton nom pour le prochaine mise a jour.